Bienvenue sur Altitude Tropicale Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés. Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Vous avez perdu votre mot de passe :
Dans les années 30, les architectes du Rockefeller Center avaient déjà pensé à agrémenter le complexe de jardins. Aujourd'hui, les jardins en terrasse qui surplombent Central Park - comme l'ancien potager de Woody Allen - sont très prisés pour les réceptions du Tout-New York. Plus démocratique, le Conservatoire botanique, à l'extrémité nord de l'immense parc, évoque les massifs fleuris à l'anglaise. Quant au nouveau bâtiment du MoMa, il s'enorgueillit - création contemporaine oblige - d'un paysage totalement artificiel composé de plastique, de pierres et de verre sur son toit.
calandrinia
Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
Merci pour ce lien Stéphane. Je l'ai survolé en avançant certains passages mais j'ai apprécié.
Inspirés de jardins anglais, peut-être à cause du climat, ces jardins newyorkais apportent une note de douceur à l'image dure et froide que l'histoire nous relate sur certains quartiers comme Harlem ou le Bronx... Cela nous donne la preuve que la beauté est encore admise dans cette société.
Merci à tous les deux pour les visites! Comme Calandrina je suis plus sensible au style du sud, en fait les jardins du nord ne m'éveillent aucun sentiment au-delà d'une appréciation esthétique...
tropicana
Membre
Même problème que toi. Je pense que c'est lié au fournisseur d'accès. Sur le téléphone français de mon mari, qui est aussi lié à internet (l'i-phone, pas mon mari!!!!), j'ai réussi à voir un petit peu de chaque (pas tout parce que c'est trop long)
bebechat
Membre
Donc je viens de prendre mon netbook sur lequel adblock n'est pas installé: même message d'erreur... Vais essayer d'ouvrir sous IE que je n'utilise jamais...
xata
Membre
[IDS_LOADING_CONNECTION_ERROR] sous IE et sans adblock. Je persiste à croire que c'est une histoire de fournisseur d'accès car mon mari qui surfe beaucoup sur des sites frnçais rencontre souvent le problème avec expliqué carrément que telle ou telle vidéo n'est pas visible hors de France.
Je vais sur des sites ibériques ou américains en majorité et n'ai jamais rencontré cette barrière ni avec l'Espagne ni avec les USA...
fascicularia
Administrateur
Obrigada Stephane! Il est vrai que les murs gris ou beiges et les jardins aux couleurs pastels me dépriment, alors que là... je me sens dans mon élément!!!
:chien2: :chien4:
fascicularia
Administrateur
Il est vrais que ce foisonnement de végétation mélangé aux couleurs tirant vers le bleu et le rouge est vraiment du plus bel effet. Il va falloir que j'ose un de ces jours dans le patio histoire de rehausser le tout dune note revigorante.
xata
Membre
Un grand merci pour ces liens, mais mon cœur bat plus fort pour les jardins du sud, avec les couleurs éclatantes de chaleur ! J'aime particulièrement les jardins avec un contact direct avec la terre quand on peut !
calandrinia
Membre
Un grand merci pour ces liens, mais mon cœur bat plus fort pour les jardins du sud, avec les couleurs éclatantes de chaleur ! J'aime particulièrement les jardins avec un contact direct avec la terre quand on peut !