| Serra da Estrela (Portugal) | |
|
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Serra da Estrela (Portugal) Ven 17 Déc 2010 - 12:12 | |
La Serra da Estrela est la chaine de montagnes la plus élevée du Portugal, culminant à 1993m et fait partie du Système Central de la Péninsule Ibérique.
On pense qu'elle correspond à ce que les romains, deux siècles avant notre ère, appelaient "Herminius Mons", berceau du guerrier Viriato (?à -139 a.C), le prédécesseur ibérique de votre Vercingétorix dans la lutte contre l'envahisseur romain.
La Serra est aussi très connue pour son fromage et ses chiens du même nom, ces derniers gardant les troupeaux de moutons qui sont une des principales sources de revenus de la région (fromage, laine).
Je vous laisse découvrir cette serra au printemps avec ses floraisons de genêts, bruyères...
http://www.ipernity.com/doc/xata/album/217593. Bonjour, Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré. Merci de votre compréhension. | |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
christophe34Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°4 Sujet: Re: Serra da Estrela (Portugal) Dim 19 Déc 2010 - 15:21 | |
C'est sûr que l'on voyage grâce à Xata, et l'on est dépaysé par tout ce environnement minéral austère , mais en même temps très fleuri |
|
| |
xataMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Serra da Estrela (Portugal) Dim 19 Déc 2010 - 21:21 | |
Chez nous les floraisons ressortent d'autant plus qu'elles ne sont pas noyées dans la verdure...
Au fil des saisons je continuerai de vous présenter des belles choses |
|
| |
ArchontophoenixMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Serra da Estrela (Portugal) Lun 20 Déc 2010 - 15:41 | |
Oo j'ai du mal à croire que cet endroit existe bel et bien sur Terre tellement c'est joli. C'est même magnifique, splendide, grandiose..... Toutes ces couleurs, ces contrastes.....J'adore ^^. Sincèrement, ton pays est magnifique. |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Serra da Estrela (Portugal) Mar 21 Déc 2010 - 0:15 | |
Paysages méditerannens corps et biens .bravo!!! Le "pavillon d Obélix" date de quand? qui le gére actuellement? |
|
| |
xataMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Serra da Estrela (Portugal) Mar 21 Déc 2010 - 8:36 | |
Titi, mon pays est très bau grâce à son climat sec qui permet toutes ces floraisons mais aussi parce que beaucoup d'étendues sont difficilement cultivables "in extenso" et cela les préserve des pesticides et autres "poéticides".
Adel, les habitats semi troglodytes furent ceux des bergers avant que l'appel de la modernisation comme le refus de la vie basique les pousse vers les villes et leurs cages à lapins ainsi que les illusions qui vont avec... et que l'apparition des fibres synthétiques ne dégomme la production de laine...: |
|
| |
tropicanaMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Serra da Estrela (Portugal) Mar 21 Déc 2010 - 21:03 | |
Merci Xata Ils étaient libres et heureux . Enorme sacrifice consenti en échange d un pseudo-confort! cette photo n a pas besoin de commentaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|