| La Guyane par ses fleurs et végétaux | |
|
|
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| |
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Mer 2 Mai 2012 - 15:24 | |
Bonjour Merci Teambelizon pour nous avoir mis plein les yeux. Il faut être fou pour oser investir dans une pépinière ,chez vous. J ai une rampante qui porte les mêmes fleurs que la comélia erecta,mais les feuilles ne sont pas identiques.Une cousine peut-être.  Au delà de ces fleurs: Tu es en train d immortaliser une flore qui,peut-être, disparaîtra un jour.D autres espèces inconnues ,seront là. J espère, qu un jour,la chance te sourira aussi... mes vifs souhaits. Toutes les conditions sont réunies ,qui te permettront d écrire,un jour, un deux livres passionnants. Les générations futures,qui travailleront dans un confort meilleur, apprécieront à sa juste valeur les sacrifices consentis par ceux qui les ont précédé. Sans parler d éventuels collectionneurs qui iront à la recherche d une fleur éteinte , coordonnées dans la poche. On attend la suite.....un vrai feuilleton. Merci infiniment et bon courage tropicana |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Mer 2 Mai 2012 - 20:44 | |
Plein la vue Eblouie Un supplice :emot: :gamour: trop d'émotion !!! :balle: Je suis dans tous mes états de voir tant de splendeur Bon d'accord, j'exagère mais juste un peu car j'avoue avoir été touchée par ces photos d'une grande beauté Et je souhaite en voir encore si possible ! Merci teambelizon, |
|
 | |
jeffMembre
| Message n°6 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Dim 6 Mai 2012 - 12:20 | |
Bonjour un vrai depaysement :vbn: tu reste en bordure de piste ? sur les arbres pas d'orchidées ou de bromeliacée ? il y a t il des chemins de randonnées en guyane comme sur la martinique,la guadeloupe ,l' ile de la reunion? TROPICANA : quand tu pars a la recherche de plantes rares ou sur le point de disparaitre ( enfin c'est mon cas pour certaines plantes européennes) nous n'avons pas de coordonnées GPS , les documents sont souvent trop anciens , il faut souvent crapahuter dans une zone parfois assez vaste pour les trouver . Bon maintenant certains botanistes utilisent ce genre de repere c'est une arme a double tranchant d'un coté c'est ideal pour un suivi mais attention d'un autre ( si cela est entre de mauvaises mains ) aux saccages et a leur disparition par mercantilisme( cela arrive assez souvent malheureusement ) jeff |
|
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Dim 6 Mai 2012 - 12:40 | |
Bonjour, Je ne reste pas forcément en bordure de piste, je rentre aussi en forêt car elle est tout autour de nous mais les photos sont plus difficiles. Les broméliacées et les orchidées sont tellement nombreuses (10 au mm2 au moins) que je renonce à toutes les photographier, d'autant que mes connaissances en la matière sont limitées. En revanche je connais un passionné d'orchidées qui en dehors de son travail a créé une photothèque impressionnante qui devrait être éditée dans l'année. Il existe effectivement des chemins de petite randonnées en Guyane, notamment sur le littoral ou le massif de Kaw, mais aussi à Cacao qui sont ouverts à tous librement... mais il y a aussi des possibilités de rando guidées plus à l'intérieur, notamment autour de Saül, mais aussi pour les plus chevronnés le chemin des émerillons de L'Oyapock au Maroni mais avec le gros problème des orpailleurs clandestins qui dominent la zone. Promis je vous mets d'autres photos dans la journée mais là j'ai été un peu surbookée... Bises Floriane |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°9 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Dim 6 Mai 2012 - 14:50 | |
Bonjour Floriane. C'est magnifique de mettre autant de si belles photos, mais que restera -t-il pour les devinettes. comme ondit , ti te coupes un peu l'herbe sous le pied..; amicalement Roger |
|
 | |
teambelizonMembre
| |
 | |
teambelizonMembre
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°12 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Dim 6 Mai 2012 - 19:39 | |
foriane, c'est MAGNIFIQUE. parmi toutes ces splendeurs pourrais-tu nous indiquer celles qui sont susceptibles de prospérer en métropole, (en bon égoïste) dans des zones où il ne gèle pas. SUPERBE Amicalement Roger |
|
 | |
teambelizonMembre
| Message n°13 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Dim 6 Mai 2012 - 22:44 | |
Des petites bêtes pour leur légèreté Deux bandes :    Morpho (malheureusement ailes fermées) :   Papillon "4 fenêtres" :  Papillons ??? :    Mante religieuse camouflage :    Bonne nuit Floriane |
|
 | |
jeffMembre
| Message n°14 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Lun 7 Mai 2012 - 7:50 | |
Bonjour vraiment que du bonheur a voir tout ça, fleurs, insectes. peut être un jour des plus grosses bêtes pas sympathiques ? continue sur ta lancée :vie au soleil: jeff |
|
 | |
australMembre
| Message n°15 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Lun 7 Mai 2012 - 16:54 | |
Merci beaucoup,une vraie découverte.Les insectes sont impressionnants! Trouve-tu des poissons de la famille des Cichlidés?Je sais ce n'est pas le forum mais c'est une de mes autres passions et la Guyanne en regorge! Amicalement Austral. |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°16 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Lun 7 Mai 2012 - 18:03 | |
Floriane, c'est une merveille ! Je suis toute "remuée" tellement c'est magnifique, magique ! J'ai reconnu des plantes que nous chérissons en métropole à l'intérieure de nos maisons et malgré les bons soins, il nous arrive de les perdre et en Guyane, ces plantes poussent à l'extérieure ! Merci encore et encore ! Au fait, les "gourmandes" sont splendides à regarder ! Amicalement Zinna |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°17 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Mar 8 Mai 2012 - 11:06 | |
magnifique, je ne peux qu'apprécier car je connais cette végétation ayant vécu en Nouvelle Calédonie, le crique c'est merveilleux, pareil que chez moi car ma maison était en forêt et j'avais un crique qui passait dans mon terrain, par temps de cyclone ou dépression il montait jusqu'à 4/5 mètres. Les fleurs sont magnifiques, plein les yeux, j'en connais quelques unes, mais j'en découvre d'autres merci de nous faire partager ces merveilles et j'i vu "suite" merci, on aime
|
|
 | |
teambelizonMembre
| |
 | |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°20 Sujet: Re: La Guyane par ses fleurs et végétaux Jeu 10 Mai 2012 - 18:26 | |
Whaouuuuu ces fleurs de dracena !!! les fleurs de ma plante faisait à peine 20 cm !!! Merci de nous faire découvrir ces merveilles |
|
 | |
|