|
MélissaInvité
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Le jardin de Bellone Jeu 13 Déc 2012 - 13:53 | |
Bonjour à tous ! Stéphane m'a gentiment proposé de vous présenter le site que j'ai créé en août 2011. Vous y trouverez mes plantations d'exotiques en Franche-Comté, leur évolution au fil des années et les protections hivernales mises en œuvre pour l'hiver. Les plantes plus rustiques du jardin y ont aussi une place de choix tout comme la réalisation de différents types de massifs. Au plaisir de vous recevoir bientôt sur le site du Jardin de Bellone ! http://doubsjardin.e-monsite.com/ |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°2 Sujet: Re: Le jardin de Bellone Jeu 13 Déc 2012 - 14:11 | |
Merci Melissa :vbn: A visiter absolument en cette période hivernale. Melissa à fait une documentation sur les protections qui est particulièrement bien étayé. Félicitation pour ce boulot. |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Le jardin de Bellone Jeu 13 Déc 2012 - 14:38 | |
Bonjour Merci Melissa.C est vraiment magnifique Je visiterai,virtuellement,ce beau site,aussi souvent que possible Félicitations  tropicana |
|
 | |
MélissaInvité
| Message n°4 Sujet: Re: Le jardin de Bellone Jeu 13 Déc 2012 - 14:49 | |
Merci Stéphane (pour l'accueil, les fleurs et le compliment ;-)), Merci Tropicana ;-) Même si les exotiques sont difficiles à cultiver dans l'Est de la France, j'avoue être un peu gaga de mon premier Trachycarpus planté en 2007 et de Dicksonia antartica, plus récente, mais une vraie "révélation" depuis deux ans. Concernant les protections hivernales, nous faisons tout notre possible pour les adapter au mieux afin de retrouver la plante dans le meilleur état possible après l'hiver. Et malgré les trois derniers hivers où nous avons tutoyé les -18°C, tout ce petit monde se porte plutôt bien. |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Le jardin de Bellone Jeu 13 Déc 2012 - 17:58 | |
Superbe,bravo! J'admire ton jardin,la Dicksonia antartica Et les cornus....absolument sublime. Merci de nous le faire partager. Isa. |
|
 | |
MélissaInvité
| Message n°6 Sujet: Re: Le jardin de Bellone Jeu 13 Déc 2012 - 20:15 | |
C'est très gentil Isa, merci beaucoup ! La Dicksonia est un vrai coup de coeur, je n'aurais jamais cru qu'elle pousserait aussi bien et qu'elle supporterait si facilement la méthode d'hivernage. Dans un autre style, les Cornus sont aussi des coups de coeur, surtout le 'Venus' rapporté d'Allemagne. J'espère avoir une belle floraison au printemps prochain, il est déjà couvert de boutons et parfaitement rustique ! |
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°7 Sujet: Re: Le jardin de Bellone Lun 17 Déc 2012 - 7:26 | |
 magnifique jardin .; merci Melissa pour avoir présenté ton site .; désormais dans mes favoris |
|
 | |
MélissaInvité
| |
 | |
MélissaMembre
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches