| Présentation d'Archontophoenix. | |
|
ArchontophoenixMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation d'Archontophoenix. Mar 19 Oct 2010 - 22:52 | |
Bonsoir à tous ! Je profite d'un trous entre un cours de biochimie et un cours d'histologie pour m'inscrire sur ce nouveau forum que m'a conseillé Blondy. J'avoue avoir eu du mal à trouver comment créer un nouveau topic, ça change de GB. ><. Donc je me présente : Thiébaut, 16 ans, en première année de médecine, exophile à ses heures perdue. J'ai passé deux merveilleuses années de ma vie sur GB, et je remarque avec grand plaisir que bon nombre " d'anciens " se retrouvent sur ce forum, au look et aux fonctionnalités nouvelles. Je souhaite à tous une bonne soirée, et je suis vraiment heureux de tous vous retrouver ici. Amicalement, Thiébaut. |
|
| |
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Mer 20 Oct 2010 - 10:28 | |
Heureuse comme tout de te retrouver, Titi... et très touchée par ce que tu écris, bien que... un peu perso pour un post... et pour moi c'est maintenant du passé. Je propose que l'on oublie définitivement GB et que l'on s'adonne au plaisir que peut nous procurer ce si beau forum . Et nous sommes tous là pour t'aider à le découvrir.
|
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Mer 20 Oct 2010 - 13:52 | |
:bienvenue 2: Thiébaut sur ce superbe forum!! heureuse de te retrouver!! Tiens je voulais justement faire ici le suivi de la croissance des Thelymitra provenant de Myorchids!! ( elles font 7-8 cm actuellement).. et tes cultures , où en sont-elles? |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Mer 20 Oct 2010 - 18:06 | |
Bienvenue Archontophoenix Si tu rencontres quelques difficultés à naviguer sur le forum , n'hésites pas . Une petite aide est fournie pour aider les nouveaux membres à utiliser les fonctionnalités du forum. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur et, notre petite aide virtuelle répondra à quelques unes de vos questions. Pour ce qui est de l'épisode GB et comme l'a si bien dit Isabel, laissons de côté les querelles et les divergences d'opinion qui appartiennent à un autre temps et, partageons nos expériences et connaissances dans le respect et la quiétude. |
|
| |
dave64Membre
Localisation : 64 Humeur : plus à fond que jamais Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Jeu 21 Oct 2010 - 7:47 | |
Bonjour Thiébaut,on s'est un peu croisé sur un autre site(petit passage). En tout cas bienvenue,pour l'instant je ne suis pas trop présent sur At mais je vais m'y atteler!! |
|
| |
xataMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Jeu 21 Oct 2010 - 10:56 | |
Tu procrastines Dave, tu procrastines....NB: procrastiner = remettre à plus tard, expression très à la mode chez les copains jardiniers... |
|
| |
dave64Membre
Localisation : 64 Humeur : plus à fond que jamais Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Jeu 21 Oct 2010 - 19:35 | |
Je mets ma petite part de bonjour, car je viens aussi de GB, et vraiment je suis toute nouvelle ici et j'essaie de m'en sortir, il y a beaucoup à regarder et comme je ne connais pas bien le nom des plantes, je clique et je "m'instruis" alors bonne navigation |
|
| |
ArchontophoenixMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Jeu 21 Oct 2010 - 23:13 | |
Bonsoir ! J'ai édité mon post pour enterrer définitivement cet épisode. Dave nous ne nous étions que très peu croisé, mais j'ai eu tout le loisir de visiter tes albums photos, et puis tu ne seras pas seul à procrastiner sur ce forum cette année, vue le temps libre que j'ai cette année. =) Merci à hydra aussi, nous sommes deux à " essayer de s'en sortir ", surtout avec les fonctionnalités du forum, ça me fait tout bizzard. Je pense que je ne reviendrais pas avant... Mardi soir. J'ai un concours blanc en chimie et biochimie Mardi, et je ne suis vraiment pas à jour ( alors que je bosse 10 à 12 heures non stop par jour et que j'ai des cernes absolument monstrueuses sous les yeux... ) Amicalement, Thiébaut. |
|
| |
ArchontophoenixMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Jeu 21 Oct 2010 - 23:25 | |
