tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Sep 2011 - 22:35 | |
Rappel du premier message :Chaque fois que je visite mon jardin,je m arrête un cours instant devant chaque plante pour vérifier son état . Il n y a pas seulement le nom de celle-ci qui me vient à l esprit...il y a aussi celui du pseudo qui m en a offert la semence,bouture ou jeune plant. Qui sont ces généreux pseudos sans visage dont, je ne connais que la beauté de leur geste ? Ils m avaient aidé à métamorphoser mon petit jardin Méditerranéen en jardin tropical. Grâce au partage de leur savoir,je suis devenu jardinier amateur,alors que moi et le jardinage , on faisaient deux. Ils avaient offert et.... avaient oublié.Moi, je n arrive pas et, n arriverai jamais à les oublier. Ils m avaient fait plaisir, mais ignorent que leur pseudo est gravé à jamais dans un jardin lointain. Si un jour,nos regards se croiseront par hasard dans la rue,on ne se dira même pas bonjour.....et pourtant... Je ne trouverai la paix que lorsque je leur montrerai ce que j avais fais de leur dons...je suis sur que cela leur procurera beaucoup de joie....et, je veux leur faire plaisir Pour ne pas indisposer ces généreux pseudo,je n en mentionnerai que les trois premières lettres. P. mollisssima offert par com.. asimina triloba offert par: Edd. corossol offert par : Hyd. Néflier germanica offert par : beb. Myrtillier offert par: Gil. Pommier cythère nain offert par: fra. Géraium de Madère offert par: Coc. Datura mauve double offert par : Zin. Longane offert par :Aus. P. nitida offerte par : Wic. Datura jaune double offert par: Mar. Et,ce n est qu un échantillon Toute ma reconnaissance et mon admiration aux administrateurs des forums.Les sacrifices qu ils ont consenti n ont jamais été vains . Amicalement Heureux présage ou hasard? Au moment ou j écrivais ce sujet,un beau pigeon s était posé sur le bord extérieur de ma fenêtre. Surement,il a pour mission d acheminer mon amitié à toutes et à tous. tropicana |
|
Auteur | Message |
---|
ZinaRédactrice
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Mar 2012 - 18:56 | |
Hydra, si tu en veux, je t'apporterai des iris de couleur violette et blanche |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°22 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 10 Mai 2012 - 18:55 | |
Hedychium de Gaby, les plantes ne donnent pas encore des fleurs, mais les plantes sont superbes ! (cela fait 3 semaines qu'elles sont sorties de terre !) Merci Gaby ! [img] [/img] |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°23 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 10 Mai 2012 - 20:11 | |
Cocodepainpol va reconnaitre une partie de ses plantes ! Pas encore en fleurs, mais les plantes sont déjà belles ! Merci Cocodepainpol [img] [/img] [img] [/img] Ces plantes vont aller chez Hydra samedi avec d'autres plantes et des graines. D'autres plantes qui redémarrent juste car boutures non racinées, attendront un autre voyage ! |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°24 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 5 Juil 2012 - 23:01 | |
C'est la fleur de la bouture offerte par Hydra ! [img] [/img] |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°25 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 6 Juil 2012 - 19:33 | |
Wouaaaaaah hou, superbe, la fleur est jolie, et je pense aussi grosse que sur les gros pieds, merci Zinna ,, c'est gentil de la montrer
|
|
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°26 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 28 Juil 2012 - 11:32 | |
Zinna bonjour, Avec retard je vois les" Hedychium" ils ont bien poussé merci pour la photo. Cordialement Gaby |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°27 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Mer 1 Aoû 2012 - 20:08 | |
Et voici ma très belle passiflore offerte par Adel Cette passiflore a démaré très lentement, c'est pour cela que je n'avais pas mis de photo, et d'un coup elle a démaré et ne s'arrête plus !! Il va y avoir un méli-mélo avec le chevrefeuille à droite et plus tard avec la clématite de l'autre côté !!! Encore merci Adel pour ce beau cadeau. |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°28 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Mer 1 Aoû 2012 - 21:48 | |
Soleil, tu as bien réussi ta plantation ! Oui Gaby, les Hedychium sont superbes et je vais les mettre dans une terre enrichie et souple à l'automne (conseils de Stéphane). J'espère que l'année prochaine, je pourrai te montrer de magnifiques plantes un peu plus nombreuses que cette fois-ci ! Zinna |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°29 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Mer 1 Aoû 2012 - 23:13 | |
Soleil---Belle réussite ,félicitations Cela m a fait énormément plaisir,merci à toi aussi C est une passiflora caerulea.Rustique,jusqu à - 15° c Chez toi,elle va disparaitre en hiver.Au début du printemps,elle redemarrera de souche. Dans deux ou trois semaines,elle va fleurir chez toi.Tu verra,c est joli Bonne culture tropicana |
|
| |
soleil34Membre
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°31 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 2 Aoû 2012 - 16:42 | |
Soleil34 Bonjour, A Montpellier la passiflore caerulea devrait continuer de pousser même l’hiver pour les fleurs patience il faut du temps et d'ici peu elle se multipliera. Ici à Bordeaux c'est comme cela que ça se passe!!! Gaby |
|
| |
hydraMembre
| Message n°32 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 2 Aoû 2012 - 17:05 | |
SVP, je peux avoir (à nouveau, j'ai oublié) le nom de la passiflore qui fait des fruits orange et la fleur violette que j'ai chez moi et qui m'envahit tout!!!!!!!!!! merci
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°33 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 2 Aoû 2012 - 17:47 | |
Je confirme ce que dit Gaby, et après 3 ans, elle devient invasive, empiétant sur la clématite et le jasmin ! Il faut juste la surveiller ! Il faut dire que l'erreur vient du fait que le pied de clématite est à 2 mètres du pied de la passiflore ! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°34 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 2 Aoû 2012 - 20:25 | |
Imagine Zinna, à l'époque j'en avais 4 pieds, j'en ai supprimé 3 car je trouvais des pieds de passiflore partout dans le jardin, et là dans un coin je n'en ai pas vu 1 , avec mes problèmes et mon opération je n'ai pu rien faire et là il envahit toute une clôture, je vais "quand il fera moins chaud" le supprimer, je n'en veux plus , sauf 1 que j'ai gardé volontairement car les fleurs sont trop belles , et le nom SVP , merci
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°35 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Jeu 2 Aoû 2012 - 22:18 | |
Il faut toujours garder,en réserve,des graines fraîches (en cas ou......) Personnellement ,j ai toujours un petit doublon pour remplacer(éventuellement) Avec 30 variétés,cela me fait 60 pieds.Leur beauté ne me permet pas de m en passer d aucune variété voici pour vous convaincre: Fleur et fruits alata,très doux tropicana |
|
| |
soleil34Membre
| Message n°36 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 3 Aoû 2012 - 7:13 | |
Zinna, je n'ai pas mesuré mais je dois être dans le même cas que toi, entre la passiflore et la clematite il doit y avoir 2m , de même entre la passiflore et le chevrefeuille. Donc soit je les laisse s'entrelacer, soit je taille au fur et à mesure. J'ai le temps de voir côté clématite puisqu'elle ne pousse plus en ce moment, mais côté chevrefeuille ..... il pousse aussi vite que la passiflore , donc.................................. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°37 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Mar 21 Aoû 2012 - 16:46 | |
Bonjour à tous Hydra-Zinna-Austral Soyez rassurés,je prend un grand soin des graines que vous m avez offert.Merci encore une fois Les voici,j en ai plusieurs exemplaires de corossol,zatte,coeur de boeuf,corossolier,ramboutan,litchi,papayer à petit frut... J espère que cela vous encouragera à m offrir d autres graines de fruitiers tropicaux que je ne possède pas Amicalement tropicana |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°38 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Lun 3 Déc 2012 - 23:08 | |
Bonsoir Il y a quelques mois,Alexanre m avait offert dux petites papates d amophophalus konjac Je lui redis : merci Alexandre Ces derniers jours,elles avaien tpointé du nez Je ne connais pas comment les cultiver: -exposition -fréquence d arrosage -engrais etc ... Merci à ceux qui ont en une expérience Pousse amorphophallus konjac tropicana |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
OlbiusMembre
| |
| |