|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 16:23 | |
J aime ceux qui sèment bénévolement des palmiers dans mon jardin. J aime aussi tous les palmiers,mais ne tolère pas que leur semis soit désordonné .Si j attrape le coupable,je lui tord le bec  J empote rapidement les pousses de palmiers rares,afin d éviter toute confusion en qui concerne l identification. En attendant,ils sont invités pour six mois,chez un papayer  Que faire devant des dizaines de cas similaires ?   Etes-vous convaincus que je suis dans l embarras ? tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 16:58 | |
Un grand mystère à résoudre ! Bon courage détective Tropicana Moi, je pencherai pour des mangeurs qui jettent les graines dans les pots, mais dans les fentes des murs En hiver quand on a la chance de "tomber" sur des mandarines avec des pépins, on met le pépin dans le pot le plus gros et on est tout content de voir une plantule, on se dit : Quelle chance |
|
 | |
australMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 17:16 | |
Bonsoir, es ce que tu connait au moin l'espece de ces palmiers ou les parents? Moi j'ai un mal fou a les reconnaitre.Ont dirait ,pour les dernieres photos des waschingtonias. Austral |
|
 | |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| |
 | |
australMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 18:13 | |
Je me demande meme si ce ne sont pas tous des Waschingtonias!Les trois derniers sont les memes. Austral |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 18:44 | |
vraiment tu n'as pas de chance Adel, ils pousse n'importe quoi et n'importe où dans le jardin, il faut tendre des filets
|
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 21:51 | |
Austral-- Effectivement,tous sont des Waschingtonias.Il y a aussi des palmiers des Canaries et des dattiers Par contre,celles en pot, sont: -rhapidophillum histrix -trachycarrpus fortunei -brahea -nannorrhops richieana et d autres Difficile de les identifier avec précision,pour le moment Zinna--Il y en a qui sèment et,il y en a qui picorent mes semis.Je sus gaté. Je prend mes précautions en semant du surplus,moitié des graines enterrées profondemment,l autre moitié superficiellement. Ca tombe bien pour te raconter: Cette après-midi,je suis passé à proximité d une vielle habitation en pleine démolition.Une superbe erythrine ,sans clôture,avait attiré mon attention .Je m approchai,et puis... Des milliers de graines étaient là.Difficile de résister .... J en ai récolté une poignée,le reste, sera à la charge des oiseaux.  erythrina inconnue  C est le jour de l abondance  Je vais semer toutes ces graines en une seule fois,pour finalement,ne récolter que quelques pousses.Ces filous emplumés guettent mes gestes. Hydra-- Sois rassurée pour les graines,il y en a pour tout le monde,surtout que ces vandales n ont rien à se mettre dans le bec en cette période de canicule.En prime,je leur offre de l eau fraîche.Et puis,on avait sympathisé depuis très longtemps tropicana |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 21:59 | |
Austal, pas convaincu de ton embarras :ch7: :ahaha: Quoi de plus plaisant de voir des clandestins arriver dans le jardin du manière spontanée. J'échange mes mauvaises herbes contre les tiennes Le nannorrhops richieana qui est dans la fissure à du courage de pousser à cet endroit |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°9 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 22:18 | |
Quand on pense au mal que l'on se donne entre semeurs compulsifs de palmiers , cela fait rêver !! |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°10 Sujet: Re: Je connais le semeur Mar 17 Juil 2012 - 22:34 | |
Tu as raison Dan, Tropicana a vraiment de la chance  Enfin, lorsque cela devient trop envahissant, on peut en enlever, mais lorsque rien ne pousse, cela devient déprimant ! Le palmier dans la fissure est une magnifique plante, je me demande si tu pourras récupérer Bon courage à toi pour enlever, bon courage à tous ceux qui essaient de faire pousser les palmiers |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Je connais le semeur Mer 18 Juil 2012 - 15:07 | |
Bonjour Cher administrateur---En vérité,ils n ont jamais été des clandestins.Ils se servent au su et vue de tous,en toute innocence. Ils naissent dans dans mon jardin.......et disparaissent dans mon jardin.Ils me procurent joie et tristesse à la fois.  J avais remarqué son absence il y a une semaine.Ce matin,il a voulu que je sache..... Pour l échange des mauvaises herbes,un match palmiers contre passiflora me comblera de joie. Zinna--Merci à toi aussi. Pour les déterrer intactes,il faut casser la dalle et déraciner celles qui occupent l emplacement de droit. Toutefois,j ai la possibilité de récupérer quelques plantoules ..........comme je n ai plus de place,devine la suite. Amicalement tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°12 Sujet: Re: Je connais le semeur Mer 18 Juil 2012 - 21:33 | |
Pauvre petit oiseau, sa mission ici est terminée, j'espère qu'il a laissé une descendance pour chanter le matin à ton réveil ! C'est le moment que j’adore le matin avec les chants ! |
|
 | |
australMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Je connais le semeur Jeu 19 Juil 2012 - 17:46 | |
Le pauvre en effet!Mais pour le chant Tropicana serait bien ennuyé avec celui la Zinna car il s'agit d'un martinet et t il ne sont pas réputés pour chanter!En tous les cas de façon agréable mais ce sont des oiseaux que j'adore ils sont de plus fort utiles car insectivores!Donc ami de l'homme et des jardins. Ont les voit voler en groupes très haut dans le ciel,ils ne descendent jamais au sol,sinon pour mourir. Austral |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°14 Sujet: Re: Je connais le semeur Jeu 19 Juil 2012 - 21:17 | |
Si c'est un martinet, je ne l'ai pas reconnu ! Ici, il y en a beaucoup qui viennent boire dans la piscine, même lorsque je suis dedans ! |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Je connais le semeur Jeu 19 Juil 2012 - 22:30 | |
Austral a raison .Le martinet est convaincu que "le silence est d or". C est pour çela, qu il n avait jamais adhéré à l orchestre qui a pignon sur rue dans mon jardin tropicana |
|
 | |
|