| UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin | |
|
|
cocodepainpolMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Ven 24 Juin 2011 - 21:10 | |
Bonsoir, juste un tout petit problème : UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin !!!! j'ai bien réussi à le piéger mais dès que je l'ai relâché ,il à fait le tour par le jardin des voisins  et est revenu continué ses repas chez nous. Bon il est encore petit mais vorace surtout pour les plantes qui m'ont demandé de nombreuses années d'acclimatation . que faire qui connait une solution pour le décourager de rester dans le jardin???? Amicalement Roger |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°3 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Ven 24 Juin 2011 - 23:00 | |
Roger, il est vraiment mignon, dans mon jardin, il y en a 3 lapins tous les matins et deux écureuils dans mon amandier et dans la journée voici ce qu'on peut voit :   La photo de l'écureuil ne date pas de cette année, mais ce n'est plus un c'est deux maintenant qui se courent après avec des bonds du fil de téléphone aux branches ! Bonne soirée |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Ven 24 Juin 2011 - 23:15 | |
il faut que Roger amène la lapin dans le jardin de Zinna, il ne sera pas malheureux il y a plein de fleurs, et pour toi Zinna, tu as de la chance d'avoir de si jolis animaux dans le jardin
, |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Sam 25 Juin 2011 - 13:57 | |
les oiseaux c'est comme les graines ou les boutures Zinna, il faut être patient. Quand j'ai commencé à mettre des graines aux oiseaux, il n'y en avait pas un seul, et armée de patience, il est venue une tourterelle qui a commencé à manger, je lui ai dit " va dire à tes copines qu'il y a à manger " et de jour en jour elles sont venues, mais tout cela c'est fait au bout d'un mois de patience, maintenant je suis envahie, et aussi par les moineaux, les étourneaux, les chardonnerets et mésanges, mais heureuse avec mon petit monde
|
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°7 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 10:08 | |
Le lapin nest pas derrière des barreaux : il a tout le jardin pour lui ainsi que celui des voisins qui ne viennent que très rarement dans leur résidence secondaire mais ce sont les plantes les plus fragiles (sous ses dents) qui sont entourées de grillage. Maintenant, j'ai un vrai jardin naturel . amicalement Roger |
|
 | |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°10 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 10:46 | |
- cocodepainpol a écrit:
- Le lapin nest pas derrière des barreaux : il a tout le jardin pour lui ainsi que celui des voisins qui ne viennent que très rarement dans leur résidence secondaire mais ce sont les plantes les plus fragiles (sous ses dents) qui sont entourées de grillage. Maintenant, j'ai un vrai jardin naturel .
amicalement Roger Roger, pour la phrase qui est dans ma signature, je ne faisais pas allusion au lapin, ( il ne mangerai pas tes fleurs), ça vient de 30 millions d'amis, les gens perdent leurs animaux, les abandonnent et comme ils sont errants, la fourrière les ramasse, les pauvres on les voit derrière les barreaux tandis que les coupables ( que je hais), eux sont en liberté. J'ai réussi à faire pousser un baobab, il "faisait" 10 cms de haut, malheureusement j'ai oublié de l'enlever de la véranda, ma perroquette (Jacquotte) me l'a cisaillé, il fait maintenant 3 cms Par contre il y a une période j'avais des poules en liberté, les dégâts sont identiques, mais la vie avec les animaux est trop marrante |
|
 | |
hydraMembre
| |
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 15:27 | |
Salut à tous, Euh moi ce sont les biches et les agoutis qui viennent manger mes ananas, les perroquets et les toucans qui mangent les graines de palmier    , les tortues qui grignotent les caramboles, la loutre qui mange les poissons de la rivière, les oiseaux de toutes les couleurs qui attaquent mes bananes... et j'en passe... Mais un lapin j'ai pas ça en stock  :rire: Ah j'oubliais les singes qui viennent chipper à peu près tout ce qui se mange dans le jardin :dancing: Et puis y'avait Arthur, le caïman qui vivait dans la rivière mais qu'on a fini par attraper au lasso pour le mettre dans une autre crique car il devenait trop gros donc dangereux pour les baignades... Vous ne me croyez pas hein??? On venait juste de l'attraper au lasso :  Pour les autres animaux, dès que j'ai le temps je vous redimensionnerais les photos que j'ai et vous donnerais un aperçu... Bises à tous |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°14 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 19:45 | |
