header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Canna Thai Rainbow
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar olivierd Aujourd'hui à 20:15

» Colocasia esculenta var 'Madeira
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar dom32 Aujourd'hui à 17:55

» Hedychium thyrsiforme
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar dom32 Aujourd'hui à 15:53

» Gazania : Nouvelle plante à identifier
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Hier à 23:51

» Colocasia esculenta var 'Madeira'
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Hier à 19:14

» Colocasia esculenta var 'Kona Koffee'
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 4 Déc 2019 - 16:36

» Présentation de : franckynou
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar dom32 Mer 4 Déc 2019 - 12:42

» Présentation de : fredus
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar grandan08 Mer 4 Déc 2019 - 11:29

» Calypso bulbosa
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mar 3 Déc 2019 - 21:04

» Les plantes : Les Cymbidiums
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mar 3 Déc 2019 - 20:14

» observation sur hédychium rubrum
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar dom32 Mar 3 Déc 2019 - 10:37

» Roscoea auriculata
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 20:47

» Roscoea purpurea
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 17:51

» Roscoea x beesiana
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 16:53

» Graine de Typhonodorum lindleyanum
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar grandan08 Dim 1 Déc 2019 - 21:17

» Message pour les arlertes
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Ven 29 Nov 2019 - 16:12

» Présentation de : lejardindedilbert
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar lejardindedilbert Jeu 28 Nov 2019 - 23:11

» Les revues des jardins botaniques et des associations horticoles : Orchidarium
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Jeu 28 Nov 2019 - 22:52

» Les plantes : Clematis urophylla
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Jeu 28 Nov 2019 - 18:43

» Les plantes : Aristolochia macrophylla
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 27 Nov 2019 - 20:03

» Semis fougères
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar Tonio31 Mer 27 Nov 2019 - 8:31

» Canna tuerckheimii
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar lilyrose Mar 26 Nov 2019 - 23:11

» Stenochlaena tenuifolia
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar olivierd Mar 26 Nov 2019 - 20:33

» Arbuste à identifier
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar noa Mar 26 Nov 2019 - 20:29

» Cyathea australis ?
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar olivierd Mar 26 Nov 2019 - 20:25

» Broméliacées résistantes au froid : version PDF
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mar 26 Nov 2019 - 15:19

» Annuaire simplifié et complet
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Lun 25 Nov 2019 - 23:09

» graines d'hedychium
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar lilyrose Dim 24 Nov 2019 - 18:35

» Remusatia vivipara
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar jeff 72 Dim 24 Nov 2019 - 11:16

» Hedychium longicornutum
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar lilyrose Sam 23 Nov 2019 - 19:58

» Musa Himalayan mountain
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar demdem Sam 23 Nov 2019 - 10:33

» Schefflera alpina : schefflera rustique
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Ven 22 Nov 2019 - 20:08

» Globba winitii : le graal pour moi
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar dom32 Mar 19 Nov 2019 - 13:11

» Pyrrosia Lingua et cultivars
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar olivierd Dim 17 Nov 2019 - 17:42

» Présentation de : racoverde
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar dom32 Dim 17 Nov 2019 - 1:38

» Plantes : Bienvenue chez les aracées (morphologie et pollinisation)
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar lilyrose Ven 15 Nov 2019 - 19:29

» Le genre Pyrrosia
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Ven 15 Nov 2019 - 15:01

» Plantes : Arisaema dracontium
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 21:04

» Plantes : Arum maculatum
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 21:01

» Présentation de : Dav480
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar grandan08 Jeu 14 Nov 2019 - 20:35

» Plantes : Les plantes exotiques envahissantes du Nord Ouest de la France
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 0:09

» Flore régionale : La végétation du Cambodge
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:49

» Plantes : Les aracées : Une diversité d’arômes ou les différentes stratégies de la séduction
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:40

» Plantes : Évolution des systèmes de pollinisation chez les Aracées
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:21

» Méthode de culture: La culture des cactées et des plantes succulentes
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 22:45

» Plantes médicinales : Le larousse des plantes médicinales
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 22:41

» Plantes : La culture des herbes
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 22:24

» Faune au jardin : Les animaux utiles au jardin
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 18:20

» Guide d'aide à l'identification des végétaux : Quelle est donc cette fleur
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 18:05

» Plantaexotica année 2019 : revues de la Société française d'acclimatation
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 16:54

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°1 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:32

Quelques floraisons de ce début d'année:

Hybride primaire : bictoniensis x ( bic. x rossioglossum)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un primaire: Wiganae ( schilleriana x stuartiana)

Autres genres:
Laeliocattleya miva aurica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:59

Superbes ces floraisons Danièle
:rzezezrz:
Tropicana

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°3 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:23

Merci Adel!! Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons 2521112896

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°4 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:46

elles sont magnifiques Danièle, j'admire les personnes qui ont des orchidées en France, comme je connais leur culture, il faut quand même des endroits bien appropriés,
félicitations

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°5 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:54

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons 2521112896 merci Hydra!!

