daniele43Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Dim 17 Oct 2010 - 9:28 | |
Rappel du premier message :Les Hoyas sont des Asclepiadacées aux fleurs-bijoux merveilleuses et parfumées!! De plus en plus cultivés , à la maison, en véranda et dehors, et ils méritent un topic!! Je propose de discuter ici de leur culture, et d'échanger un maximum d'infos pour les réussir , et surtout les faire fleurir!! 1- Des liens vers de beaux sites: Bonjour, Note informative :lien non valide supprimé. merci de votre compréhension. | http://hoya.over-blog.com/albums.html2-Des fournisseurs sérieux: - boutures (non racinées en général): Paul shirley.: http://www.paulshirleysucculents.nl/. prix interessants , si on est patient.. - Hoyor: http://www.hoyor.net/en/species.php?page=amais je n'ai pas essayé - Chez Issa : gros plants en pot , et boutures 3- des liens vers des infos: Bonjour, Note informative :lien non valide supprimé. merci de votre compréhension. |
les parfums des hoyas: Bonjour, Note informative :lien non valide supprimé. merci de votre compréhension. |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeffMembre
| |
 | |
daniele43Membre
| Message n°62 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Lun 20 Fév 2012 - 12:31 | |
non , pas vraiment cela dépend du type les tropicales sont dedans et sans repos particulier.; elles peuvent fleurir toute l'année ( elles ont des temps de repos de 1 mois ou 2 , qu'elles décident elles-mêmes les Méditerranéennes ont besoin d'une repos au frais, entre 0° et 5 °C pour la qualité de la floraison , un, peu d'osmocote dans le substrat, un petit coups d'engrais tomate dilué une fois par mois à la belle saison... une bonne humidité atmosphérique pendant la mise à boutons pour éviter l'avortement |
|
 | |
jeffMembre
| |
 | |
catimarieMembre
Localisation : Entre Pau et Mont de Marsan Les échanges et recherches
| Message n°64 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Lun 8 Sep 2014 - 16:59 | |
Bonjour, Vos hoyas sont magnifiques. J'ai compris que les hoyas ne sont pas des plantes difficiles. Toutefois,j'ai un souci. Ayant reçu une bouture gentiment d'une afficionada,l'an dernier,cette bouture n'a toujours fait aucune feuille depuis plus d'un an. Je l'ai changé de position,du coup,mais rien n'y fait. Je ne sais que penser! Avez-vous des suggestions?? Car çà devient désespérant. Je précise qu'elle est actuellement à côté des orchidées,qui elles,se plaisent bien.A côté d'une baie vitrée sur un meuble orientée plein Sud,mais jamais de soleil direct. Il fait une moyenne de 23° quasiment toute l'année,mais.. Il semble qu'elle ne se plaise pas.. J'aimerai bien savoir pourquoi elle boude!! |
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°65 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Mar 9 Sep 2014 - 7:59 | |
Bonjour pour pouvoir te répondre , il faudrait savoir de quelle espèce il s'agit car il y a des hoyas de climat tempéré frais et des hoyas tropicaux Aurais-tu une photo de ta bouture , ou de la plante -mère ? |
|
 | |
catimarieMembre
| |
 | |
catimarieMembre
| |
 | |
daniele43Membre
| Message n°68 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Mar 9 Sep 2014 - 19:18 | |
Effectivement , on t'a envoyé une bouture chétive , ce qui déjà s'engageait mal le substrat me semble un peu trop décomposé Peut-être que certaines racines ne sont pas assez développées, ou ont pourri le carnosa se traite comme une semi-xérophyte : la terre doit sécher entre deux arrosages Il lui faut en hiver un repos au frais , avec des arrosages espacés, et la belle saison sera meilleure dehors sous un arbre , avec des arrosages plus fréquents Dans l'immédiat un rempotage serait bénéfique : ce sera l'occasion de vérifier l'état des racines un bon mélange à base de 1 / 3 de sable ou de perlite , un peu de terreau de qualité , un peu de terre de jardin , quelques écorces fraiches , devrait faire l'affaire |
|
 | |
catimarieMembre
| Message n°69 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Mar 9 Sep 2014 - 20:13 | |
Merci Danièle pour tes conseils. Je vais donc la rempoter,en espérant qu'elle ne décide pas de mourir tout simplement. Ya t -il un site où l'on puisse se les procurer? Ou un magasin particulier? Je n'en ai jamais vu . Sauf à la Bambouseraie de Prafrance,ou là,j'ai cru halluciner tellement les hoyas étaient magnifiques. |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°70 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Mar 9 Sep 2014 - 20:23 | |
J'ai de la chance alors, j'ai reçu des boutures en mai et les voilà bien prises, j'ai même celui qui fait des coeurs, il vient de m'en faire un, mes boutures sont dehors, toujours humides, très peu de soleil mais il y a la chaleur, car je suis dans le sud, j'espère que ça va durer. Catimarie il faut troquer des boutures à quelqu'un. |
|
 | |
catimarieMembre
| |
 | |
hydraMembre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°73 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Lun 18 Mai 2015 - 8:03 | |
Hello Hydra, Est-ce que les boutures d'hoyas que je t'ai offertes ont bien repris et préparent-elles des fleurs ? Chez moi, hoya bella prépare une floraison extraordinaire hoya memoria fleurit (photos ce soir !) hoya carnosa prapare la florairon rien pour hoya kerrii et rien non plus pour hoya linearis |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°74 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Lun 18 Mai 2015 - 12:38 | |
coucou, j'ai quelques hoyas qui sont sympa, des feuilles et c'est tout, le hoya kérii "était" en dormance, je me suis renseignée et j'ai trouvé un kit pour leurs faire prendre racines, que j'ai fait avant mon départ et ce matin j'ai vu quelques racines, j'attends encore, je pense que le hoya kérii est très dur à prendre, je te tiens au courant Zinna |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°75 Sujet: Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Lun 18 Mai 2015 - 13:11 | |
Je ne pense pas que le hoya kerrii soit difficile à prendre, en revanche il met du temps ! J'ai eu une feuille avec un nœud que j'ai mis en pot sans kit, la plante a mis un an avant de faire des pousses, mais après, c'est l’invasion !!!! |
|
 | |
Laurent410Membre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
Laurent410Membre