|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: souvenirs de Haute-Marne Lun 6 Juin 2011 - 1:06 | |
Bonsoir Si vous recevez de Haute-Marne des plantules de 10cm qui ont été bénis par bebechat , patientez et vous serez récompensés. Merci bebechat Voici ton muscat: Les merles guettent les grappes Moi,je guette les merles Après les bourgeons,voici la première fleur de ton goji de l Himalaya : Moi et les merles,on avait fété ,à notre façon,l éclosion de cette première fleur de goji: Muroise du Paradis Morelle de Balbis Pomme bio parfumée Et quelques passifloras en guise de dessert |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Lun 6 Juin 2011 - 20:01 | |
c'est toujours aussi appétissant, félicitations Adel, fruits magnifiques
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°3 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Mar 7 Juin 2011 - 14:12 | |
Bonjour En réalité,le plus précieux des fruits est celui que donnera cette fleur de goji. Jusqu à ce jour, personne n a pu prétendre avoir réussi à fructifier ce plant.(a ma connaissance) Tu sais bien que le goji peut atteindre 50 euros/kg Je te recommande de parcourir les sites qui vantent les vertus médicinales de ce fruit. Peut-étre tu seras tentée... C est un buisson de 2m qui résiste à - 20° c .Tout fait pour la zone 7 tropicana |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Mar 7 Juin 2011 - 21:23 | |
S il a moins d un an :c est très bon S il a oins de deux ans :c est bon S il a plus de deux ans: c est |
|
| |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Mer 8 Juin 2011 - 21:51 | |
un pied gauche ou un pied droit ? 20 cm ça fait un petit 42 , ... le pied que tu m'as envoyé adel , me fait un coup de scirocco veut plus grandir , il était trop bien chez toi ...du coup je l'ai mis en plein soleil ..il m'a dit "c'est pas comme la bas dis.!! "quoi faire ..??? des uv , ? l'amener cet été à la mer ..? |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Jeu 9 Juin 2011 - 16:43 | |
Bonjour Bebechat-Ton goji,doit étre une variété chinoise.Les plants sont nains ,afin que les chinois puissent récolter facilement Le goji possède des racines pivots,comme l assiminier.Si tu le met dans un pot peu profond,tu n aura qu un goji -bonsai Puisqu il est rustique(- 20°c) pourquoi ne pas le planter en pleine terre,à l abri du gel les deux premières années. J ai du surplus,pas de souci amicalement tropicana |
|
| |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Jeu 9 Juin 2011 - 18:42 | |
mais euh !!chez toi y pousse d'un mètre par jour , moi pas.. 1cm par an les asimina pareils ils prennent 1cm par an , pourtant ils sont tous en pleine terre..???, |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°9 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Jeu 9 Juin 2011 - 21:47 | |
Tu peux incriminer la nature de ton sol. Dès que je sentirais qu il y a de la fraicheur dans l air,compte sur un goji d un mètre ,en rouleau. Pour stimuler ton goji de l Himalaya,terrorise-le avec le goji de l enfer,1000° c ,satisfait ou remboursé. Les figue-fleurs,étaient là depuis mi-mai.Bientôt,les figue-miel. Pour tester leur rusticité en Haute-Marne,deux boutures seront necessaires. Il n y a pas mieux que les figue-fleurs si vous souhaitez offrir des fleurs tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°10 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Dim 12 Juin 2011 - 8:57 | |
Moi, j'ai acheté 2 plantes de goji totalement diffèrentes ! Qui peut me dire si je me suis trompée ou pas ???[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
hydraMembre
| Message n°11 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Dim 12 Juin 2011 - 12:27 | |
- tropicana a écrit:
Tu peux incriminer la nature de ton sol. Dès que je sentirais qu il y a de la fraicheur dans l air,compte sur un goji d un mètre ,en rouleau. Pour stimuler ton goji de l Himalaya,terrorise-le avec le goji de l enfer,1000° c ,satisfait ou remboursé.
Les figue-fleurs,étaient là depuis mi-mai.Bientôt,les figue-miel. Pour tester leur rusticité en Haute-Marne,deux boutures seront necessaires.
Il n y a pas mieux que les figue-fleurs si vous souhaitez offrir des fleurs
tropicana mes figues-fleurs sont en train de tomber, tu les manges Adel ??? moi non, j'attends les suivantes |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°12 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Dim 12 Juin 2011 - 13:35 | |
Les premièrs fruits-fleurs sont énormes mais peu sucrés et pas du tout onctueux les 2mes sont si bons !!! Je suis comme toi Hydra, je mange surtout la 2me "fournée" !!!
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°13 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Dim 12 Juin 2011 - 16:11 | |
Bonjour Celle de chez nous,dès que tu frôles le pulpe avec les lèvres,il gicle vers l estomac.Comme un TGV. Et puis,elles sont agréablement parfumées et mielleuses.J en bois un kg par jour.Bientôt,elles céderons la place aux vrais figues Il y a aussi,une variété bleue et une noire. Change d avis avant qu il ne soit trop tard tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°14 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Dim 12 Juin 2011 - 19:10 | |
je viens d'aller voir, fini les premières, on voit les suivantes prendre formes, mais j'y veillerai l'année prochaine, par contre chez moi, les premières figues sont petites
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°15 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Mer 22 Juin 2011 - 22:35 | |
Tropicana, Je te montre les premières figues (figues fleurs) et comme je te l'ai dit, ces figues sont un peu sèches et non onctueuses comme celles que tu as chez toi
[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Les fourmis aussi se régalent |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°16 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Jeu 23 Juin 2011 - 0:00 | |
Bonsoir Je crois qu elles ont été cueillies avant complète maturité.Surement pour devancer ces satanées fourmis. C est la première fois que je vois des figue-fleurs de France. Merçi pour ces belles photos tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°17 Sujet: Re: souvenirs de Haute-Marne Jeu 23 Juin 2011 - 13:25 | |
moi aussi j'en ai, mais elles tombent, elles font tout juste 1cm de diamètre, là, maintenant j'ai les figues qui poussent, un vrai régal dans pas longtemps
|
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|