marieclaude43
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°6 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:01

quelques photos issues de mon petit coin facebook :
tout d'abord un dendrobium Berry Oda que je n'ai pas encore fait refleurir , il est tout neuf de cet hiver (merci Ikéa et ma copine Sophie !!) mais il était si beau et j'espère bien le faire refleurir :

ensuite mon cymbidium qui refleurit chaque hiver : l'été je le case à l'ombre sous le noyer et je l'oublie royalement sauf pour faire la guerre aux limaces et escargots et chaque automne je le rentre au frais dans le garage et je le ramène dans la maison quand les fleurs commencent à s'ouvrir

mon paphiopedilum (j'en ai 4) qui refleurit royalement 2 fois par an : pas trop de lumière et un peu plus d'arrosage que les autres ...

j'ai édité ce message grâce à mon fils qui m'a montré comment redimensionner pour télécharger les images plus vite

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°7 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:22

Marie Claude je verrai tes orchidées à un autre moment, le site n'est pas disponible à 20 h 22

cocodepainpol
Membre
cocodepainpol

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°8 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:16

Pour moi, les orchidées sont parmi les plantes les plus faciles à cultiver. ces plantes savent s'exprimer : J'ai trop d'eau, je manque d'eau ...J'ai froid , j'ai trop chaud ...le parfum d'une de vos invitée ne me plait pas et je coule toutes mes fleurs dans sa direction ( véridique)!!! si l'on regarde attentivement ces plantes, elles donnent des signes caractéristiques de leurs besoins.
La seule chose qu'il faut savoir c'est que chaque orchidée a des besoins spécifiques et si vous traitez de la même façon une phaleanopsis , une cambria, ou un cymbidium, vous allez droit vers un échec. Pourtant quand vous achetez une orchidée elles portent toutes la même fiche de culture et le plus souvent elles ont été élevées sur une mousse naturelle ou plus souvent artificielle qui au début retient les fertilisants et facilitent la croissance... mais à la longue cette masse spongieuse est source de maladie et de pourrissement, à enlever au plus vite...
Des orchidées , j'en ai une près d'une dizaine de variétés différentes. Certaines plantes mères ont plus de 40 ans , mais pour certaines variétés comme les dandrobiums, je n'ais toujours pas compris leurs messages et je n'arrive pas à conserver cette espèce comme quoi en matière de culture d'orchidée il faut savoir rester modeste, seule l'observation journalière apporte une connaissance de ces plantes mais de les voir refleurir chaque année apporte une grande satisfaction
Amicalement
Roger

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°9 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptySam 16 Avr 2011 - 7:58

J'ai manqué ce topic, magnifique floraison Danièle !!!

Excellentes remarques Roger, cela me sert de leçon !pour observer mes orchiquées (je n'en ai que 2, la 3me est ko !

marieclaude43
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°10 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptySam 16 Avr 2011 - 16:50

et voici quelques uns de mes Phalaenopsis

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°11 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptySam 16 Avr 2011 - 19:53

très jolies, par ordre, j'aime la première et la troisième
félicitations

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°12 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:33

;) Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons 212452518 très jolie collection Marie-Claude

marieclaude43
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°13 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:18

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°14 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:52

Je participe, la photo a été prise le 15 mars, mais actuellement les fleurs sont toujours aussi jolies, toutes ouvertes et d'autres boutons floraux se sont ajoutés.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°15 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:32

une refloraison du moment:

refloraison d'un hybride ancien , peut-être un primaire ou un secondaire..
offert par une amie il y a bien 3 ans au moins , et qui refleurit chaque année

faute d'avoir son identité exacte , je le baptise Paphio "boliviana"

portrait:

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°16 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:31

Superbes les orchidées.
Sincèrement,je n avais jamais arrivé à réussir leur culture chez moi. Félicitations

tropicana

cocodepainpol
Membre
cocodepainpol

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°17 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:42

Bonsoir,
Les orchidées sont certainement les plantes les plus faciles à cultiver. OUI OUI,OUI!!!!
Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque variété d' orchidée a une culture spécifique et que surtout, ces plantes savent s'exprimer... Elles ont un véritable langage pour celui qui porte attention à la façon dont la plante réagit en fonction des conditions climatiques... Chaque modification de l'aspect de la plante à une signification. à chacun de l'interprèter
Amicalement
ROGER

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°18 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptySam 26 Nov 2011 - 4:42

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons 3295279023 Merci à tous deux!!
oui tu as raison , Roger, elles ont chacune des besoins spécifiques
dans le cas des paphio , c'est la moiteur du substrat qui est importante

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°19 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptySam 26 Nov 2011 - 9:16

rien d'autre à dire, elles sont superbes quelquefois j'ai encore des envies, mais bon, j'en ai quand même 6 différentes et je viens de perdre une phala.
Je sers d'infirmerie pour les enfants qui voient leurs orchidées tourner de l'oeil, quelquefois j'en sauve mais là ................
félicitations Danièle

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptyMessage n°20 Sujet:

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons EmptySam 26 Nov 2011 - 12:04

Floraisons 2011 de nos orchidées tropicales au fil des saisons 3295279023 merci Hydra :vbn:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum