|
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Sep 2011 - 22:35 | |
Chaque fois que je visite mon jardin,je m arrête un cours instant devant chaque plante pour vérifier son état . Il n y a pas seulement le nom de celle-ci qui me vient à l esprit...il y a aussi celui du pseudo qui m en a offert la semence,bouture ou jeune plant. Qui sont ces généreux pseudos sans visage dont, je ne connais que la beauté de leur geste ? Ils m avaient aidé à métamorphoser mon petit jardin Méditerranéen en jardin tropical. Grâce au partage de leur savoir,je suis devenu jardinier amateur,alors que moi et le jardinage , on faisaient deux. Ils avaient offert et.... avaient oublié.Moi, je n arrive pas et, n arriverai jamais à les oublier. Ils m avaient fait plaisir, mais ignorent que leur pseudo est gravé à jamais dans un jardin lointain. Si un jour,nos regards se croiseront par hasard dans la rue,on ne se dira même pas bonjour.....et pourtant... Je ne trouverai la paix que lorsque je leur montrerai ce que j avais fais de leur dons...je suis sur que cela leur procurera beaucoup de joie....et, je veux leur faire plaisir Pour ne pas indisposer ces généreux pseudo,je n en mentionnerai que les trois premières lettres. P. mollisssima offert par com.. asimina triloba offert par: Edd. corossol offert par : Hyd. Néflier germanica offert par : beb. Myrtillier offert par: Gil. Pommier cythère nain offert par: fra. Géraium de Madère offert par: Coc. Datura mauve double offert par : Zin. Longane offert par :Aus. P. nitida offerte par : Wic. Datura jaune double offert par: Mar. Et,ce n est qu un échantillon Toute ma reconnaissance et mon admiration aux administrateurs des forums.Les sacrifices qu ils ont consenti n ont jamais été vains . Amicalement Heureux présage ou hasard? Au moment ou j écrivais ce sujet,un beau pigeon s était posé sur le bord extérieur de ma fenêtre. Surement,il a pour mission d acheminer mon amitié à toutes et à tous. tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 1 Oct 2011 - 7:36 | |
Reportage explicatif et sentimental ! Tu as lancé une très bonne idée ! C'est une manière de remercier les gens ! Personnellement cela ne m’indispose pas si tu mets le pseudo en entier, mais c'est juste un avis !
En revanche, je constate une différence notable entre la hauteur de tes plantes et les miennes mises en pots février - mars 2010 ! et cela malgré des soins intensifs et beaucoup d'amour !!!
Je les photographierai pour la comparaison !!!
Merci Tropicana pour ce joli reportage !
|
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 1 Oct 2011 - 15:05 | |
C'est trop beau Adel, c'est d'un sentiment !!!!!!!!!!!!! des gros mercis, tu es génial ...
moi aussi, je suis comme Zinna, ça ne me dérange pas que tu mettes les pseudos en entier, je ferai aussi des photos pour comparer, ma plante parait rikiki, et une autre plante qui tu as, graines offertes par le même pseudo et je n'ai plus rien, entre autre toi tu as réussi.
le pigeon me fait flipper, il est trop beau
Bravo l'idée de ce sujet est formidable
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 1 Oct 2011 - 23:10 | |
Merci Zinna Merci Hydra Merci Soleil Sans ces généreux donateurs,je n aurai jamais eu un tel jardin tropical.En vérité, c est "notre jardin". Réussir à cultiver des tropicales ,là ou vous êtes,c est déjà un grand succès. Vous avez la volonté,les idées,souvent les moyens mais, pour le soleil vous n y pouvez rien et, c est un facteur très important pour la croissance normale des plantes venues d ailleurs. Chez moi aussi,lorsque la température baisse,les fruits n atteignent jamais la complète maturité .Ils se détachent avant,on dirait que c est programmé ... tropicana |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Dim 2 Oct 2011 - 14:32 | |
Bonjour Tropicana je trouve excellente ton initiative . Tu regrettes de ne pas connaitre les personnes qui t'ont offert quelques graines ,boutures ou plantes. Tu penses à les remercier (c'est assez rare...)mais en ne mettant que les trois premières lettres des pseudo.... (simple remarque : il suffit de consulter la liste des membres pour les retrouver mais l'intention est délicate). Personnellement j'ai horreur de ces pseudo qui permettent de se masquer. J'ai reçu des plantes de personnes dont j'ignore totalement les coordonnées,(suite à l'évolution des sites)et je ne peux ni les remercier,ni leurs donner des nouvelles sur l'évolution de leurs plantes. De même j'ai distribué des plantes ,des graines ... sans avoir le moindre retour. Dans un cas comme dans l'autre ,ce n'est pas satisfaisant. Chaque fois que j'ai fait des envoies, j'ai essayé d'ajouter un mode de culture, comportant mes coordonnées Email ,indépendantes du site sur lequel était fait la demande ... et bien je dois dire que les retours sont très rares. Alors encore merci pour ton initiative. très amicalement Roger |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Lun 3 Oct 2011 - 1:28 | |
Bonsoir Cocodepainpol Merci infiniment pour tes encouragements. Tu sais,ceux à qui tu as fait plaisir ne doivent surement pas t oublier.Ils n en seront pas capables.C est un peu comme l histoire:les personnages sont forcement liés aux événements. Je pense que dons et pseudos sont condamnés à être unis pour le meilleur et pour le pire : s il y a fonte du semis,il y aura fonte du pseudo qui n est qu un personnage immatériel. Beaucoup ne fréquentent plus les forums,mais continuent à fréquenter mon jardin....Bonne culture. Amitiés tropicana |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Dim 9 Oct 2011 - 20:39 | |
Bonsoir, ce n'est pas de la personne dont je parlais, mais des plantes. Lorsque on offre des plantes on aimerais bien savoir ce quelles sont devenues. Dans quel état sont -elles arrivées, ont-elles repris facilement ou pas et comment se sont-elles développées. Voilà les questions auxquelles il n'y a malheureusement pas souvent de réponse. Pourtant ces informations sont très utiles , ne serait-ce que pour améliorer les conditionnements et choisir la période d'envoie la plus appropriée. Bien sur cela ne concerne pas ou très peu celui qui a reçu...ces informations peuvent être cependant très utiles pour celui qui offre et ceux qui recevront ... enfin c'est juste une impression. Roger |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Lun 10 Oct 2011 - 16:49 | |
Cocodepainpol- C est une bonne idée.Bientôt,je ferais un petit et modeste reportage sur les envois et réceptions de boutures. J en avais expédié même en Martinique. Bien sur,je mettrais en exergue les réussites et aussi les échecs. tropique |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°10 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 21 Jan 2012 - 15:24 | |
Je voulais ouvrir un post intitulé : MERCI AUX DONATEURS dans les "échanges". Mais finalement, je viens compléter celui-ci qui est "ouvert" par Adel ! Certains de mes donateurs sont "actifs" sur ce forum, d'autres viennent d'autres forum et d'autres encore ne répondent plus aux MP, c'est pourquoi, je mettrai uniquement les pseudos. Coelogyne avec beaucoup de fleurs [img] [/img] [img] [/img] Merci Grenoble 38 |
|
| |
hydraMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 21 Jan 2012 - 17:42 | |
magnifique la fleur, on dirait presque la bouille d'une orchidée tu as de la chance Zinna, je n'ai aucune fleur en intérieur, si .... quelques boutures de bégonia que j'ai faites, mais c'est tout
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°12 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 21 Jan 2012 - 18:44 | |
Hydra, ces fleurs sont des orchidées ! A l'occasion, je t'apporterai quelques pieds ! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Sam 21 Jan 2012 - 19:38 | |
merci Zinna de m'éclairer, j'avais déjà vu ces fleurs (chez moi en Calédonie) mais le nom n'a pas fait tilt, je ne me rappelais pas, c'est vrai qu'elles sont magnifiques, si je ne me trompe, elles doivent avoir une petite odeur; Je note , je note, pour les petits pieds
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°14 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Dim 22 Jan 2012 - 11:07 | |
Voici deux Beaucarnea que je trouve magnifiques ! [img] [/img] [img] [/img] Merci Luffy |
|
| |
hydraMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Dim 22 Jan 2012 - 12:12 | |
en effet, ils sont superbes, je n'en ai qu'un joli , de belle taille et un autre plus petit qui tourne de l'oeil, je ne sais pourquoi, j'aimerai avoir une recette pour le ressusciter, il a perdu ses feuilles
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°16 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Mar 2012 - 17:24 | |
Première fleur d'iris, bulbes offertes par Hydra : :vbn: Merci Hydra [img] [/img] |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°17 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Mar 2012 - 17:58 | |
Très belle,j aime le bleu. Il parait que Hyda te gates Amicalement tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Mar 2012 - 18:52 | |
oui, mais Hydra n'en a plus, sa chienne Epagneul m'abime tout dans le jardin , elle cherche les lézards et les souris
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°19 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Mar 2012 - 18:55 | |
Oui Tropicana, j'ai des iris de couleur violette foncée et blanche et Hydra a les iris de couleur bleue claire ! Oui, je suis gâtée par Hydra, et par beaucoup d'autres personnes ! Je montrerai au fur et à mesure les plantes ou fleurs des donateurs. Amicalement Zinna |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°20 Sujet: Re: Qui es-tu pseudo ? Ven 30 Mar 2012 - 18:56 | |
Hydra, si tu en veux, je t'apporterai des iris de couleur violette et blanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |