Rappel du premier message :Chaque fois que je visite mon jardin,je m arrête un cours instant devant chaque plante pour vérifier son état .
Il n y a pas seulement le nom de celle-ci qui me vient à l esprit...il y a aussi celui du pseudo qui m en a offert la semence,bouture ou jeune plant.
Qui sont ces généreux pseudos sans visage dont, je ne connais que la beauté de leur geste ?
Ils m avaient aidé à métamorphoser mon petit jardin Méditerranéen en jardin tropical.
Grâce au partage de leur savoir,je suis devenu jardinier amateur,alors que moi et le jardinage , on faisaient deux.
Ils avaient offert et.... avaient oublié.Moi, je n arrive pas et, n arriverai jamais à les oublier.
Ils m avaient fait plaisir, mais ignorent que leur pseudo est gravé à jamais dans un jardin lointain.
Si un jour,nos regards se croiseront par hasard dans la rue,on ne se dira même pas bonjour.....et pourtant...
Je ne trouverai la paix que lorsque je leur montrerai ce que j avais fais de leur dons...je suis sur que cela leur procurera beaucoup de joie....et, je veux leur faire plaisir
Pour ne pas indisposer ces généreux pseudo,je n en mentionnerai que les trois premières lettres.
P. mollisssima offert par com..
asimina triloba offert par: Edd.
corossol offert par : Hyd.
Néflier germanica offert par : beb.
Myrtillier offert par: Gil.
Pommier cythère nain offert par: fra.
Géraium de Madère offert par: Coc.
Datura mauve double offert par : Zin.
Longane offert par :Aus.
P. nitida offerte par : Wic.
Datura jaune double offert par: Mar.
Et,ce n est qu un échantillon
Toute ma reconnaissance et mon admiration aux administrateurs des forums.Les sacrifices qu ils ont consenti n ont jamais été vains .
Amicalement
Heureux présage ou hasard?
Au moment ou j écrivais ce sujet,un beau pigeon s était posé sur le bord extérieur de ma fenêtre.
Surement,il a pour mission d acheminer mon amitié à toutes et à tous.
tropicana