|
LéoMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Termites voraces.... Lun 22 Sep 2008 - 14:03 | |
Bonjour Bon voila j'ai des termites dans mon jardin qui se mettent dans mes pots et qui me tuent des plantes en une nuit...elles rongent les plantes a la base (au niveau de la terre)... j'avais déja vu ce phénomène...mais bon là ce matin j'ai perdu 2 plantes comme ça et ça me gave :twisted: je retouve mes plantes couchée sur le sol... elles font ça pour faire leur nid dans les pots je pense... car c'est pas le bois mort qui manque dans le coin ......... si quelqu'un a une solution pour les chasser (sans produits chimiques si possible...)??? :scratch: merci |
|
| |
ryanMembre
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Termites voraces.... Lun 22 Sep 2008 - 18:46 | |
Bonjour Moun, les termites semblent rechercher la fraicheur pour pouvoir mettre le couvain dans de bonnes conditions de croissance. Je ne vois que deux solution : surélever les pots pour ne plus permettre la migration du sol vers le substrat de tes pots ou; utiliser un insecticide naturel. Je t'ai trouvé le lien d'un produit qui est constitué à base de produits naturels. http://www.penntybio.com/insectes/index.htmlA plus Stéphane |
|
| |
LéoMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Termites voraces.... Lun 22 Sep 2008 - 20:17 | |
- ryan a écrit:
- Oui trouves toi un pangolin!!
C'est quoi ? Merci Stéphane ...j'avais vu ce lien mais comme ça fait des galeries dans le sol ça va en tuer une partie... j'ai trouvé une solution c'est de tout virer et de labourer la terre (avec rage :twisted: ) pour les faire fuire... sinon je vais etre forcé de sortir mon mélange amoniaque et grézil et je sens tout en écrivant ce message que c'est ce qui va se passer dans les heures qui suivent...malgré que mon potager bio se trouve a 2m de là en contre bas du coup je vais récolté mes patates douces pour eviter qu'ells soit contaminé par des eaux de pluie ruisselentent..... En fait ce qui c'est passé ces jours ci c'est qu'il a beaucoup plu et je pense que leur galeries ont étées inondées...donc elles sont montées dans des pots... cerise sur le gateau pouri : la maison est envahie par des ailes de termites volantes mortes car quand il pleut beaucoup c'est comme les fourmies tu te retrouve le soir avec des centaines d'insectes volant dans ta maison (attiré par la lumère...) qui sortent pour coloniser d'autres lieux ...... bref ça a gaché ma journé cette histoire ....je peu vous garantir qu'elles vont morfler!! :twisted: |
|
| |
ryanMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Termites voraces.... Lun 22 Sep 2008 - 22:58 | |
C'est un animal qui ne mange que des termites...Couvert d'écaillles avec une fourrure blanche sur le ventre et un doigt au bout de la queue et une langue très longue quand j'étais gamin j'en ai eu un bébé pendant quelque temps ... |
|
| |
LéoMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Termites voraces.... Mar 23 Sep 2008 - 1:14 | |
LOL !! Ok mais un animal ça fait des dégats........... :lol: je connaissais le tamanoir qui mange les termites mais pas celui là... :D par ce qu'avec la description que tu donne j'ai l'impression que c'est une blague ;) Bon je leur est mis un coctail maison made in moun bwa.... 1quart d'amoniaque 1 quart de grézil 1 quart de liquide vaissaile et 1 quart d'eau (du robinet donc toxique :lol: ) au cas ou elles avais soif... normalemt je suis pour le naturel mais là j'étais trop énervé ....ce qui fait que mon coté baba cool a disparut .... bon je sais je raconte ma vie...........aller :aze: |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°7 Sujet: Re: Termites voraces.... Mar 23 Sep 2008 - 9:29 | |
Dis-donc,quel cocktail!!! :emot: Bien moins terrible mais tout aussi agassant,ici ce sont les limaces qui me détruisent tout. Un jours de pluie,j'en ai compté 30 au m2! :shock: Et comme,j'ai des poules,etc en liberté,sensées m'en débarasser,je ne peux pas faire grand chose comme traitement.....,je me ballade le soir avec une tres longue "pique" et je fais une "méga" brochette de limaces.... Isa(the "limace sérial killer"!) :twisted: |
|
| |
ryanMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Termites voraces.... Mar 23 Sep 2008 - 10:30 | |
Tiens tu as une image de pangolin là et ce n'est pas une blague ...Par contre pour en trouver un il faudrait aller en Afrique et il y a de fortes chances pour que ce soit protégé http://www.skepticfriends.org/forum/showquestion.asp?faq=4&fldAuto=390 Isa, curieux que tes poules ne dévorent pas tes limaces les miennes dévorent tout même lézards et souris et heureusement qu'elles ne sont pas en liberté sinon adieu bananiers fleurs etc...(pour les bananiers ce sont les rejets qui prennent en général) |
|
| |
LéoMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Termites voraces.... Mar 23 Sep 2008 - 14:02 | |
Ha puis j'avais oublié 1 quart d'insecticide liquide ...ce qui fait 5 quarts en tout... :lol: Ok pour le pangolin Ryan.....mais mon chien va le manger... :lol: Isa tes limace tu les fait en omelette apres pour pas gacher.... :lol: |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°10 Sujet: Re: Termites voraces.... Mar 23 Sep 2008 - 14:20 | |
Ryan,non mes poules ne mangent pas(assez ) de limaces,ou alors il me faudrais +ieurs dizaines de poules!!!Par contre c'est vrai qu'elles aiment bien les musas,elles m'ont "piquoté" complètement un stipe qui faisait bien 30cm de diamètre,au premier coup de vent,il était par terre....Elles adorent aussi les turions de bambous qd ils sortent de terre,tout comme les limaces....à se demander si le remède n'est pas pire que les maux!! :x Moun,si tu passes par ici,j'aurais qqs spécialitées culinaires pour toi!! :shock: :drunken: Dans la rubrique"les bons produits du jardin et de la campagne Bretonne"!!! ;) |
|
| |
ryanMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Termites voraces.... Mar 23 Sep 2008 - 15:05 | |
moun tu n'as qu'à en prendre un plus gros que ton chien!!! C'est une espèce qui peut devenir très grosse... |
|
| |
| Message n°12 Sujet: Re: Termites voraces.... Mer 24 Sep 2008 - 21:42 | |
Le cocktail inquiétant, le chimiste fou furieux et le chiens des Basquerviles (pas sur de l'orthographe). Moun, si jamais je viens te rendre visite, je viendrai avec une cuirasse hermétique :mort : |
|
| |
| |
| |
| |
| |
LéoMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Termites voraces.... Jeu 25 Sep 2008 - 1:01 | |
- ryan a écrit:
- moun tu n'as qu'à en prendre un plus gros que ton chien!!! C'est une espèce qui peut devenir très grosse...
Mon chien n'a pas peur de ce qui est plus gros que lui ni des cuirasses hermétiques.... venez lui demmander vous verez bien................ :lol!: :vbc: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|