| Hedychium gardnerianum à l'ombre | |
|
australMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°4 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Mer 14 Nov 2012 - 21:11 | |
C'est vraiment magnifiques ! On ne peut pas s'imaginer toutes les plantes qui poussent dans la forêt sous les arbres immenses |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Jeu 15 Nov 2012 - 6:09 | |
:love2: superbe ambiance , Hedychium magnifique ..... une plante que j'aime j'en ai un grand chez moi ( plus haut que moi ) dont j'attends toujours la floraison..sniff |
|
 | |
australMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Jeu 15 Nov 2012 - 17:10 | |
Merci, et pour le nom latin! L'ambiance est mystèrieuse et les plantes y sont rares.Ces cryptomérias ont ete plantés pour l'exploitation et le reboisement. Actuellement les eaux et forets les coupent afin de les remplacer par des essences endémiques. Austral; |
|
 | |
henriMembre
Localisation : La Réunion L'ile intense Humeur : tres bonne Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Ven 16 Nov 2012 - 13:09 | |
cette plante est une catastrophe pour l'ile on l'appelle longose, c'est une peste végétale qui envahit les forets et les ravines au détriment d'autres plantes de plus elle est difficile a éradiquer, elle se propage par rizhomes vraiment pas adapté sous les tropics Henri |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Ven 16 Nov 2012 - 14:02 | |
Le genre est effectivement considéré comme une peste à la Réunion. J'ai ramené mes premiers plants de H.flavum du Maïdo. A l'époque, je ne savais absolument pas ce que c'était. |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°9 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Ven 16 Nov 2012 - 14:47 | |
A la Réunion, il y a certainement un climat et une terre favorables pour le développement des rhizomes de cette plante ! J'en ai dans mon jardin, comme chez Danièle, pas de fleur en vue et maintenant c'est trop tard ! |
|
 | |
australMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Ven 16 Nov 2012 - 17:01 | |
C'est vrai!C'est une véritable peste il y ena partout,meme où rien ne pousse! Et iln'y a pas qu'elle! Austral |
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Sam 16 Nov 2013 - 13:45 | |
Désolé si cette plante est pour vous, pauvres malheureux qui vivez dans des pays tropicaux, une calamité. Ici en Bretagne extrème nord, elle pousse tranquillement et fleurit chaque année à l'automne en faisant une tige à fleurs de plus. Cette année j'ai laissé deux tiges fleurir pour voir ce que cela donnerait. J'obtiens de jolies gousses qui contiennent deux fruits . Si il y a (pas dans les iles, bien sur ) des amateurs qui veulent expérimenter cette culture, je me ferais plaisir de vous en envoyer contre une adresse par MP. Amicalement Roger |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Sam 16 Nov 2013 - 16:26 | |
Roger je veux bien, malgré que je ne suis plus dans les îles et qque j'ai un climat chaud l'été quand même je vais reprendre le post des géraniums de madère et te demander un conseil |
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Hedychium gardnerianum à l'ombre Jeu 25 Sep 2014 - 14:45 | |
Hedychium gardenarium : voici une plante sans problème qui s'est parfaitement habituée au climat Breton: Bretagne extrême nord en bord de mer (moins de 10 m). Le plant est maintenant en pleine terre, en plein soleil depuis 5 ans. Il fleurit régulièrement courant septembre et prend chaque année de l'ampleur. Jamais la moindre trace de maladie et aucun parasite! Pour moi c'est donc une tropicale facile à acclimater. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En plus elle se plait très bien au milieu de mes jeunes filles sans chemise et fleurissent ensemble. Cet acclimatation étant réussie, toujours dans la même famille j'aimerais savoir si l'ammomum dealbatum (cardamome noire) peut résister au mêmes conditions climatiques. J'ai un plant en pot qui a parfaitement réussi en véranda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais pourrait-il passer l'hiver en pleine terre sans dommage? Enfin toujours dans la même famille, je cultive du gingembre en pot. La récolte est abondante chaque année, mais cette fois j'ai mis un plant en pleine terre .Un bout de rhizomes planté fin Juillet pousse mais peut-il passer l'hiver dans ces conditions? J'aimerai connaître vos expériences pour cette grande famille. Amicalement Roger |
|
 | |
|