| Le" bon coin "des gourmands | |
|
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Le" bon coin "des gourmands Jeu 22 Mar 2012 - 16:49 | |
Bonsoir Mes amis gourmands,voici comment choisir vos fruits: Optez toujours pour les abricots qui rivalisent,par leur taille,avec les pommes:  N oubliez pas les grenades de 1,1 kg,aussi grosses que les mini-pastèques sans pépins:  Surtout ,n hésitez pas à craquer devant les mandarines royales de 600 g pièce:  Je m excuse pour le paquet,c est le seul objet possédant une taille universelle que j avais pu trouver sous la main.  Son poids dépasse celui de six mandarines. Une orange navel se tordra le cou pour lui dire bonjour  Comparez les pulpes de deux variétés de mandarine.Tous deux,juteuses,sucrées et sans pépins Si vos invités consomment une mandarine chacun,ils n auront pas les capacités pour rajouter une banane.Cela vous fera des économies. Si vous êtes tentés par un fruit curieux,n hésitez pas à l identifier dans ce forum pour vous assurer s il est comestible ou non.  tropicana |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Jeu 22 Mar 2012 - 20:00 | |
 on reconnait bien ton style et ton talent de conteur !! Ces fruits exceptionnels sont de ta production , si je comprends bien ? le dernier .. une mangue ? |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Jeu 22 Mar 2012 - 21:04 | |
Bonsoir :vbn: merci Danièle Je n ai pas tout,mais je suis autorisé à me défouler sur les fruitiers de mes amis. Ce fruit n est pas une mangue,mais tu es dans la bonne direction. Amicalement tropicana |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Ven 23 Mar 2012 - 8:27 | |
Hello ! appétissant.... J'aurais pourtant juré que c'est la mangue mais........ Et si c'était une plaquemine ? Mais ça ne doit pas être cela si c'est un fruit proche de la mangue...... |
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Ven 23 Mar 2012 - 8:49 | |
 Calandrinia a peut-être bon ?? en effet la couleur évoque un Diospyros... sinon , dans la même famille : Spondias ? |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Ven 23 Mar 2012 - 9:04 | |
Et si c'était une simple pêche ? Mais je pense que danièle a trouvé...... ça ressemble beaucoup ! Je ne connaissais pas d'ailleurs. Il faudra nous parler de son goût, faute de pouvoir goûter soi-même Attendons le verdict, ou d'autres propositions ? |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Ven 23 Mar 2012 - 15:45 | |
Bonsoir à tous :rzezezrz: Calandrinia et Danièle pour votre aimable participation Je ne vous ferai pas attendre plus longtemps pour vous dévoiler le nom de ce délicieux fruit . C est la zapote de Colombie ou chupa chupa. Si vous faites des recherches sur Google,vous y trouverez tous les détails.Vous allez constater,aussi,qu on ne consomme même pas le 1/10 ème des variétés de fruits qui nous sont offerts par notre chère et généreuse planète. Banane-pomme......pomme--banane....y en a marre!!!   Amicalement tropicana |
|
 | |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Ven 23 Mar 2012 - 22:18 | |
Bonsoir Soleil Doux,peut juteux ,parfum exotique. Je n arrive pas à décrire la saveur avec précision.Si j y goûte les yeux fermés,je saurai que c est de la zapote. tropicana |
|
 | |
calandriniaMembre
| |
 | |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Sam 24 Mar 2012 - 18:58 | |
Personnellement,je préfère amalgamer 4 ou 5 variétés. Dans ce cas là,je combine judicieusement les saveurs et les vitamines.Mmmmmm!!!!!!! La plupart des fruits exotiques sont vendus en France: magasins chinois-africains etc ...Ce sont les premiers que je visite lorsque j atterris à Paris ou autre grande ville européenne. Amicalement tropicana |
|
 | |
daniele43Membre
| |
 | |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°14 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Lun 26 Mar 2012 - 18:29 | |
à tester à co..ra du jus de fruits à base de pulpe d'aloe vera..c'est bon mélangé avec citron cranberry ou litchi .. |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Lun 26 Mar 2012 - 21:44 | |
Ton jus,c est pour se rafraîchir dans un salon ou dans la salle d attente du commissariat? :grenouille: Dans tous les cas,je testerais dès que les conditions seront réunies. Amicalement tropicana. |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°16 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Dim 20 Mai 2012 - 17:55 | |
Je viens partager avec vous ce petit plateau ! Ce ne sont pas les fruits de mon jardin, mais les fruits de la Guyane. Don d'une amie lors de son séjour en métropole !   |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°17 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Dim 20 Mai 2012 - 18:40 | |
la papaye, les pommes liane, j'en bave, quel bonheur, tu aurai dû me téléphoner ce jour là Zinna, je pense que j'aurai fait un saut, la papaye avec un gros filet de citron vert, que du bonheur
|
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°19 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Dim 20 Mai 2012 - 21:19 | |
Bonjour, j'espère, Zinna, que tu as eu la bonne idée de récupérer les graines, noyaux et le collet des ananas pour planter tous cela. Des fruits d'origine non trafiqués ,c'est une mine d'or! Amicalement Roger |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°20 Sujet: Re: Le" bon coin "des gourmands Dim 20 Mai 2012 - 21:51 | |
Bonsoir Roger, Oui, j'ai récupéré les collet des ananas et les graines et j'ai mis tout ce petit monde dans les petits pots ! Amicalement Zinna |
|
 | |
|