lazzaretMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de lazzaret Ven 12 Nov 2010 - 0:11 | |
J'ai connu le forum par : |
| |
| Moi et le jardinage...en préambule, bonjour/bonsoir à toutes et à tous !
Plus que de parler jardinage, je préfère, avec quelques petits aménagements, essayer de réinstaller la plante dans un biotope semi naturel et dans lequel j´interviendrais le moins souvent possible, raison pour laquelle, venant des quatre coins du monde, les plantes que j´accueille se doivent d´avoir un seuil de rusticité proche de celui de mon extérieur...à quelques exceptions près !
D´un point de vue végétal, je serais plutôt monomaniaque à tendance orchidophilus terrestrae.
Etant donné que je fais davantage d´essais d´acclimatation que de jardinage à proprement parler, je ne sais pas si ma place parmi vous est vraiment judicieuse...
Enfin, ma petite"collection" s´agrémente d´une parcelle sur laquelle poussent spontanément quelques orchis morio, la très rare, pour la Gironde, orchis coriophora coriophora (3 pieds la saison passée), quantité de serapias lingua et où l´orchis ustulata a disparu. J´espère d´ailleurs dans un proche horizon pour réimplanter cette dernière. J´ai le projet d´introduire quelques dactylorhiza locales, issues de semis in vitro, réalisés par les soins de l´association dont je fais partie. J´ai aussi fait l´acquisition récente de plusieurs sabots de vénus : cyp reginae, cyp calceolus, cyp flavum ainsi que cyp macranthos et de quelques autres orchidées terrestres : thelymitra nuda (australienne), 2 espèces de diuris (également australiennes), satyrium coriifolium (sud africaine) et 2 espèces d´ophrys et un phragmipedium bessae. On m´ a très aimablement offert un habenaria medusae.
|
| Ce qui m´amène ici...probablement rencontrer d´autres orchidophiles convaincus et échanger avec eux au sens large...également en apprendre énormément sur les plantes exotiques au fil de mes lectures sur le forum et peut-être élargir mon champs d´interêt à d´autres plantes.
J´espère ne pas avoir été trop bavard pour un premier contact...au plaisir de lire et les uns et les autres et de concourir, avec ma modeste contribution, à la vie de cette communauté.
Merci. |
|
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Présentation de lazzaret Ven 12 Nov 2010 - 0:27 | |
Bienvenue lazzaret, Si tu rencontres quelques petits soucis pour naviguer sur le forum, surtout n'hésites pas. Une petite aide est fournie pour aider les nouveaux membres à utiliser les fonctionnalités du forum. Il suffit de cliquer sur afin d'y accéder. Un forum intitulé "fonctions du site" est là également pour t'aider à maitriser les fonctions du site. https://altitudetropicale.forums-actifs.com/fonctions-du-site-f34/Un sous forum intitulé "vos questions" te permettra également de poser des questions. Au plaisir de discuter avec toi Stéphane |
|
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Présentation de lazzaret Ven 12 Nov 2010 - 7:58 | |
:bienvenue 2: Lazzaret !!! - Citation :
- Etant donné que je fais davantage d´essais d´acclimatation que de jardinage à proprement parler, je ne sais pas si ma place parmi vous est vraiment judicieuse...
Elle est d'autant plus judicieuse ! C'est l'un de nos dadas... Au plaisir.... |
|
lazzaretMembre
| |
daniele43Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Présentation de lazzaret Ven 12 Nov 2010 - 12:12 | |
une passionné est toujours le bienvenu , surtout en matière d'orchidées |
|