|
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Charlotte aux mangues Sam 3 Déc 2011 - 14:11 | |
CHARLOTTE AUX MANGUES Faire une purée avec 500 grs de mangues même plus et mûres Appareil à Bavarois - Tremper à l'eau froide la gélatine ( 8 à 10 feuilles) - Réaliser un sirop avec l'eau ( 10 cl) + le jus d'un citron + 200 grs de sucre - mettre la gélatine dans le sirop feuille par feuille + 500 grs de purée de mangues moi j'en mets plus placer au congélateur le temps de ....... CHEMISER LE MOULE imbiber les biscuits à la cuillère dans un sirop avec sucre + eau + cointreau ou grand Marnier ou au choix, les placer dans un moule, finir en rosace pour le fond FINIR L'APPAREIL A BAVAROIS En ajoutant 300 cl de crème fraiche montée en Chantilly , bien ferme, mélanger lentement, puis incorporer dans le moule chemisé. Placer au moins 3 heures au réfrigérateur ( moi je le fais la veille) Démouler et avant de servir , verser un peu de coulis de fruits de la passion et j'en garde pour remettre dans les assiettes Pour Adel, s'il arrive à récolter du corossol, on peut faire la même chose, mais pas de coulis defruits de la passion, je ne pense pas que ces fruits s'accordent bien |
|
 | |
hydraMembre
| |
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Dim 4 Déc 2011 - 19:59 | |
Bonsoir Hydra Je m excuse,je viens de répondre dans le sujet"preparer jus de passif." J avais pensé que la recette était là. Calandrinia,je te demande bien gentiment de le déplacer ici.Merci Lien vers le post/remerciement de tropicana ici Hydra---Merci pour cette superbe recette Amicalement tropicana |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Lun 5 Déc 2011 - 8:31 | |
En plus c'est Calandrinia qui m'a demandé de la mettre dans " le café ", alors comme je suis obéïssante |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Lun 5 Déc 2011 - 15:56 | |
Bonsoir Je m excuse,j n avai pas fait attention. Vite dit,vite fait.Vraiment un délice .Tout ceux qui y ont gouté, ont souhaité regouter. L alcool,a été remplacé par le miel d argan les fraises pour décorer les kakis pour donner du pep aux mangues et avec tout ca,un jus ,comme tu l aimes. tropicana  |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Lun 5 Déc 2011 - 18:01 | |
tu exagères Adel, où est la crème ? j'aurai aimé voir le gâteau fait |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°7 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Lun 5 Déc 2011 - 20:35 | |
pour la recette Hydra, je le ferai un de ces jours ! En tout cas, cela me paraît excellent !!! |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Lun 5 Déc 2011 - 20:45 | |
bien sûr que c'est bon, c'est même très bon, pas compliqué à faire à manger frais.
|
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Lun 5 Déc 2011 - 21:57 | |
Hydra,j ai voulu en faire un photo mais la charlotte était bien cerné par des invités de dernière minute.Je n avais pas osé. Je referais une autre, bien plus grande ,peut-être que je la ferais participer au concours de "floraisons d automne" tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Mar 6 Déc 2011 - 13:33 | |
Si je gagne un lot en déposant la photo d une belle charlotte fleurie,je partagerai avec Hydra qui a fourni la matière grise. Je suis indécis : Charlotte ou pas charlotte ? tropicana |
|
 | |
hydraMembre
| |
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°13 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Mer 7 Déc 2011 - 8:14 | |
Bonjour à vous le s amis Adel, il ne sera peut-être pas nécessaire de déplacer ton post car je crois que vous avez bien ramené le sujet... Je vais juste ajouter un lien de référence pour faciliter la recherche des posts. Bisamicale toujours !!! |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Mer 7 Déc 2011 - 15:05 | |
Hydra--Les gens d ici veulent des fleurs et ,ils sont à cheval sur les principes. Si je dépose une tarte,il se peut qu ils me la balancent là ou tu penses. Je dois y réfléchir deux fois,car que je ne suis pas assuré "tout rixe". Merci Calandrinia pour ton intervention. tropicana |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°16 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Mer 7 Déc 2011 - 16:15 | |
Adel, tu peux faire une tarte avec les fleurs de saison , ce sera original, on aura jamais vu, ou du moins ce sera une première pour le forum
|
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°17 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Mer 7 Déc 2011 - 20:07 | |
S aventurer à préparer une tarte à base de fleurs d automne,comporte certains risques: -si je leur dit, c est pour nourrir les abeilles,ils vont me prendre pour Soeur Theresa. -si je leur dit,c est pour manger,ils vont me prendre pour "Pierrot-le-fou". Je préfère rester moi-même. tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
calandriniaMembre
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°20 Sujet: Re: Charlotte aux mangues Jeu 8 Déc 2011 - 23:10 | |
Cet après-midi,en contemplant ces massifs de fleurs,je me suis dis :pourquoi pas ? Effectivement,il y a possibilité de décorer une tarte avec des fleurs comestibles:capucines--courges etc.... Personnellement,je suis friand de fleurs de capucines et,je sais que mon entourage n aime pas. Tant mieux    De quoi faire une tarte pour l ensemble des membres du forum.Vivement Noel!! tropicana |
|
 | |
|