| Typhonium giganteum , qui connait ? | |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Typhonium giganteum , qui connait ? Dim 17 Juin 2012 - 14:35 | |
Bonjour à tous, J'ai reçu trois bulbillles de ce Typhonium que l'on donne comme étant aussi rustique que Sauromatum venosum. La feuille à un look ressemblant à un Colocasia ou à un Alocasia . Son origine (Yunnan) laisse supposer une bonne résistance au froid ; d'après ce que j'ai pu lire sur le web, il tiendrait en zone 5 :cactus7: Une petit photo provenant du web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'auriez vous testé ???? |
|
 | |
| |
 | |
Laurent410Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Typhonium giganteum , qui connait ? Lun 22 Juil 2013 - 17:46 | |
Je l aurais pris pour de l alocacia,si cenétait cette magnifique floraiso. Belle tropicale:content: Et l odeur ? tropicana |
|
 | |
| Message n°5 Sujet: Re: Typhonium giganteum , qui connait ? Lun 22 Juil 2013 - 17:58 | |
Bonjour Kaya, bonjour Adel, C'est vrais qu'il a un look d'Alocasia. Au niveau olfactif, la fleur est totalement inodore. |
|
 | |
daniele43Membre
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Typhonium giganteum , qui connait ? Lun 22 Juil 2013 - 18:46 | |
Très belle fleur, est ce la même famille que les amorphophallus ? c'est vrai que fleur d'un côté et feuille presque alocacia, ça doit être un mélange des 2 |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°8 Sujet: Re: Typhonium giganteum , qui connait ? Mar 23 Juil 2013 - 19:04 | |
Encore une superbe rareté. Je ne connais pas non plus,mais tres intéressante si c'est rustique. Merci pour nous faire découvrir toutes ces merveilles... Isa. |
|
 | |
ariosMembre
| |
 | |
| |
 | |
ariosMembre
| |
 | |
daniele43Membre
| |
 | |
ariosMembre
| |
 | |
daniele43Membre
| Message n°14 Sujet: Re: Typhonium giganteum , qui connait ? Dim 15 Sep 2013 - 11:52 | |
bonjour Arios oui ça me semble plus vraisemblable , zone 7.; parce que zone 5 correspond à mon climat montagnard et j'y vois mal ce type de plante  .... |
|
 | |
ariosMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Typhonium giganteum , qui connait ? Dim 15 Sep 2013 - 18:51 | |
On a bien vu des jamaïcain faire du bobsleigh, pourquoi pas des exotiques sur les sommets? :-) L'avantage de ce type de plantes, c'est qu'elles ont un repos hivernal. Il suffit donc de les cultiver en pot et de les stocker au sec dans un local hors gel durant la période de dormance. Je procède de cette façon pour les amorphophalus et sauromatum. Je stocke également mes tubercules de colocasia dans la tourbe en cave. |
|
 | |
|