| Nos plus beaux feuillages de tropicales | |
|
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Nos plus beaux feuillages de tropicales Mer 5 Jan 2011 - 0:13 | |
Elle me fascine,celle-là. La nature savait décorer ,bien longtemps avant l homme. Celle d en haut: calathea lancifolia Celle d en bas : codiaeum Identifiées par Danièle.Merci Tropicana |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Mer 5 Jan 2011 - 7:35 | |
C'est superbe en effet!!! et si on faisait de ce fil un fil sur les beaux feuillages?? Il suffirait que tu transforme le titre..
Quant à tes deux plantes bon , celle du bas est toujours un Codiaeum et celle du dessus une Calathée Calathea lancifolia |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Mer 5 Jan 2011 - 16:39 | |
Bonjour Merci Danièle Merci Calandrinia C est une bonne idée Danièle,seulement pour le titre..euh!! Un coup de main sera le bienvenu.Merci Tropicana |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Mer 5 Jan 2011 - 18:50 | |
Pourquoi pas: "Nos plus beaux feuillages de tropicales"et en dessous tu proposes que chacun contribue en présentant ses plus beaux feuillages tropicaux..?? ça changera des floraisons et on peut présenter des plantes non fleuries...qq soit la saison!! |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Nos plus beaux feuillages tropicaux Ven 7 Jan 2011 - 14:01 | |
- tropicana a écrit:
- Elle me fascine,celle-là.
La nature savait décorer ,bien longtemps avant l homme.
Celle d en haut: calathéa lancifolia Celle d en bas : codiaeum Identifiées par Danièle.Merci Tropicana |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Ven 7 Jan 2011 - 14:32 | |
Bonjour tlm Voilà Danièle...le beau titre est là,mais je pense que les belles feuilles seront absentes en cette saison. Un temps de répit,et on attaquera du bon pied. Merci Tropicana |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°9 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Sam 8 Jan 2011 - 6:08 | |
tu annonces feuillages ... et Hop!... une fleur!! sacré tropicana!! tu as plein de beaux feuillages à nous montrer , je pense à ce post d'identifications que tu as fait.. Aujourd'hui, juste avant de partir chez mes parents , je met celle-ci: C'est la Stromanthe sanguinea , une Calathée , famille des Maranthacée |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
hydraMembre
| |
| |
hydraMembre
| |
| |
hydraMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Sam 8 Jan 2011 - 22:04 | |
Bonsoir tlm Bien dit Danièle Aucun intrus ne mérite de cohabiter avec ce beau feuillage tropical.Merci Dis-moi Hydra! ,ou cachais-tu toutes ces beautés? Et quelle présentation.Félicitations _______________________________ Certaines feuilles de tropicales rivalisent en beauté avec les meilleures fleurs connues. Si vous possedez des tropicales,faites-nous profiter de la beauté de leur feuillage ,à défaut un feuillage captivant trouvé sur le net sera le bienvenu.Merci -(gaffe aux droits d auteurs) Sus au stress. Pour ma part,voici le tome 1: -Les uns,je les posséde,d autres merci la pépinière du coin. Feuilles ou fleur? Arétes de poisson Vaisseaux sanguins Feuille gravée Choucroute Tigrée Ceinture verte Je ne sais pas Palmier Feuille gravée Revers feuille gravée Craquelée superposition multiples Belle composition Amicalement Tropicana |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
hydraMembre
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°17 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Dim 9 Jan 2011 - 21:01 | |
:love2: superbes ces feuillages tropicana!! de plus présentés avec humour .. ;) et quelle belle collection aussi chez Hydra!! je vous présente mon Syngonium hybride rose: |
|
| |
hydraMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Lun 10 Jan 2011 - 7:24 | |
Magnifique Tropicana, vraiment on voit bien que ns ne sommes pas du même endroit, j'ai eu le bonheur de connaître les tropiques et j'ai un disque dur à la place du cerveau Danièle, ce feuillage est magnifique, les feuilles ont presque la forme de l'anturium, mais les couleurs sont sublimes |
|
| |
hydraMembre
| Message n°19 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Lun 10 Jan 2011 - 7:25 | |
Une question si quelqu'un peut me donner une explication
pourquoi quand je sélectionne la couleur de mon texte, les 3 dernières lettres restent toujours en blanc ??? |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°20 Sujet: Re: Nos plus beaux feuillages de tropicales Lun 10 Jan 2011 - 16:02 | |
Bonjour tlm :rzezezrz: Danièle :rzezezrz: Hydra Vos plantes ne sont pas seulement magnifiques par leur beauté et leur couleur unique,leur bon entretien est aussi saisissant. Les miennes sont un peu bousculées,mais je vais tenter de vous imiter,j éspère que j y arriverai. Dracaena Schefflera Amicalement Tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|