Bonjour,
J’ai posé la question de la ventilation, en fonction d’une mauvaise expérience.
L’année dernière, pour protéger mes bananiers, j’ai utilisé une couche de plastique à bulles habituellement utilisé dans les emballages, recouvert de deux couches de voile d’hivernage et un film plastique noir. Le tout étant supporté par une structure en tube pvc incorporant coudes et T.
J’avais également placé sous la structure, à environ 50cm du sol un thermomètre enregistrant la valeur minimale et maximale de la température à l’intérieur de la structure.
Résultats : Tmin =6°C Tmax 20°C ….ce qui semble tout à fait convenable pour des Dwarf cavendish.
Et pourtant, au début du printemps, lorsque j’ai découvert mes deux bananiers, ils étaient complètement pourris . Ce n’est pas le froid qui les a tués mais l’excès d’humidité par manque d’aération.
Alors il semble pour ces structures gonflables,l'aération laisse à désirer et que la stabilité au grand vent ne soit pas assurée. reste le coût qui semble actuellement prohibitif. Il s"agit peut être de la part du constructeur que d'une période de mise au point. Alors comme toujours : attendre et voir...
Amicalement
Roger