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@Assistant virtuel
Modérateur



Localisation : Dans la matrice du forum







Bonjour,

Dans cette section, vous pourrez proposer les améliorations majeures (modifications de la structure, codage, mise ne place de nouvelles fonctionnalités......) que vous souhaiteriez pour votre forum.
Pour les demandes comme la création d'un forum ou une petite modification esthétique ne nécessitant pas de grosses modifications, postez vos demandes directement sans passer par un sondage.

1.- A savoir avant de poster :

   Les Mods phpbb ne sont pas directement intégrables dans le code des forums de Forum Actif. Pour ce faire, un travail d’adaptation est nécessaire et peut parfois s’étaler sur un délai assez long : soyez donc patient.

   La proposition doit être détaillée : ne dites pas "il faut mettre ça", mais expliquez les avantages de votre idée .

   Vérifiez que votre suggestion ne fait pas l'objet d'une option déjà disponible .

   
2.- La suggestion en elle-même
Afin de savoir si votre proposition intéresse les autres membres du forum , vous devez poster votre idée sous forme de sondage.

Le sondage doit être configuré comme suit :

deux options : POUR / CONTRE ou OUI / NON,
   délai du sondage : 30 jours,
   choix multiple : non,
   annulation du vote : autorisée.

Votre sujet doit avoir un titre explicite qui induit la suggestion. Par exemple : Amélioration chatbox est inexplicite. Chatbox : suppression des messages individuellement est explicite.

De même, une seule suggestion est autorisée par sujet. En effet, vous ne pouvez pas proposer deux améliorations avec un seul sondage : il serait impossible d'être d'accord avec l'une des deux seulement, par exemple.


3.- Mode d'acceptation des suggestions
Les sondages nous permettent d'apprécier de manière favorable ou défavorable les suggestions. Le mode opératoire est simple et démocratique. Passé le délai de 30 jours, le sondage est clôturé automatiquement.

   Une suggestion dont le sondage comporte moins de 60% de votes favorables, et / ou moins de 10 votants sera abandonnée faute de participants.

   Une suggestion dont les votes seront favorables à plus de 60% et représenteront au moins 10 votants sera déplacée dans les suggestions en attente et subira le test de l'équipe administrative et technique en seconde lecture. Lors de cette seconde lecture, si défavorable la suggestion sera déplacée dans les suggestions refusées avec le commentaire adéquat, si favorable, dans les suggestions acceptées pour mise en application sans délai sur les prochaines mises à jours.

Il est a rappeler que toute nouvelle fonctionnalité qui semble simple d'utilisation peut nécessiter un travail conséquent de codage. Une simplicité d'utilisation ne veut pas dire obligatoirement dire simplicité de conception.

4.- Conduite à tenir dans le forum des suggestions

   Ne pas flooder.
   Ne pas remercier les membres.
   Ne pas inciter les membres à voter pour ou contre.
   La suggestion postée, ne plus intervenir dans le sujet, sauf pour apporter une précision demandée par l'un ou l'autre des membres .
   Les UP ne sont donc pas autorisés dans cette section.
   Un vote peut se passer de commentaire. Les messages 'Pour' ou 'Contre' sans argument n'apportent rien au débat .
   Ne pas demander d'explications aux membres qui ont un avis contraire. Chacun est libre de ses choix.
   Respecter l'avis des autres.

En cas de non respect de ces règles, les modérateurs se réservent le droit d'éditer, de déplacer, de clôturer ou de supprimer tout message en désaccord avec ces dernières.

L'équipe d'Altitude tropicale

Nota : un tutoriel intitulée "créer un sondage" est disponible dans le "mode d'emploi" . N'hésitez pas cependant à faire appel à l'aide de l'équipe administrative si vous n'arrivez pas à mettre en place votre sondage.

Ps : ce nouveau règlement concernant les suggestions permettra à l'équipe administrative d'être plus réactive vis à vis de vos demandes. Je rappelle qu'une demande perdue au milieu d'un topic a de forte chance de passer inaperçue.


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