Sur le pouce quelques photos des bebetes qu'on peut croiser dans le camp : Agouti :  Cacique à cul jaune et leur nids spectaculaires :   Caliste  Colibris  Daguet rouge ou biche  Capucin  Saïmiri ou singe clown  Singe tamarin  Maïpouri ou tapir  Mygale matoutou sur un cocotier  Boa  Unau  Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, c'était juste pour le plaisir de Zinna... Bonne nuit |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°15 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 20:39 | |
t'es pas gentil Teambelizon ( tu aurai pu choisir un nom à 3 lettres) et moi alors, et le plaisir de mes yeux, j'aime autant que Zinna. Je suis en admiration devant de telles photos, mais quel bonheur d'en avoir à côté de soi, certaines font peur, OK, mais quand même, j'en ai vu certaines en Australie de ces bêtes, car là-bas il y a beaucoup d'espèces d'animaux et d'oiseaux. Les plus beaux des oiseaux en Calédonie étaient soit la perruche de la chaine, soit la perruche d'Ouvéa , endémique (une île de là-bas) et aussi le Cagou endémique également. Je pense que le calliste ressemble à une roussette (je ne vois pas bien) Merci de ces belles photos et félicitations, tu es dans un endroit merveilleux
|
|
 | |
teambelizonMembre
| Message n°16 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 20:49 | |
Pardon Hydra, elles sont pour toi aussi ces photos.... Tangara des palmiers  Perruche verte  Ma femme a toujours rêvé d'aller en Australie, elle va être jalouse!!! lol, et puis finalement elle s'est arrêté en Amérique du Sud (géologue) : Vénézuela, Colombie et Guyane forever!!! Moi j'ai pas mal bourlingué à travers le monde (ancien légionnaire) et j'ai posé mes valises dans ce magnifique décor de la Guyane. Nous travaillons et vivons dans cette forêt qui nous a pris au collet!!! et dont on ne peut plus se passer... Bonne soirée |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°17 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 20:53 | |
Magique de pouvoir prendre le colibri en photo, tu dois avoir un sacré appareil ! J'aime toute tes photos, mais je pense que je ne mènerai pas large devant un boa ou un crocodile ! C'est magnifique suite au prochain numéro ! J'attendrai avec beaucoup d'impatience !
Merci de tout cœur, je suis vraiment contente de voir un colibri ! même en photo. De belles fleurs, de belles plantes, de beaux arbres et des animaux magnifiques, quelle chance de vivre dans cet environnement !
Bonne nuit
|
|
 | |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°18 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 21:31 | |
j'ai failli demander ma mutation le mois dernier pour st laurent du maroni , tes photos me donnent envie de persévérer mais bon ma femme va bien tomber sur celle de la mygale ... mes collègues m'ont aussi persuadé que le secteur de st laurent tenait plus du farwest humain et que le gentil arthur et le gentille mymygale étaient de vrais nounours à côté de certains locaux... tes photos sont sublimes |
|
 | |
teambelizonMembre
| Message n°19 Sujet: Re: UN RAVAGEUR sévit dans mon jardin Dim 26 Juin 2011 - 22:49 | |
Salut Bebechat, En ce qui concerne la réputation de Saint Laurent du Maroni, les choses ont quand même bien changées... y'a même un superU!!! lol!!! Sans déconner, c'est plutôt sympa aujourd'hui comme secteur, avec son petit côté amérique du sud.... qu'on aime ou qu'on déteste... pour la Guyane y'a pas de demi mesure. Quand aux bestioles il est vrai qu'elles sont finalement plus sympathiques que certains spécimens de l'humanité : c'est mon côté asocial, homme des bois qui parle... P't'être à bientôt alors... |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
 | |
|