| Alpinia zerumbet variegata : début de floraison | |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
| Message n°3 Sujet: Re: Alpinia zerumbet variegata : début de floraison Dim 7 Oct 2012 - 16:49 | |
Les plants se trouvent effectivement dans la zone abritée. La floraison intervient sur les cannes de l'année précédente. Dans cette zone , il y a également Alpinia vittata qui réagit beaucoup mieux que zerumbet au froid. Pour ce dernier, je n'ai pas encore observé de floraison. |
|
 | |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Alpinia zerumbet variegata : début de floraison Dim 7 Oct 2012 - 18:44 | |
- fascicularia a écrit:
- Les plants se trouvent effectivement dans la zone abritée. La floraison intervient sur les cannes de l'année précédente.
Dans cette zone , il y a également Alpinia vittata qui réagit beaucoup mieux que zerumbet au froid. Pour ce dernier, je n'ai pas encore observé de floraison.  Que veux tu dire par "zone abritée" , car il y en a plein de différentes ,plus ou moins en contact avec l'air extérieur ou bien complètement fermées l'hiver ?..... A +, Joël 44770 :Au revoir 2: |
|
 | |
| |
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Alpinia zerumbet variegata : début de floraison Mar 9 Oct 2012 - 14:00 | |
 Stéphane , C'est très bien toute cette exubérance qui pète la santé  ,mais tu dois la monter et la démonter chaque année cette serre de combien de m2 ?.... Bon aprèm qui pour ici sera plus que gris et pluvieux et de ma fenêtre à cet instant prècis ,je confond le ciel et la mer dans cette couleur monotone ... Joël 44770 |
|
 | |
| Message n°8 Sujet: Re: Alpinia zerumbet variegata : début de floraison Mar 9 Oct 2012 - 14:25 | |
Hélas, oui, je monte et je démonte la serre tous les ans. La mise en place de la protection demande plus ou moins une semaine entre la mise en place de la structure et le bâchage. Je perfectionne le système tous les ans et en ce moment, je travaille sur la mise en place d'une treille suffisamment solide qui servirait de toit à la serre durant la saison hivernale et de support aux grimpantes durant la saison de pousse. Un système de charnières me permettrait de n'avoir plus qu'à abaisser la structure . Au niveau de la surface, la serre fait entre 15 et 20m2. Bon après midi également avec un temps aussi nuageux et pluvieux. |
|
 | |
JoëlMembre regretté
| Message n°9 Sujet: Re: Alpinia zerumbet variegata : début de floraison Mar 9 Oct 2012 - 17:39 | |
- fascicularia a écrit:
- Hélas, oui, je monte et je démonte la serre tous les ans. La mise en place de la protection demande plus ou moins une semaine entre la mise en place de la structure et le bâchage. Je perfectionne le système tous les ans et en ce moment, je travaille sur la mise en place d'une treille suffisamment solide qui servirait de toit à la serre durant la saison hivernale et de support aux grimpantes durant la saison de pousse. Un système de charnières me permettrait de n'avoir plus qu'à abaisser la structure .
Au niveau de la surface, la serre fait entre 15 et 20m2.
Bon après midi également avec un temps aussi nuageux et pluvieux. Ah quand même  et quel boulot  ... Joël 44770 |
|
 | |
|