Oups, j'ai vu que j'avais oublié de répondre à Danièle, Xata et Stéphane, grosse erreur ! Je suis vraiment heureux de vous retrouver tous els trois sur ce forum. Danièle j'ai mis mes orchidées directement en terre en Bourgogne, je ne sais absolument pas comment elles évoluent... peut-être ais-je fait une erreur ? ( Sûrement d'ailleurs, honte à moi ! ) Enfin je n'avais pas de Thelymitra ... Xata j'ai vraiment eu peur de ne plus jamais pouvoir te recontacter, tu ne peux pas savoir a quel point ça me fait plaisir de te voir ici ! J'ai une amie en faculté de médecine ( que je connais depuis deux ans ) qui essaye de m'apprendre le portugais, la pauvre ><. En plus elle ne sait pas l'écrire, c'est difficile d'assimiler oralement une langue. J'essaye de faire du mieux que je peux, m'enfin quand j'aurais plus le temps je m'y mettrais à fond. =) Stephane merci beaucoup pour ton acceuil, et pour le lien de l'aide virtuelle, je n'hésiterais pas à l'utiliser ;). Bonne soirée, Beijinhos ! ( Elle m'a dit que ça voulait dire bisous, mais je ne sais toujours pas le prononcer >< ). |
|
| |
xataMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Ven 22 Oct 2010 - 0:00 | |
Mais non, j'ai ton adresse postale quelque part, Titi... et j'avais l'intention de t'envoyer une carte dès que je l'aurai retrouvée!
D'abord apprendre la médecine, après tu verras...
Pour la prononciation cela donne à peu près BÉÏJIGNOUZ, mais il faut le prononcer tout doucement sans insister sur les voyelles ni les consonnes, surtout pas sur la fin du mot qui est presque muette, le portugais est doux comme de l'eau qui coule... le chuintement que certains français assimilent à notre langue est le propre d'une partie de la population du nord du pays, mais les autres régions ne chuintent pas...
Boa noite (bonne nuit) Titi, prépare toi bien pour mardi! |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Ven 22 Oct 2010 - 13:17 | |
Sois le bienvenu avec nous Archontophoenix !!! hydra a écrit: - Citation :
- .........je suis toute nouvelle ici et j'essaie de m'en sortir.....
MDR C'est comme ça la jungle. C'est très exotique !!! Bon concours à toi Thiébaut surtout ! à tout bientôt ! |
|
| |
ArchontophoenixMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Lun 1 Nov 2010 - 22:31 | |
Merci à vous ! Je suis arrive 34 eme sur 700 et quelques élèves au concours blanc, je suis très très content !! Bonne soirée ! |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°15 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Mar 2 Nov 2010 - 17:15 | |
BRAVO à toi, continue ainsi dans quelques années je te prendrai comme médecin. Si je pouvais te raconter le parcours de mon petit fils, j'en suis très fière, pas en tant que médecin mais ingénieur, il a fait un très beau parcours et il a un super boulot maintenant |
|
| |
xataMembre
| |
| |
| Message n°17 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Mar 2 Nov 2010 - 22:44 | |
Bienvenue Archontophoenix, Si tu rencontres quelques petits soucis pour naviguer sur le forum, surtout n'hésites pas. Une petite aide est fournie pour aider les nouveaux membres à utiliser les fonctionnalités du forum. Il suffit de cliquer sur afin d'y accéder. Un forum intitulé "fonctions du site" est là également pour t'aider à maitriser les fonctions du site. https://altitudetropicale.forums-actifs.com/fonctions-du-site-f34/Un sous forum intitulé "vos questions" te permettra également de poser des questions. Au plaisir de discuter avec toi Stéphane |
|
| |
ArchontophoenixMembre
| |
| |
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°20 Sujet: Re: Présentation d'Archontophoenix. Ven 17 Déc 2010 - 12:10 | |
- Citation :
- Merci beaucoup à vous =)
Heu Stéphane ? Je crois que tu t'es trompé de forum =P - Citation :
- Oups autant pour moi Archontophoenix; milles excuses. Mais, bienvenue sur le forum.
MDR Je n'avais pas vu ça dans mes visites sur le forum. Comme quoi on est tous très occupés, pour ne pas dire débordés.... Super heureuse de ta réussite titi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|