|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Mon jardin est saturé Sam 8 Sep 2012 - 23:12 | |
Bonsoir je suis vraiment dans l embarras.Plusieurs plantules de fruitiers que j adore, ne trouvent plus de place dans mon jardin.Entre autres : Une bonne dizaine de variétés de passiflora un prunier rouge adulte,sur lequel j avais réussi à greffer un prunier jaune,un pêcher et un abricotier . Et puis,je tiens à ces plantoules ,dont les graines m avaient été offertes par Zinna,Hydra et Austral.Je tiens à ne jamais oublier ces généreux donateurs.merci mes amis  carambolier  Coeur de boeuf  Corossolier  jujubier Li--sans épines  Pétréa volubilis  ramboutan  Saba sénégalensis  sapotillier à fruit oval  tabebuia  tecomanthe venusta  zatte Tout ça,en plusieurs exemplaires,sans parler d une panoplie de palmiers,ainsi que d autres plantes aussi belles ,les unes comme les autres. Pour le prunier aux quatre variétés de fruits,je suis en train de supprimer l un de mes fejoa auto-fertile.Il n y a que moi qui aime manger leurs fruits Les autres plantoules,grandiront dans des grands pots,en attendant ..... tropicana |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Dim 9 Sep 2012 - 0:24 | |
:ahaha: Tropicana, ça me fait retourner quelques années en arrière lorsque j'avais la douce folie compulsive du semis. Le jardin était tellement envahie par des pots qu'il devenait difficile de circuler. Avec le temps, j'ai fini par me séparer de toutes les plantes qui n'ont pas réussi à trouver leur place et je n'ai plus rien semé depuis. Dans 60 m2 difficile de continuer à en rajouter. |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°3 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Dim 9 Sep 2012 - 8:53 | |
Ahhhhhhhhhhhhhh! vivement que mon jardin soit "saturé" J'y suis encore tres tres loin! en tous cas,bravo pour toutes tes plantes,belles collections,ça donne envie... Isa. |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Dim 9 Sep 2012 - 10:56 | |
Adel, tu as trop de chance, si tu habitais Marseille, j'irai faire un tour, mais là tu es trop loin. J'ai des amis de Calédonie qui sont par chez toi en ce moment, dans leur voyage ils allaient à Casablanca
. Alors le coeur de boeuf, un régal quant on connait, le corossol c'est un délice, le jujube, ma graine plantée n'est pas sortie à refaire, le ramboutan un peu comme le letchi, j'adore, les autres je ne connais pas, j'espère que tu auras des fruits une petite recette de corossol, une charlotte bien fraiche et au moment de servir verser un coulis de pomme liane dessus un régal, ou alors le mixer avec de la banane et faire une glace, allez Adel " et les autres" au travail. |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Dim 9 Sep 2012 - 22:46 | |
Bonsoir :rzezezrz: à vous tous,pour votre gentillesse: Stephane: Je n ai pas assez de courage pour m en séparer.Je pense sacrifier bougainvilliers,hibiscus et autres. Pour les anonacées,il me suffira de les greffer sur mon anonier adulte Ahhh!!la passion pour les fruitiers tropicaux Isa: je pense que tu as beaucoup de belles choses.J aime ton jardin.Si je pourrais t aider en quelque chose,n hésite pas.Je le ferais avec plaisir Hydra: je testerai ta délicieuse recette... lorsque les fruits seront là. Même non éclose,la fleur du hoya est magnifique. Je vous prie de l accepter  Amicalement tropicana |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Lun 10 Sep 2012 - 16:11 | |
Merci Tropicana, En tous cas,magnifique ta fleur d'hoya,c'est parfumé ou pas du tout? Merci, Isa. |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Lun 10 Sep 2012 - 18:27 | |
Bonjour Isa- Pour le parfum,je n avais jamais vérifié.Dans 3 jours,je te dirai Amicalement tropicana |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Lun 10 Sep 2012 - 19:19 | |
Avoir de la place ou ne pas en avoir,c est le dernier souci des passifloras édulis  C est en voulant déplacer le pot,que j avais trouvé ça. tropicana |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Mon jardin est saturé Mer 12 Sep 2012 - 17:50 | |
Bonjour Isa L éclosion de la hoya,était au rdv ce matin Parfum agéable et discret.  Amicalement tropicana |
|
 | |
|