| Une rose pour notre administrateur | |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Une rose pour notre administrateur Lun 21 Nov 2011 - 15:50 | |
Bonjour à tous Je viens de confectionner mon premier mini-bouquet de roses,disons un peu sophistiqué. Au nom de tous,je le dédie à Stéphane,notre aimable administrateur,pour les efforts qu il ne cesse de consentir ,afin d améliorer le site,pour notre bonheur.  Je remercie ,également,Cocodepainpol et Jeff pour leur participation active et enrichissante ,sur la coloration artisanale des fleurs. Cocodepainpol :est un scientifique Jeff : possède beaucoup de savoir en botanique Mon admiration pour vous deux.  Pour Cocodepainpol  Pour Jeff  Imaginez un rosier tricolor.J y arriverai... Amicalement tropicana |
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Une rose pour notre administrateur Lun 21 Nov 2011 - 20:28 | |
Bonsoir Tropicana ... Ta rose bleue est absolument magnifique et bien des producteurs aimeraient arriver à un tel résultat.....mais durable!!!!, c'est là toute la différence. Amicalement Roger |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Une rose pour notre administrateur Lun 21 Nov 2011 - 20:53 | |
Bonsoir Cocodepainpol  infiniment Tout se jouera dans les labo. J y crois ! Profiter de ce décor,pendant trois ou quatre jours,mieux que rien. Un fleuriste,aura la possibilité d écouler quotidiennement des bouquets de roses bleues,vertes,noires etc...Et au prix qui lui convient. Elles conservent tout leur parfum et, ne sont pas du tout toxiques. Amicalement tropicana |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Une rose pour notre administrateur Lun 21 Nov 2011 - 23:01 | |
Merci Tropicana. Je partage l'avis de Roger concernant cette rose bleue. Tes bouquets sont superbes. :yesyes: |
|
 | |
jeffMembre
Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Une rose pour notre administrateur Mar 22 Nov 2011 - 8:10 | |
Bonjour merci pour ce bouquet . ta rose bleu clair presque turquoise est très belle , en coloration chimique j'en ai vu des plus bleu moins belle. à mon avis ce sera très difficile d' avoir des roses bleues et noires naturelles perennes, mais bon jeff |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Une rose pour notre administrateur Mar 22 Nov 2011 - 16:04 | |
Bonjour à tous Merci à toi aussi cher administrateur Merci à toi aussi Jeff Jeff--Obtenir une tulipe noire ou un rosier bleu,dont les couleurs se transmettent de père en fils,restera du domaine des labos.et uniquement des labos. Après plusieurs essais,ces derniers n étaient confrontés qu a des échecs,c est une autre histoire. Mais, nous ne sommes qu au 21eme siècle. Ce que je fais,n a rien à voir avec les recherches des labos ou des producteurs. C est un jeu de grande maternelle,qui ne vaut pas deux centimes. Ceci dit,moi aussi,je n hésiterais pas une seconde pour acheter un rosier vraiment bleu.. jusqu à la moelle,s il sera là...Si le Graal sera là. Amicalement tropicana |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Une rose pour notre administrateur Mer 23 Nov 2011 - 23:26 | |
Merci Hydra Ce n est qu un jeu,loin de ce qui se trame dans les labos, ou jardineries. Artificielles ou pas,peu importe. L essentiel,c est de profiter de ce bleu envoutant,qu on peu renouveler chaque semaine...et pour la vie. tropicana |
|
 | |
|