|
| Auteur | Message |
|---|
ced33

Nombre de messages: 362 Localisation: Bordeaux Emploi: dans les plantes Humeur: Toujours bonne Les échanges et recherches
Les échanges et recherches Je recherche: Je propose à l'échange:
 | |
 | |
| | Michel
Nombre de messages: 81 Localisation: Monein(64-Près de Pau) Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | ced33

Nombre de messages: 362 Localisation: Bordeaux Emploi: dans les plantes Humeur: Toujours bonne Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | Michel
Nombre de messages: 81 Localisation: Monein(64-Près de Pau) Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | ced33

| |
 | |
| | gimli
 | |
 | |
| | InvitéInvité
Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | harrymanae
Nombre de messages: 57 Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | david49

Nombre de messages: 51 Age: 31 Localisation: Saumur - Maine et Loire Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Neobuxbaumia polylopha Sam 2 Oct 2010 - 8:02 Message n°9 | |
| Bonjour, Vous parlez tous de la même espèce ?? Parce que chez moi N. polylopha ne pose pas de gros problèmes de croissance (même si ce n'est pas un rapide !), en revanche, je ne trouve pas que ce soit un espèce appropriée pour la culture en extérieur, sauf dans quelques zones privilégiée de la côte Méditerranéenne... Cette plante craint l'humidité hivernale qui la tache et lui fait perdre ses racines (les premiers problèmes arrivent dés -3/-4°c), et même au sec complet, en pot donc, la plante n'apprécie pas trop un gel prolongé...
Tu devrais vérifier les racines, car même si c'est une espèce de croissance assez lente, il ne faut pas abuser, pas d'évolution en 5 ans sur une plante juvénile signifie qu'elle à un soucis ! En cas de présence de cochenille des racines, un bon traitemant au confidor devrait faire l'affaire...
Tu as une photo de ta plante ?
David |
|
 | |
| | |