bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: presentation de bebechat Sam 11 Déc 2010 - 14:47 | |
Rappel du premier message :hello, hola , hi, salam aleikum , la bise aux dames , la poignée de main aux z'hommes ... :) |
|
Auteur | Message |
---|
xataMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 11:01 | |
Tant de fin du monde prédites, fruits d'un subconscient collectif qui a traversé les âges et les cultures?
En verrais-je au moins une?
|
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°22 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 11:28 | |
Coucou ! Déjà, en 1979, on disait que Jean-Paul ll était le dernier pape d'après les prophéties de Nostradamus et autres.... Je pense de toute façon que l'arivée de bébéchat est en soi un début et une fin du monde. Ouf ! :chaud: :sun glasses: |
|
| |
bebechatMembre
| Message n°23 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 11:41 | |
l'inconscient collectif , se mesure maintenant grâce à un programme appelé webbot qui permet de retenir les mots les plus souvent utilisés sur le web , ça détermine les préoccupations des gens ..... bon bé tout ça c'est juste pour se poiler , difficile de parler de plantes tropicales alors que dehors y a 10 cm de neige , et qu'un de mes voisins veut me faire un procès parce que les branches de mes arbres dépassent sur son terrain... :emot: |
|
| |
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| Message n°24 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 12:27 | |
- bebechat a écrit:
bon bé tout ça c'est juste pour se poiler , difficile de parler de plantes tropicales alors que dehors y a 10 cm de neige , et qu'un de mes voisins veut me faire un procès parce que les branches de mes arbres dépassent sur son terrain... Un ami français qui avait des problèmes similaires avec ses voisins français et avait vécu auparavant en Angleterre m'a raconté, rageur, que là bas la mentalité était différente, que son voisin l'avait prié de ne pas couper des branches de cerisier qui dépassaient chez lui car il considérait que c'était plus beau que de voir des arbres mutilés...
Il est vrai que les anglais ont un sens de l'écologie et de la protection animale qui les honore.
Je n'ai jamais compris cette mentalité qui consiste à élever en monument intouchable ce dont on est propriétaire, jusqu'à agir en dépit de tout bon sens.
Es-ce que quelqu'un a déjà vu un coffre fort suivre un cercueil?
|
|
| |
bebechatMembre
| Message n°25 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 14:21 | |
les americains aussi construisent au milieu des arbres , comme ça ils ont les écureuils qui viennent jouer dans le jardin , les français sont bouffis d'orgueil et grotesques.. |
|
| |
xataMembre
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°27 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 17:12 | |
Vous avez de drôle d'idées!!!:non fache: la liberté des ombrageurs contre ceux qui préférent du soleil pour leurs fleurs??? La liberté des uns à envahir les autres? On ne devrait pas plutôt se respecter mutuellement , chacun en fonction de son espace disponible?:doh: Je vois bien que Pierre est très énervé par son voisin.; peut-être que celui-ci abuse.. il faut voir quel est son prétexte.. Mais en France les régles sur les hauteurs et les distances sont très strictes pour une bonne raison , sinon ce serait la loi du plus fort...je ne pense pas que vouloir avoir des fleurs chez soi ou des cactus soit de l'orgueil, mais une liberté individuelle, alors si au fil du temps l'arbre du voisin , mal placé , vient faire de l'ombre et tuer les plantes , on a le droit d'être contrarié...le mieux est de suivre les règles pour éviter les tailles et l'abattage.. On ne peut pas comparer les minuscules jardins de nos lotissements avec les jardins anglais et encore moins avec les grands espaces américains... Heureusement que la mode n'est pas aux lotissements ds les forêts chez nous, ce serait du joli !! ;) parce qu'à tout prendre, la place d'un écureuil est plus ds les bois que ds un jardin, nourri par les gens...et les bois sont mieux intacts... désolée je suis écolo... Nonnon Pierre , pas sur la tête!!! |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°28 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 17:32 | |
NOn, n'insistez pas, je ne vous échangerai pas mes voisins. :mort : Les miens m'encouragent vivement à planter à proximité des séparations du terrain et acceptent volontiers toutes les plantounes issues de mes divisions. Progressivement les terrains adjacents se tropicalisent petit à petit. |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°29 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 18:03 | |
Je dirais que tu as une chance exceptionnelle!!! :) Maintenant , tu ne leur proposes peut-être pas non plus de planter un peuplier :mad: moi je serais ravie que mon voisin me propose un bananier par exemple |
|
| |
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°31 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 18:19 | |
Euh.. pire , je ne sais pas .. vu la vitesse de croissance.. le problème de Pierre , si je me souviens bien , ce sont des bambous.. un gros problème de bambou :hi hi: et son voisin peut pas voir chez lui ce qu'il fait dans sa serre , ces expériences avec les extraterrestres en particulier!! |
|
| |
xataMembre
| Message n°32 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 18:42 | |
Faut comprendre ces pauvres voisins...
La nuit les aliens de Pierre clignotent façon gyrophare, une lumière acide qui s'infiltre dans leur chambre malgré les volets, doubles volets, rideaux, doubles rideaux, violant ainsi leur sommeil profond...
Le jour ces visions de cauchemar perturbent leurs esprits bien rangés, depuis ils sont sous anxyolithiques, monsieur a failli perdre son travail parce qu'il racontait des histoires à dormir debout, madame passe pour l'ufo-adepte du quartier...
Les voisins pensent déjà à leur passer la camisole et les envoyer à l'asile, pendant ce temps Pierre se frotte la moustache en pensant aux m2 de terrain qu'il pourrait ainsi squatter...
Si mon histoire vous plait je peux continuer et en faire un sketch amusant et farfelu.
|
|
| |
bebechatMembre
| Message n°33 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 20:35 | |
non pas les bambous ....le lierre qui pousse et les feuilles par terre .....ça fait sale...c'est ce que j'entends ... |
|
| |
| Message n°34 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 21:07 | |
Ah bon, ce n'est plus une histoire d'Aliens Isabel, j'aime bien ton délire :mort : |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°35 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 21:41 | |
Re... héhé !!! C'est Isabel qui est sous anxiolithiques en ce moment ! Tiens ! Mozilla ne connaît pas le terme anxiolitique et me le souligne pour me proposer 'phonolithique', 'paléolithique', 'chalcolithique', monolithique ou ajouter au dico... Je fais quoi Bref, pour Pierre, le lierre et les feuilles sont la cause de ton problème avec ton voisin ? Ce n'est pas l'ombre qu'apporte ton arbre sur son terrain ? Je n'ai pas l'ombre d'un doute que je serais bien embêtée si mon voisin laissait pousser sa haie de cyprès de 2m de plus car ma maison n'aurait presque plus de soleil à partir de midi en hiver... Moi qui aime le :vie au soleil: !!! Et les palmiers aussi (clin d'œil à Stéphane, faute de palmier dans les émoticones, je mets un :cactus 6: !!! ;) Je rigole mais à moitié sérieuse... |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°36 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 21:51 | |
Je pense que Calandrinia vienbt de soulever un problème grave! pas de palmier ni bananier ds les émoticônes!! |
|
| |
calandriniaMembre
| Message n°37 Sujet: Re: presentation de bebechat Ven 17 Déc 2010 - 22:00 | |
Gravissime ma belle danièle !!! Un site exotique sans cela n'est pas un site exotique ! Mais bon, pas trop de pression Stéphane, on comprend :qsd: :vbn: |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°38 Sujet: Re: presentation de bebechat Sam 18 Déc 2010 - 3:01 | |
Bonsoir tlm Mozilla m avait joué de sales tours pendant une semaine.....je viens de le virer Avec Google Chrome,il m avait suffi de prononcer:AT ouvre toi!!!et le miracle était au RDV Comme son nom l indique,chrome(pseudo:nickel) ça rouille pas, en plus,il est puissant et rapide.Oufffffffffffffffff Sois le bienvenu Bebechat :vbn: , ,je suis vraiment content que tu sois là. Casablanca te souhaite également la bienvenue :vie au soleil: |
|
| |
calandriniaMembre
| Message n°39 Sujet: Re: presentation de bebechat Sam 18 Déc 2010 - 8:10 | |
Bonjour tropicana, qu'est-ce qu'il t'a joué comme tour ce Mozilla stp ? a-t-on droit aux détails ??? J'aime ces palmiers sur ta photo, et sans la neige :yes: |
|
| |
xataMembre
| Message n°40 Sujet: Re: presentation de bebechat Sam 18 Déc 2010 - 8:44 | |
- Admin a écrit:
Isabel, j'aime bien ton délire Et tu n'as rien lu, j'ai fait soft... quand j'étais jeune j'ai eu un certain succès littéraire dans le canard étudiant, mais c'était encore plus hard et délirant que le texte ci-dessus... je suis une lovecraftienne avec un très fort sens de la dérision et avec du "Lucy in the Sky with Diamonds" intégré à la naissance dans le cerveau... Contente de t'avoir fait marrer |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°41 Sujet: Re: presentation de bebechat Sam 18 Déc 2010 - 13:59 | |
Bonjour tlm Calandrinia Avec mozilla,dès que je cliquai sur "dernier sujet ",la page se figeai.Je croyai que c était le site qui faisit la sienne,heureusement ce n était pas le cas. J avoue que ma connection est aussi coupable.A chacun son moteur de recherche,on a l embarras du choix. Personellement,je ne lache pas prise à la première secousse....Avec Stéphane jusqu à l arrivée....et on arrivera. Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|