| Le concours de Décembre est lancé | |
|
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Le concours de Décembre est lancé Ven 7 Déc 2012 - 13:22 | |
Bonjour à tous, L'équipe de modération et moi même vous proposons un petit concours photo avec attribution d'un lot par gagnant . Le thème fixé est : Votre coin préféré du jardin. On à tous un endroit préféré dans le jardin dont on apprécie l'esthétisme ou qui évoque quelque chose de particulier. Postez nous une photo qui évoque ce lieu avec une ou deux lignes de texte pour nous expliquer ce que cette photo évoque pour vous. Vous avez la possibilité de choisir une image qui n'est pas représentative de ce qu'est votre jardin actuellement. Que la photo ait 6 mois ou 10 ans peu importe. A l'issu du concours, les membres du forum voteront pour élire trois gagnants. Règlement : 1/ une seule photo par participant. Je compte sur vous pour respecter ce point afin d' éviter à la modération et à moi même d'intervenir à outrance pour savoir quelle est la photo que vous souhaitez soumettre. 2/Le participant garantit qu’il est titulaire des droits d’auteurs de la photographie envoyée. 3/ Les caractéristiques techniques de la photographie à transmettre sont les suivantes : a/ format : jpeg, png et gif (pas de lien menant à un album svp). b/ largeur : 640 px (utilisez servimg ou tout autre hébergeur qui redimensionne les images à cette taille). Les photographies ne correspondant pas à ce format de fichier ne pourront être prises en compte lors de la présélection. Pré requis :1/Avoir un actif de 50 messages minimum. Bonne nouvelle. En accord avec les modérateurs, le nombre de messages prérequis passe donc de 50 à 25. Un geste de notre part pour ces fêtes de fin d'année.
Date limite de dépôt :20 décembre 2012 à minuit. Ps : la modération sera en droit de supprimer toute image non conforme au thème du concours. Les lots :1er prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le 15000 plantes de Larousse (dernière édition). Un beau cadeau pour ces fêtes. 2eme et 3eme prix Le gagnant du 2eme lot pourra choisir entre ces deux livres. Le livre restant se verra attribué au troisième gagnant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plantes de l'Himalaya et des montagnes de Chine Basset Cédric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la connaissance des plantes exotiques pour les jardins tempérés et méditerranéens. Les principales espèces résistantes au gel pour recréer une ambiance exotique Pierre-Olivier Albano Bon concours |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Ven 7 Déc 2012 - 15:40 | |
Bonjour cher administrateur Combien de membres possèdent un jardin ? Beaucoup parmi ceux qui sont actifs dans le forum seront exclus avant le départ Ce n est qu un avis personnel tropicana |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°3 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Ven 7 Déc 2012 - 16:12 | |
Tu crois qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas un petit coin de "jardin" ici? au moins une terrasse,un balcon,etc....je suppose que tout ça marche aussi? peut etre même un petit coin jardin à l'intérieur? Peut etre préciser juste si il faut que ce soit impérativement à l'extérieur,en pleine terre,ou si serre,vérandas,bord de fenetre(pourquoi pas?),etc... peuvent aussi tres bien faire l'affaire.... C'est pas forcément la taille de l'endroit qui importe,je suppose... Isa. |
|
 | |
| Message n°4 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Ven 7 Déc 2012 - 16:47 | |
Je pense que tout membre qui vient sur un forum traitant de jardinage à au moins un endroit où il cultive ses plantes. Le thème du concours en lui même vous laisse la possibilité d'exploiter toutes les zones de culture en extérieur : balcon, terrasse, jardin, patio, parc ......... Vu que le forum traite des plantes exotiques acclimatables sous nos cieux , le thème du concours correspond à la base fondamentale de la thématique du forum cad le jardinage. En l'état le thème du concours vous laisse une palette très large de possibilités. On aurait fort bien pu pousser au delà avec un sujet du style : les plantes himalayennes que vous cultivez ou les cycadales de votre jardin. Là effectivement, cela aurait posé quelques soucis. Les deux premiers livres viennent d'arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
OlbiusMembre
Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Ven 7 Déc 2012 - 17:32 | |
Bonjour Fascicularia, ne possédant pas d'APN je crois que je participerai au prochain concours. Par contre, le premier prix m'intrigue. Je possède pour ma part le Botanica de Gordon Cheers, si tu connais les deux ouvrages, pourrais-tu me dire, en gros, la différence de qualité entre les deux, merci. Olb. |
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Ven 7 Déc 2012 - 18:42 | |
puisque j'ai les deux , je peux te répondre : certaines plantes sont plus développées dans l'un ou l'autre, et pas les mêmes , donc ils se complètent Perso , je préfère le Larousse , bien plus complet |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Sam 8 Déc 2012 - 20:12 | |
Bonsoir Merci Isa et Fascicularia pour ces précisions Donc ,la chance est à a portée de tout le monde. tropicana |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Dim 9 Déc 2012 - 21:04 | |
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il était une fois.. -Une cascade mexicaine... -Les plus doux moments de ma vie;;; -Les plus douloureux ,aussi. Avec mes amis intimes... Jusqu au petit matin,rien que des blagues sublimes....jusqu à en pleurer Un terrible jour,le champion des "dernières"",était parti pour toujours La cascade l avait suivi...elle aussi,.pour un non-retour tropicana |
|
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°9 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Dim 9 Déc 2012 - 22:08 | |
Il était une fois un palmier bleu admiré et désiré.... et enfin trouvé, planté et après un an il avait trouvé sa place dans l'écrin du jardin belizonien... avant ses 97 frères et soeurs... The first one, our love : 2006 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bisous |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°10 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Lun 10 Déc 2012 - 13:52 | |
 Oh la laaaaaa Vous mettez la barre bien haute Floriane et Tropicana, félicitations pour ce départ de course fulgurant Zinna |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Lun 10 Déc 2012 - 14:30 | |
Bonjour Merci Zinna pour ces encouragements Ma main n avait écrit que ce que mon coeur lui dictait,c est pour ça..... Tu sais,les flots de cette cascade, continuent à jaillir de mes yeux,rien que d y penser.... tropicana |
|
 | |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Lun 10 Déc 2012 - 17:21 | |
De magnifiques photos tous les deux ! Quant aux souvenirs que cela t'évoque Adell.............. je comprend que ce coin te tienne à coeur ! |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°13 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Lun 10 Déc 2012 - 18:30 | |
et nous on va mettre quoi ??? donc on peut mettre des anciennes photos, je pensais que c'était celles du moment , c'est vrai qu'au Maroc et en Guyane la floraison n'est pas la même |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°14 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Lun 10 Déc 2012 - 18:48 | |
Il était une fois un jardin endormi,un jardin oublié. Il était une fois une petit cascade dans ce jardin. Quand la cascade se remit à chanter,c'est tout le jardin qui se réveilla, qui renaissait au son de son doux murmure Et même le vent,trop haut pour descendre jusqu'à elle, lui renvoyait comme un écho à travers le doux bruissement du feuillage alentour. Qu'il est bon de s’arrêter un instant écouter ce doux murmure.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Isa. |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
| Message n°16 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Lun 10 Déc 2012 - 20:43 | |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - hydra a écrit:
et nous on va mettre quoi ??? donc on peut mettre des anciennes photos, je pensais que c'était celles du moment , c'est vrai qu'au Maroc et en Guyane la floraison n'est pas la même Vous pouvez mettre des photos qui ont x mois ou années. Extrait du réglement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - fascicularia a écrit:
Vous avez la possibilité de choisir une image qui n'est pas représentative de ce qu'est votre jardin actuellement. Que la photo ait 6 mois ou 10 ans peu importe. |
|
 | |
daniele43Membre
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Le concours de Décembre est lancé Mar 11 Déc 2012 - 20:39 | |
Bonsoir Le temps passe vite,déjà le 20 décembre!!!. Dommage pour les retardataires,surtout que le règlement interdit de reporter la date limite...... Vivement le 20 décembre 2013 tropicana |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
|