| | Hierarchie de rusticite des Ensete | |
|
| Auteur | Message |
|---|
harrymanae
Nombre de messages: 57 Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE Les échanges et recherches
Les échanges et recherches Je recherche: Je propose à l'échange:
 | |
 | |
| | fasciculariaAdministrateur

Nombre de messages: 2988 Age: 44 Localisation: St André de Cubzac 33 Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | harrymanae
Nombre de messages: 57 Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE Les échanges et recherches
 | |
 | |

Nombre de messages: 2988 Age: 44 Localisation: St André de Cubzac 33 Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | Doudou82

Nombre de messages: 111 Age: 49 Localisation: Montauban Emploi: plongée sous-marine Humeur: c'est quand le printemps ?? Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Hierarchie de rusticite des Ensete Lun 7 Déc 2009 - 17:09 Message n°5 | |
| admin =[Ensete galucum : -8/-10 avec une bonne protection] une nouvelle espece , Stéphane ? galucum .......  je me permet , car je suis le premier à inverser les lettres en écrivant .  de toute façon tout le monde aura réctifié .. amicalement doudou82 |
|
 | |

| |
 | |
| | harrymanae
 | |
 | |
| | foye

Nombre de messages: 118 Age: 28 Localisation: Finistère sud Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Hierarchie de rusticite des Ensete Mar 8 Déc 2009 - 16:58 Message n°8 | |
| Bonjour Personnellement je divise le groupe Ensete en deux parties . Le premier groupe faiblement rustique environ -5°c . - Ensete glaucum - Ensete ventricosum - Ensete v "maurelli" - Ensete v "monbeliardii" Et le deuxième groupe ce sont des tropicales . - Ensete gilletii - Ensete superbum - Ensete perrieri - Ensete sp kluay . Amicalement ps : les hyperlien ne marche pas  |
|
 | |
| | harrymanae
 | |
 | |
| | foye

Nombre de messages: 118 Age: 28 Localisation: Finistère sud Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Hierarchie de rusticite des Ensete Mar 8 Déc 2009 - 17:47 Message n°10 | |
| re, Le Musa nagensium est rustique jusqu'a -3°c environs à l'état juvénile une fois la souche bien implanter il pourrais résister à -5°c et encore , franchement ce n'est pas un bananier à conseillé !!! Malheureusement je ne possède pas de siam ruby car plus de place , ma serre est pleine à craqué Amicalement |
|
 | |
| | Mick

Nombre de messages: 88 Age: 36 Localisation: Finistère sud France (Edern) Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Hierarchie de rusticite des Ensete Mar 8 Déc 2009 - 17:57 Message n°11 | |
| Bonjour harrymanae La rusticité du musa nagensium n'est pas très bonne, j'ai perdu le mien à -8°C l'hiver dernier avec une protection hivernal. Le voici en photo  A+ Mickaël  |
|
 | |
| | harrymanae
 | |
 | |
| | philcactus

Nombre de messages: 16 Age: 31 Localisation: pleneuf-val-andré (22) Emploi: jardinier- paysagiste Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | philcactus

Nombre de messages: 16 Age: 31 Localisation: pleneuf-val-andré (22) Emploi: jardinier- paysagiste Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Hierarchie de rusticite des Ensete Mer 27 Oct 2010 - 23:05 Message n°14 | |
| ensete ventricosum 'maurellii'  ensete flaucum  musa sikkimensis 'manipur'  musa sikki. 'red tiger'  musa sikki. 'darj. giant'  musa basjoo  musa nagensium  musa balbi. 'thai black'  musa itinerans  bon je crois qu'il st ts là! A+. phil. :) |
|
 | |
| | | | Hierarchie de rusticite des Ensete | |
|