tropicanaMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°21 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Lun 10 Jan 2011 - 16:02 | |
Bonjour tlm :rzezezrz: Danièle :rzezezrz: Hydra Vos plantes ne sont pas seulement magnifiques par leur beauté et leur couleur unique,leur bon entretien est aussi saisissant. Les miennes sont un peu bousculées,mais je vais tenter de vous imiter,j éspère que j y arriverai. Dracaena Schefflera Amicalement Tropicana |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°22 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Lun 10 Jan 2011 - 17:41 | |
Très jolies Tropicana, mais tu m'as devancé car j'ai le dracaena et le schefflera mais mon schefflera est tout vert, et comme j'avais mis pas mal de photos, j'attendais un peu, toi tu les as peut-être en pleine terre , moi non, elles sont en pots maintenant |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°23 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Lun 10 Jan 2011 - 22:51 | |
Merci Hydra Mes tropicales sont effectivement en pleine terre et bien bronzées.La schefflera fait bien du 2m..Le mérite revient au climat Les tiennes sont surement dans des pots et à l abri.Elles intéresseront davantage tout le monde,tenu compte qu elles sont des tropicales réussies en zone tempérée.Bravo Je me rends compte que je mets beaucoup de photos sans nom et sans aucun détail sur leur mode de culture.Je trouve que cela est stérile .Plus jamais ça. Amicalement Tropicana |
|
hydraMembre
| Message n°24 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Mar 11 Jan 2011 - 15:01 | |
Tu sais Tropicana, quand j'étais en Calédonie je ne connaissais pratiquement pas les noms de mes plantes, j'en avais énormément et c'est ici, en France que j'ai appris à mettre un nom sur certaines plantes qui sont les mêmes que là-bas, je crois que ce sont les pays chauds qui veulent ça, mais comme tu es dans un forum, tu y penses, moi là bas je n'avais pas internet, donc ...... inchala ..... Je vais jeter un coup d'oeil voir si j'ai une photo de ces 2 plantes, sinon je vais les prendre et les mettre sur le forum, Merci Tropicana, de toute façon mets-ns de belles photos, moi, personnellement ça me fait rêver . |
|
hydraMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Mar 11 Jan 2011 - 15:24 | |
Je mets les dracaena, j'en avais un qui était très grand , un jour je l'ai mis dehors , il pleuvait, ça lui faisait du bien, il s'est renversé par le vent, la terre partout, ça faisait de la boue sur la terrasse, j'ai tout coupé et j'ai fait des morceaux et j'en ai donnés ...., ce sont aussi des morceaux que j'ai ramenés de Calédonie |
|
hydraMembre
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |