| En attendant la liberté (de Floriane en Guyane) | |
|
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| |
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: En attendant la liberté (de Floriane en Guyane) Mar 17 Juil 2012 - 21:52 | |
Magnifique Floriane; merci pour ces photos  . En espérant que les autorités finissent par appréhender ces orpailleurs clandestins. Rien de plus désagréable de ne plus pouvoir circuler à sa guise. |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: En attendant la liberté (de Floriane en Guyane) Mar 31 Juil 2012 - 22:46 | |
Effectivement Fascicularia,les autorités avaient répondu favorablement à tes souhaits.Ils viennent d arreter les coupables au Nord su Brésil et en Guyane. Très content pour Floriiane et pour tous les guyannais. tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
teambelizonMembre
| Message n°9 Sujet: Re: En attendant la liberté (de Floriane en Guyane) Mar 31 Juil 2012 - 23:52 | |
Bonsoir à tous, Mais non, on ne vit pas dangereusement, c'est bien plus dangereux dans une cité d'ile de France!!!  Les méchants ont été arrêtés effectivement... par les brésiliens... et non par les gendarmes à travers du filet desquels ils sont passés sans problème. Bref, je ne vais critiquer personne mais nos dirigeants politiques n'ont toujours pas compris ce qu'était la Guyane... Un diamant brut qui ne se laissera certainement pas façonner par la force et qu'il faut comprendre, ressentir... C'est sans doute pour cela que les sentiments pour cette région sont forcément extrêmes : on adore ou on déteste, pas de milieu... Je suis plutôt débordée en ce moment d'où mon absence du forum mais l'on ne vous oublie pas, chers alpinistes tropicaux!!! Bisous Floriane |
|
 | |
tropicanaMembre
| |
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
daniele43Membre
| |
 | |
jeffMembre
| Message n°13 Sujet: Re: En attendant la liberté (de Floriane en Guyane) Mer 15 Aoû 2012 - 11:43 | |
très très beau reportage. malheureusement ces orpailleurs ne sont pas les seuls , quand on en prend un des centaines d'autres arrivent , l'appat du gain ,surtout avec le prix actuel de l'or qui les fait venir. securiser la guyane a mon avis est très dure et le restera,les frontieres ( jungles ou rivieres ) sont des passoires ,tant que les pays riverains ne feront rien eux aussi le probleme sera toujours là . et ces tonnes de mercure qui polluent la nature et la nourriture des amerindiens comment s'en débarrasser ? jeff |
|
 | |
|