calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Balade près de chez-moi Dim 2 Jan 2011 - 21:02 | |
Pour tout vous dire, voilà :Humble et sans artifice ! J'ai adoré !!!!!!!!!! :cactus78: et enfin cela (elle roule sur les eaux):Moins ensoleillé par contre que chez Tropicana et Xata mais bon... on ne peut tout avoir |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Balade près de chez-moi Dim 2 Jan 2011 - 21:38 | |
J adore ces paysages de réve.Merci Calandrinia Quelle abondance:eau,végétation... Ca n existe pas chez nous ce genre de décor.Je trouve que c est exotique,et j aimerai bien en voir d autres.Merci Tropicana |
|
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Balade près de chez-moi Lun 3 Jan 2011 - 9:30 | |
La deuxième photo est effectivement une jolie composition naturelle, les plus réussies...
Dans le Nord de notre Péninsule Ibérique il y a des paysages un peu comme ça, façon jungle froide, secrets avec leurs sources, leurs creux, leurs cachettes... En Galicia ces paysages s'assortissent de plein de légendes d'origine celtique avec des personnages fabuleux, des esprits qui habitent dans les arbres, des petits êtres que l'on ne peut voir...
Rien de semblable dans nos suds où l'horizon est toujours infini, ce qui n'empêche pas les légendes, tu vas sourire Adel, chez nous c'est toujours autour d'un puits que cela se passe, où une femme maure enchantée attend son amoureux depuis des siècles, il y a le mythe aussi de l'attente du retour d'un descendant de Tarik qui viendrait nous reconquérir et délivrer du joug de l'Inquisition des catholiques qui menaçait la liberté des descendants de juifs et maures que nous sommes ici, il y a aussi les légendes des femmes enlevées par le pirates venus de chez vous et devenues esclaves ou princesses...
Dans le nord de la Péninsule ce sont surtout des histoires influencées par la culture celtique et aussi les invasions Vikings qui ont donné tant de blonds aux yeux bleus dans ces contrées ibériques...
Merci Calandrina pour cette dépaysante promenade!
|
|
tropicanaMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Balade près de chez-moi Lun 3 Jan 2011 - 17:30 | |
J ajoute,qu entre les 15è et 18ème siécle,les portugais étaient trés actifs sur les cotes atlantiques du Maroc. Ils ont mémé construit une ville : Mazagan(actuellement El Jadida)classée patrimoine mondial par l Unesco. Remparts et canons sont toujours là pour témoigner. J éspére que les habitants de cette belle cité ont le droit de dire: "nos ancêtres les portugais" Au plaisir de te lire encore et encore.... Tropicana |
|
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Balade près de chez-moi Mer 5 Jan 2011 - 7:37 | |
C'est vrai tropicana. Isabel est un livre culturel ambulant. Moi aussi j'aime la lire. Mais je n'ai pas toujours le temps à y consacrer... :pleur 3: L'eau apporte toujours une note de légende magique dans les histoires. Lorsque je m’assois sur une berge et que j'écoute son chant, je ne peux me lasser car les notes ne sont jamais les mêmes... Vagues, chute ou coulis, c'est toute une symphonie ! Douce ou puissante mais toujours magique... Merci à vous deux !!! |
|
tropicanaMembre
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |