| Hesperoyucca whipplei : Nom d'une agave!!! 2 | |
|
ced33Membre
Localisation : Bordeaux Humeur : Toujours bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
ced33Membre
| |
| |
gimliMembre
Les échanges et recherches
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
ced33Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Hesperoyucca whipplei : Nom d'une agave!!! 2 Lun 26 Oct 2009 - 23:00 | |
Oui, je pense que les 2 photos représentent la même variété. Par contre, les feuilles de cette agave sont plus longues que pour l'A. echinoides. Merci pour ton aide. CED33 |
|
| |
gimliMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Hesperoyucca whipplei : Nom d'une agave!!! 2 Mar 27 Oct 2009 - 6:44 | |
- ced33 a écrit:
- Oui, je pense que les 2 photos représentent la même variété. Par contre, les feuilles de cette agave sont plus longues que pour l'A. echinoides.
Merci pour ton aide. CED33 Une question : cette plante at-elle été photographiée dans la même région que l'Echinocactus ? @++ |
|
| |
ced33Membre
| Message n°7 Sujet: Re: Hesperoyucca whipplei : Nom d'une agave!!! 2 Mar 27 Oct 2009 - 8:54 | |
Non, l'Echinocactus a été pris en photo dans la vallée de la mort (Californie). Pour la première photo de cette plante, elle a été prise sur la partie plus ou moins boisée de la colline d'Hollywood. La 2° a été prise en altitude dans le parc de Sequoia à plusieurs centaines de Kms. CED33 |
|
| |
gimliMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Hesperoyucca whipplei : Nom d'une agave!!! 2 Mar 27 Oct 2009 - 9:12 | |
Merci des ces précisions. je vérifierai mais je doute qu'il y aient des Agaves stricta ou striata (plutôt striata au regard des photos) dans cette zone. @++ GéD |
|
| |
ced33Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|