| Ou en êtes vous avec la canicule de ces jours ? | |
|
jeffMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Ou en êtes vous avec la canicule de ces jours ? Dim 19 Aoû 2012 - 14:00 | |
Pour les sauver, je creuse un peu autour du pied pour former un puits, et je dispose des tiges de vigne vierge puis je pose 2 à 3 gros cailloux. Cela permet d'arroser juste au pied sous les feuilles et ces dernières retiennent un peu d’humidité. Il faut dire que dans la région, les gens savent se protéger ou protéger leurs jardins de la chaleur et du manque d'eau, pas trop du froid ! Mais je vous écris ce que j'ai appris car je ne suis dans la région que depuis 4 ans et dans 3 mois, cela fera 5 ans !!! |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Ou en êtes vous avec la canicule de ces jours ? Dim 19 Aoû 2012 - 20:15 | |
Bonsoir Comme je suis un abonné permanent de la canicule,j avais trouvé un moyen simple pour protéger mes plantes tropicales qui ne résistent pas au delà de 30° c Je les place a l ombre au milieu du gazon et des plantes rampantes ,que je ne taille jamais en été. ainsi,la chaleur excessive sera atténuée . Avec ça,j arrose chaque soir pour maintenir une humidité constante Je n oublie pas de les asperger avec de l eau,au moins ,une fois par jour Et ça marche tropicana |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Ou en êtes vous avec la canicule de ces jours ? Dim 19 Aoû 2012 - 21:53 | |
Pour ce qui est de la canicule, pas de soucis de ce côté. Le jardin reçoit le soleil du matin et à compter de 11h00 , il ne reste plus qu'une mince bande du terrain qui est en plein soleil. La végétation est étagée et, la partie supérieure forme une véritable canopée qui protège les plantes du dessous. En arrosant tous les soirs, les températures que nous avons font littéralement exploser la végétation. Bon, il était temps car hormis cet épisode de grande chaleur, on ne peut pas dire que nous avons eu du beau temps. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Ou en êtes vous avec la canicule de ces jours ? Mar 21 Aoû 2012 - 16:27 | |
Bonjour Le caramboler craint baucoup la chaleur,voici comment j en protège une pousse: Au pied d un mur ,exposé Nord les rampantes lui procurent une humidité élevée tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°6 Sujet: Re: Ou en êtes vous avec la canicule de ces jours ? Mar 21 Aoû 2012 - 16:56 | |
Je suis de ton avis pour le carambolier. J'en ai 4 très belles plantes, 2 ont séchées, mais je m'en suis aperçue à temps et j'ai réussi à sauver "la tête" des plantes ! |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Ou en êtes vous avec la canicule de ces jours ? Mer 22 Aoû 2012 - 15:38 | |
Bonjour Zinna---Les graines de mes caramboles proviennent de chez toi.Merci Moi aussi j en ai 4;comme je n ai plus de place pour planter quoi que se soit,je garderai la plus vigoureuse que je grefferai en débur du printemps. Une fois greffée,elle fructifiera dans deux ou trois ans,sinon,il faut attendre cinq à six ans tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|