header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Présentation de : DOMALIX
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal


Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HORS LIGNE
olivierd
Membre
olivierd


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°1 Sujet:

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:16

Bonjour,

Voici un Colocasia que j'ai acheter, rustique en Belgique depuis 4 ans avec un paillage comme Pink China.
Ramené du Cambodge, comestible, 1m de hauteur, totalement vert y compris la tige.
Je pense pas que c'est Colocasia Esculenta......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptySam 21 Oct 2017 - 20:42

Bonjour Olivier,
On dirait Colocasia gigantea. Tu n'a pas de pruine sur les tiges (du moins sur les plants les plus âgés)?

Pour faire un comparatif, voici une photo du petit massif qui est dans le jardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
olivierd
Membre
olivierd


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°3 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:22

Bonjour Stéphane
Effectivement j'ai une légère pruine sur la base de la plante.
Sa colle bien avec Colocasia gigantea. Mais je ne pensais pas qu'il pouvait tenir en
Belgique. Voilà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°4 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:39

Bonjour Olivier,
ton témoignage abaisse notablement le seuil supposé de rusticité de cette variété.

Tu viens de me faire prendre conscience que mes protections hivernales étaient à la limite de l'exagération.

Cette année, je vais simplifier un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
olivierd
Membre
olivierd


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°5 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:08

Je précise quand même qu'il bénéficie d'un bon paillage l'hiver.
Que le jardin du vendeur est a Mons zone moins froide que chez moi.
Sur les 4 derniers hiver, des mini de -11°c maxi mais du gel continu parfois
sur plusieurs semaines. Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) 4117182658
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Yves80
Membre
Yves80


Localisation : Rebecq Brabant ouest

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°6 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:59

Bonne soirée Olivier,
superbe colocasia.Une question, je suppose que mon jeune plant s'appelle tout simplement Esculenta,
c'est ma premiere expérience avec cette plante,et je l'ai mise en pot en serre (5-7 degrés),or je vois apparaître des jeunes pousses,que faire? Sortir la plante du pot ,laisser sécher et remettre en végétation au printemps?
J'abandonne les photos prises par appareils mobiles(tablette ou autre)rien ne passe.Tant pis pour l'identification du mien.
Je compte sur ta visite l'été prochain.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
olivierd
Membre
olivierd


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°7 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptySam 4 Nov 2017 - 11:08

Bonjour Yves,
Je ne connais pas encore très bien la culture des colocasia.
A 5/7°c il devrait renter en dormance. Moi je laisserais le bulbe dans le pot
sans arrosage. Si tu a acheter le bulbe en magasin, il était probablement stocker au
chaud, le fait de le placer en terre a provoquer son démarrage. Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) 670729572
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°8 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivierd a écrit:
Bonjour Yves,
Je ne connais pas encore très bien la culture des colocasia.
A 5/7°c il devrait renter en dormance. Moi je laisserais le bulbe dans le pot
sans arrosage. Si tu a acheter le bulbe en magasin, il était probablement stocker au
chaud, le fait de le placer en terre a provoquer son démarrage. Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) 670729572

Même conseil.

Yves,si jamais le tubercule ne démarre pas correctement au printemps prochain, contacte moi par mp. J'ai plusieurs variétés qui se comportent comme de belles "pestes végétales" et rien ne me fera plus plaisir de contaminer un autre membre en lui expédiant quelques plants.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Yves80
Membre
Yves80


Localisation : Rebecq Brabant ouest

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°9 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:57

Bonjour Fascicularia,
merci du conseil et de ta proposition,après le léger gel de ce matin,je me projette déjà au futur printemps.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
noa
Membre
avatar


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°10 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans mon jardin je ne les protége pas il subisse -5 a -8 colocasia gigantea et jack giant en arrières plant
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°11 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:44

Superbe composition Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) 1506835537
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Yves80
Membre
Yves80


Localisation : Rebecq Brabant ouest

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°12 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:22

Paradis tropical!! c'est quelle région privilegiée??,Bravo,!!!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°13 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:43

J'ai la même plante que Olivierd en pleine terre. Bien que j'habite vers Montpellier, les hivers sont froids et particulièrement l'année 2011/2012, cet hiver là, la température est descendue à -10° pendant plusieurs nuits et restait négative pendant la journée... La plante sans protection aucune est repartie au printemps !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) EmptyMessage n°14 Sujet:

Re: Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion) Empty


Revenir en haut Aller en bas

Colocasia Gigantea (demande d'identification et discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Plantes humifères ~ :: ~Aracées~
Sauter vers: