header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €



Amorphophallus en extérieur : vos essais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Hormis Konjac, auriez vous testé d'autres variétés d'Amorphophallus en extérieur ????
Sur le site de l' International Aroid society, j'ai trouvé une liste très intéressante de variétés résistantes au froid.

Amorphophallus albus (Zone 6, Louisville, KY) 1F
Amorphophallus bulbifer (Zone 7b Raleigh, NC) 2F
Amorphophallus konjac (Zone 5b Kansas City and St. Louis, MO) -15F
Amorphophallus kiusianus (Zone 7a MD) 0F
Amorphophallus napalensis (Zone 7b Raleigh, NC)0F
Amorphophallus odoratus (Zone 7b Raleigh, NC) 10F
Amorphophallus paeoniifolius (Zone 7 Greensboro, NC) 2F
Amorphophallus yunnanensis (Zone 7b Raleigh, NC) 9F
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
hydra
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:08

Comme je les confonds , j'ai aussi des amorphophallus, mais pas de fleurs, pourtant j'ai de gros bulbes, à chaque fois que je dois en parler je mets une photo des feuilles
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:59

Tu connais les espèces?

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:06

les feuilles entre amorphophallus et sauromatum sont assez differentes .

et puis tu peux mettre une etiquette dans tes pots pour les differencier.

jeff

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:52

le hic, c'est qu'une année j'ai fait tomber mes bulbes et ils se sont tous retrouvés mélangés et j'en ai tellement, en feuilles ça va, mais j'en ai bien une dizaine par pots (gros pots) et sur plusieurs pots, mais comme personne ne m'en demande je fais avec, là les feuilles ont disparues et c'est encore pareil
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 7:31

Bonjour

le probleme pour le troc c'est que sauromatum et konjac se trouve assez souvent en culture .

sinon quand ils sont en feuille, reperes les et mets à la saison de la dormance toutes tes même espece dans le même pot.

au fait les fertilises tu ? et utilises tu un substrat drainant ? si oui avec quels materiaux , perlite?

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:06

alors je dois mettre 3 fois de l'engrais durant l'été, ils sont dans du terreau et je mets un peu de sable et c'est tout et tous les ans j'ai du feuillage énorme
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:14

Un engrais riche en phosphate appliqué en fin de saison, aidera tes tubercules à bien grossir.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:49

Je note, merci Arios, c'est vrai que du moment que ça pousse je n'ai pas prêté plus d'attention que cela, mais comme j'aime toutes mes plantes je vais y remédier. Là maintenant il est trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:12

Bonjour

normalement ils sont en dormance maintenant , le konjac au sec .

alors surtout pas d'eau et d'engrais a ce moment là ,sinon attention a la pourriture.

a mon avis le tubercule grossit pendant la vegetation , comme toutes plantes a tubercule , pas pendant leur dormance.

le feuillage est d'ailleurs là pour , donc c'est pendant que la plante a son feuillage qu'il faut l'engraisser et aussi avoir un arrosage correct. , les reserves du tubercule se fait a ce moment.

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:44

Le tubercule se forme une fois la feuille bien formée. C'est à dire, à un mmoment où les besoins en azote de la plante sont bien moindre. D'où l'intérêt à ce moment de changer la formule NPK. L'apport, de cet engrais dépendera de la période de dormance observée. Pour les espèces plus tropicale, avec un repos moins marqué, il sera préférable, je pense, d'apporter un engrais équilibrer tout le long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:05

en fait le tubercule est un organe de reserve pour passé correctement l'hiver ou la periode seche .

ici ou sur d'autres plantes nous avons déjà un tubercule , et le but c'est de le faire grossir pour avoir une taille critique et parvenir a une fleur qui elle epuisera sans doute bien le tubercule .

la tuberisation (apport souvent en glucide ) se deroule au niveau des feuilles donc quand il y en a , d'ou l'interet d'aller en culture jusqu'a leurs jaunissement .

c'est particulierement flagrant pour faire simple sur les tulipes ,jacinthes , après la floraison il faut toujours garder les feuilles jusqu'au jaunissement pour que les oignons grossissent .

en effet chaque plante a un besoin particulier à un moment precis : l'azote ou substances nitrogénées plutot pour les partie aerienne qui feront grossir le tubercule , le phospore quant à lui participe à la resistance des plantes et au developpement des racines ( le tubercule n'est pas une racine, puisqu'il possede les siennes propres), le potassium favorise le developpement de la fleur et des fruits.

a mon avis un engrais NPK du type à 2 chiffre pour l'azote et le phospore et un pour le potassium.devrait le faire

qu'en pensez vous?

jeff


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:13

Voici un extrait qui propose une solution:
Fertilizing: Group I species, when grown in a rich and heavy soil, do not need fertilizer very frequently, i.e. once in a month may be more than enough. Group II species however must be fed extra when the soil is indeed loose and contains only organic matter. However, do not give a concentration any higher than what is recommended for the fertilizer. Excess fertilizer may well kill off all roots. The ideal fertilizer is one with a high phosphate content (e.g. 15-30-15), which stimulates tuber growth. In the end the health of an Amorphophallus is measured by the increase of the size of the tuber every season, especially in young to submature plants. The tuber may increase its weight threefold per season.

Je test l'apport azoté suivi d'un apport plus riche en phosphate. On verra ce que ça donne. La plante continue de se nourrir après la croissance de la feuille. Et le phosphate est alors une ressource bien précieuse pour tous les organes de réserve. Il est généralement en quantité suffisante dans le sol, en pleine terre. Mais en pot?
Bien sûr, cet apport n'est qu'un complément.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:36

Ayant répondu un peu rapidement avec n°1 dans un bras et n°2 qui montre ses dessins, je profite d'un moment de calme pour faire le point.
Le texte cité parle des amorpho du second groupe. Il s'agit d'espèces dont la période de repos est moins marquée et qui nécessitent un sol toujours frais. L'auteur préconise donc un substrat particulièrement drainant et utilise un mélange à base de tourbe nécessitant donc l'usage d'engrais.
La plupart de nos amorpho appartiennent au premier groupe. Mais ce texte est intéressant pour mettre en avant les besoins en NPK du genre. Le phosphate y a une place prédominante.
Pour mieux agir dans la culture du genre, je pense qu'il est nécessaire de mieux comprendre le fonctionnement et les besoins des plantes. Voici donc ce que l'on peut trouver dans les différents échanges entre cultivateurs (nous nous intéresserons particulièrement au groupe le plus présent dans nos collections, le premier groupe):

Les Amorpho apprécient les substrat riches en humus. Ainsi sur mes deux A. nepalensis, j'en ai cultivé un avec un mélange contenant de la terre de jardin. Résultat: plus grande feuille, plus gros tubercule. beaucoup de terreau du commerce sont à base de tourbe et manquent cruellement de ce précieux humus.
Ils nécessitent un substrat drainant car il craignent la pourriture. L'adjonction de perlite est quasi systématique dans la plupart des cultures. On peut également envisager du sable grossier ou gravier, pouzzolane, vermiculite...

Le tubercule produit racines et une feuille et disparaît intégralement. Chaque année, il reforme donc un nouveau tubercule qui peut être plus petit si les conditions de culture ne sont pas favorables. Pour se former, le bulbe puise dans la partie végétative mais également dans le sol. Et on ne nourrit pas un tubercule à l'azote! Les besoins en éléments nutritifs de la plante diffèrent donc en fonction de sa phase végétative.
Toutefois, si on utilise un substrat suffisamment riche, avec un bon équilibre entre les différents éléments nécessaires, on pourra s'abstenir de tout apport (logiquement).
Voici donc ce que je vais tenter l'an prochain: Le mélange sera composé d'un terreau forestier de sologne à raison de 2/3. ce terreau est composé essentiellement de compost de feuilles et de sable avec certainement un PH plutôt acide. Le tiers restant, se sera de la perlite. Je ferais une adjonction d'un engrais organique riche en azote (étant donné le caractère plutôt pauvre du terreau). Un engrais riche en phosphate sera apporté à partir de la fin de la croissance des feuilles.
Les tubercules seront posés sur une couche de drainage puis recouverts du mélange.

Concernant la conservation des tubercules, il y a débat entre le fait de les conserver hors sol ou pas. Personnellement, je stoppe les arrosages quand la feuille commence à jaunir, j'inspecte les bulbes une fois qu'elle est tombée puis je les replace dans leur substrat.
On trouve souvent des infos disant de garder les tubercules dans un endroit entre 15 et 20 °C. Je pense que c'est le meilleur moyen de les voir repartir en végétation quand on ne le souhaite pas. Chez moi, je les conserve dans un local sec et Hors gel, sans aucun arrosage. Je renouvel le substrat au printemps et reprend les arrosages. Ils sont alors cultivés la plupart du temps à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:16

Bonjour

excellent de bonnes  infos Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 61200420 

d'aucun parle pour le NPK d'un melange equilibré dilué type 20-20-20 avec oligo element , quand tu parles phosphate du veux dire de phosphore non .

les phosphates sont toujours issus d'une attaque d'une base par de l'acide phosphorique

attention quand même avec le phosphate surtout alcalin c'est la raison principale de l'eutrophisation des eaux ( surtout sur des milieux oligotrophes et donc de l'appauvrissement de la flore .

pour avoir quand même de grande partie aerienne l'azote est necessaire .Comme ces parties aeriennes stimulent la croissance du tubercule elle a quand même un role , maintenant sur un tubercule en dormance en effet aucun interet .

de toute façon je pense que comme tu le dis l'engrais ne doit être qu'un complement nutritionnel à la plante .

pour ma part je ne crois pas qu'une plante en dormance sous forme de tubercule ou oignon continu sa croissance , je crois que c'est le contraire ,la plante puise ses forces a son demarrage dans les reserves qu'elle a constitué au cours de sa periode de vegetation, j'ai vu cela sur de nombreuses autres genres, mais bon.

A.napalensis qui fait parti du groupe I est natif du Bhutan,Nepal et Sikkim il semble aimer d'après les specialistes plutot un sol bien drainé et riche , dormance au sec.

A.albus prefere plutot un sol riche sans plus groupe I dormance au sec

A.bulbifer et konjac tout type de sol groupe I dormance au sec


je crois quand même qu'une bonne inspection des tubercules avant la dormance n'est pas un mal.

pour les substrats je vais suivre une grille utilisée par d'autres fana qui eux n'ont pas forcement un substrat unique .

jeff

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:10

Je suis bien d'accord avec toi, rien ne se passe pendant la dormance. Et je me pose d'ailleurs quelques questions concernant ce repos végétatif.
Je vais recevoir prochainement un A. Sylvaticus. Le vendeur m'a expliqué qu'il avait une période végétative hivernale. Ce qui est plutôt ennuyeux, j'aurais aimé le voir croître en extérieur avec les autres. Il me semble tout de même, que l'entrée en végétation peut être induite par des facteurs favorables: chaleur et humidité. Je pense donc qu'il doit être possible de décaler petit à petit le rythme de la plante.
Une autre question concerne les espèce du groupe 2: quelles sont-elles? Si on se réfère au texte cité précédemment, voici une liste:
angolensis angulatus annulifer bangkokensis baumannii beccarii borneensis boyceanus brachyphyllus bufo coaetaneus costatus croatii decus-silvae discophorus dzuii eburneus eichleri elegans excentricus (is also quite drought resistant) galbra gigas glossophyllus (also quite drought resistant) hayi hetterscheidii hewittii hirsutus hottae infundibuliformis interruptus (also quite drought resistant) julaihii koratensis (when young) lambii manta myosuroides ochroleucus opertus palawanensis (can also be stored dry) pendulus prainii preussii rhizomatosus rugosus sagittarius scaber (only when young) sinuatus sparsiflorus spectabilis staudtii subpedatus tinekeae titanum tonkinensis tuberculatus venustus verticillatus zenkeri
Hors, au même vendeur, j'ai acheté un myosuroides. Et celui-ci me dit que cette espèce observe un repos hivernal comme la plupart des autres espèces???
Je n'y comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:31

Bonjour

d'après mes documents A.sylvaticus pousse en inde et au sri lanka c'est une plante de groupe I

A.myosuroides natif du laos groupe I aussi pour le groupe II je t'en reparle , demain.

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:02

Voici une nouvelle acquisition venue d'un très généreux donateur: Taccarum warmingii, une espèce proche des amorphophallus. J'ai hâte d'être au printemps...
Voici le mien en ce moment:

Bonjour,
Note informative :Lien mort supprimé.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:10

Une info qui vient soutenir l'hypothèse de l'importance du phosphore en fin de végétation pour les Amorpho. Ce texte est extrait du site d'un producteur anglais spécialisé dans les aracées:

Plant in a well drained mix. We use general multipurpose compost mixed with around one third perlite. Fertilise once a month with a weak liquid feed for the first few months of active growth. A weak solution of a high Phosphate feed towards the latter stages of the growing season will help increase tuber size - all important when growing amorphophallus on to flowering size.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arios a écrit:
Une info qui vient soutenir l'hypothèse de l'importance du phosphore en fin de végétation pour les Amorpho. Ce texte est extrait du site d'un producteur anglais spécialisé dans les aracées:

Plant in a well drained mix. We use general multipurpose compost mixed with around one third perlite. Fertilise once a month with a weak liquid feed for the first few months of active growth. A weak solution of a high Phosphate feed towards the latter stages of the growing season will help increase tuber size - all important when growing amorphophallus on to flowering size.

j'ai traduit car l'anglais je ne comprends que qq mots

Plantez dans un mélange bien drainé. Nous utilisons le compost polyvalent général mélangé avec environ un tiers de la perlite. Fertiliser une fois par mois avec une faible alimentation en liquide pour les premiers mois de croissance active. Une solution faible de haute phosphate nourrir vers les dernières étapes de la saison de croissance aidera à augmenter la taille des tubercules - tous importants amorphophallus lors de la croissance sur la taille de la floraison.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:57

Ça c'est du google trad. C'est à peine plus compréhensible. Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 4117182658 
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:33

au moins je peux lire, ça me donne une idée, ou alors tu le mets en bon français, merci
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Amorphophallus en extérieur : vos essais

Amorphophallus en extérieur : vos essais - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Amorphophallus en extérieur : vos essais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Plantes humifères ~ :: ~Aracées~
Sauter vers: