header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal



Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:10

Rappel du premier message :

Nous avons du mauvais temps en France surtout et encore sur la Bretagne, mais maintenant c'est la Réunion, je connais les cyclônes sur les îles ayant connu et vécu ceux de la Nouvelle Calédonie, je pense à Austral qui est là bas et peut-être d'autres du forum, ils viennent de donner des nouvelles à la télé le mauvais temps se rapproche, j'ai peur pour eux, ............
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
henri
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:29

Voila les dégats chez moi j'ai beaucoup de travail tres physique mais je vais prendre mon temps tout le jardin est a refaire mais la maison n'a rien et c'est le principal, ce sont les inconvénients d'habiter sous les tropic les photos dans ma galerie

cyclone bejisa 3/1/2014

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Gbpix_34

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Gbpix_35

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Gbpix_36

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Gbpix_37

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Gbpix_38

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Gbpix_39

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Gbpix_40

a plus
Henri
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
soleil34
Membre
soleil34


Localisation : Gers

Humeur : Beau fixe !!!

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:22

Je viens de regarder tes photos Henri ! Quel désastre !

Est-ce que tu vas pouvoir "éventuellement" replanter certaines choses, ou Est-ce que tout est foutu ?
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:27

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Flag_r10
henri a écrit:
Voila les dégats chez moi j'ai beaucoup de travail tres physique mais je vais prendre mon temps tout le jardin est a refaire mais la maison n'a rien et c'est le principal, ce sont les inconvénients d'habiter sous les tropic les photos dans ma galerie Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 GBPIX_vignette_612825 Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 GBPIX_vignette_612835 a plus
Henri


Bonjour Henri je suis désolé pour ton jardin, je t'ai souvent vu sur d'autres forums le passionné de "palmiers" mais je n'ai jamais eu l'occasion de te parler, tu es dans les hauts de l'ouest je crois ? Trois Bassins ? Ça a beaucoup soufflé là bas là ou il y a eu le plus de dégâts mais comme tu dis l'essentiel est que tu n'aies pas de dégâts matériels, ni de vies humaines blessées ou pire. Courage pour la replantation
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:01

Impressionnant.  Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 2198674898 

Tu penses pouvoir récupérer certains végétaux déracinés ???
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:26

Courage Henri, ça fait mal, mais comme tu dis la maison est là, et pas de blessé, c'est le principal, peut-être pourras tu replanter je pense un palmier et un arbre du voyageur que je vois couchés, mais le gros arbre, difficile. Alors retrousses tes manches et courage
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:25

Je regrette sincèrement pour toi Henri et j'espère que le moral est bon ! Bon courage.

Il nous manque les nouvelles de Austral !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:16

Bonsoir

Laurent,Austral,Henri--Surement, vous avez vécu pire que ça et,vous vous en êtes toujours sortis victorieux
Ce sera le cas pour cette fois ,aussi.Bon courage

Surement,EDF n avait pas encore rétabli le courant pour la région ou réside Austral.Cette semaine,ce sera chose faite
Et puis,ses plantes,en particuliers celles à racines superficielles,doivent avoir souffert.Il doit être en train de les replanter avec beaucoup de succès.Bonne chance Austral

L oeil du cyclone n avait fait que frôler l Ile,mais les désastres étaient similaires à ceux engendrées par une comète qui aura frôlé un astre

Et que dire des côtes bretonnes et leur vagues de 8m ?
Et du climat polaire qui vient de s abattre sur les Etats-Unis?
Ce n est pas demain qu on oubliera les autres cyclones et tsunami apocalyptiques
L homme lutte,souffre,panse et oublie.Finalement,il est toujours vainqueur...

tropicana


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:26

Bonjour

en fait malgre les problemes materiels, peu de problemes humains un mort il me semble et une 15 aine de blesses.

ce departement à la culture du risque avec les cyclones et le volcan , heureusement il y a des plans et des alertes pour contrecarrer un peu cela , malgre tout l'insouciance humaine ne peut etre prise en compte ( comme se promener sur des toits de toles en plein cyclone) .

nos amis j'espere ( ainsi que leur famille) ce portent bien .

pour tout vous dire je pense que les problemes bretons sont plus graves ( bien que ceux de la reunion le soient aussi) des semaines et des semaines dans l'eau comment vivre dans ces conditions ,surtout qu'ils n'ont pas eux la culture du risque , que le dereglement climatique va en s'aggravant d'une année sur l'autre , que les problemes seront toujours là l'année prochaine .

les cotes françaises ont aussi des problemes , les vieilles digues, les dunes , les falaises etc ont ete (et le seront encore) fortement malmenées par le vent et la mer , surement un jour ou l'autre il y aura d'autres catastrophes du style de celle qui a eu lieu en vendee et en charente maritimes ( la mer qui rentre dans les terres après des ruptures de protection mal ou pas entretenues )

mais malgre tout restons zen .

jeff

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:28

Bonjour.
Jeff, je partage ton analyse. C'est vrai que les Réunionais ont l'habitude de ce genre de catastrophe et surtout qu'ils en tiennent compte et anticipent. Quant à la Bretagne, c'est tout différent! Il n'y a eu ni une très forte tempête ni des pluies exceptionnelles, ni même une grande marée à très fort coefficient. Seulement voilà, depuis quelques temps nos élus ont dans l'idée que les fossés sont un moyen économique pour satisfaire aux demandes de Bruxelles en matière de dépolution des eaux.
Alors on n'entretient plus les fossés. On les laisse volontairement s'enherbé. Cela ralenti considérablement la vitesse d'écoulement des eaux, permettant aux boues de se déposer et aux plantes d'éliminer une partie des poluants. à la sortie, il coule une eau dans les normes.
Le seul problème c'est que dans une conjugaison pluie importante, grande marèe et fort vent venant du large, l'eau s'accumule au lieu de s'écouler et déborde.
Alors on se lamente mais rien ne sera fait. Tant que nos élus continueront de penser que les fossés sont des stations d'épuration à bas prix alors que nos anciens avaient creusé ces fossés pour permettre à l'eau de s'écouler rapidement, les mêmes catastrophes se reproduiront à chaque fois que les conditions de vent de pluie et de coefficient de marée seront défavorables. De toute façon ils n'y peuvent rien, c'est à cause du dérèglement climatique.
Roger

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
henri
Membre
henri


Localisation : La Réunion L'ile intense

Humeur : tres bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:03

Merci a tous et toutes pour vos appréciations du courage et de la volonté je n'en manque pas le jardin je le referai petit a petit j'avais environ, 200 palmiers plantés dont 170 espèces différentes les plus grands qui sont déracinés je les élimine j'en replanterai d'autres c'est plus simple pour moi,les vents ont soufflés a 200km/h pendant 6 a 8 heures c'était terrible, mais bon c'est passé, et bon courage a tous les bretons y en a marre de toute cette flotte, mais il faut affronter ces intempéries nous n'avons pas le choix et ce n'est pas nous qui dirigeons ni commandons sur cette terre et des évenements climatiques nous en auront d'autres et peut etre plus graves, nous avons encore 3 mois de saison cyclonique devant nous alors croisons les doigts.
a plus
Henri
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:42

Et qu'est ce qu'il y a eu à Casablanca aujourd'hui, j'ai entendu à la radio, Adel va ns tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:04

Bonjour


COCODEPAIMPOL

pour les fosses je suis d'accord avec toi , leurs curages est souvent negliges , pas fait , les canalisations pour aller dans les champs bouchées ou ecrasées ,etc .

n'oubli pas que la DDE fait aussi du fauchage retardé sur les accotements pour permettre aux plantes qui sont parfois rares comme certains orchidées et autres de se ressemer et prosperer.

mais il n'y a pas que ça , il y a aussi les parking qui fleurissent partout (zones artisanales, commerciales , industriels ) et qui accelere l'evacuation de l'eau vers les rivieres , ruisseaux sans être absorbe par les terrains ,

il y a aussi il me semble un probleme de culture , les sillons qui sont dans le sens de la pente alors que dans le temps ils etaient souvent plutot à la perpendiculaire pour que l'eau rentre dans le sol et n'aille pas directement dans le fosse quand il existe .

les POS qui ne sont pas respectés , les zones inondables construites , etc ,etc

que de problemes

jeff

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:37

Je suis d'accord avec Jeff et Roger le problème climatique est plus sérieux en métropole et dans l'hémisphère nord en général que chez moi, ici nous sommes préparés aux cyclones, aux fortes précipitations, on adapte les habitations, les chemins... Mais il n’empêche que il y a malgré cela des aberrations ( constructions de logement dans des zones inondables, ou sur le bord d'une falaise, évacuations pluviales mal étudiées ) tout ça très souvent pour une histoire d'argent  :j enrage: 
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:10

Bonjour

Entièrement d accord avec vous,il n y a qu à regarder ce qui se passe souvent en Amérique du Nord,au Sud-Est asiatique et,de temps à autre,en Europe

Chez nous,on a eu des rafales de 70km/h et des vagues de 7/9m
Heureusement que cela est arrivé dans la nuit de lundi à mardi.Comme les vagues n avaient trouvé personne sur la côte,elles s étaient vengées sur le mobilier des piscines et resto ,l infrastructure des ports,ainsi que les cabanes des pêcheurs
Il faut dire que chez nous,on n est guère préparés pour contrer ce genre de fléau,auxquels nous ne sommes pas habitués
Vu ce qui se passe ailleurs,j ai le devoir d adopter un profil bas Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 617155722 Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 617155722 

tropicana










Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:00

Bonsoir

Aujourd hui c est match nul avec notre équipe de la Réunion: + 30°c partout
Le vent chaud du Sahara vient de souffler très fort,pour éloigner les vagues venant du Nord
Vous voyez bien, qu on peut toujours compter sur les voisins immédiats

tropicana


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:37

Bonjour

à la reunion et en bretagne on pense les plaies , en esperant que les phenomenes ne se reproduisent plus cette année.

au pays basque les surfeurs s'amusent la vague" belharra" etait presente le mardi 7 janvier

http://www.europe1.fr/Sport/Multisports/Articles/VIDEO-Ils-chassent-la-vague-geante-a-Belharra-1764861/

plus de 15 m de mur d'eau

jeff

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:57

Bonsoir a vous tous!
Je vous remercie pour votre attention et vos messages de soutien.Je vois que nos amis Réunionnais n'ont pas eu de dégâts sur leurs maisons et c'est pareil pour moi!C'est le principal.
Excusez moi pour le manque de nouvelles je viens de récupérer internet,un poteau était tombé.Nous étions sans électricité pendant 2 jours.Pour le jardin ,les grands bananiers sont tombés et beaucoup de branches cassées, d'arbres a moitié déraciné.Mon leetchi a souffert un de ses tronc a été cassé.
Le vent a souflé très fort jusqu'a 150KMS/H c'était très impressionnant,surtout qu'il faisait nuit.
Certains disent qu'il faut remonter 20 ans pour trouver un cyclone aussi fort.L'oeil est passé a 20 kms de St Pierre,c'est prèe mais je n'ose pas imaginer s'il était passé sur nous!Il y a eu des pointes a 200 sur les hauts de l'ile.
J'était très démoraliser mais maintenant ça va mieux.
J'espere que nos amis bretons ne souffrent pas trop des intempéries chez eux.
Amicalement Austral
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:30

Contente Austral de te savoir de nouveau parmi nous, on a parlé de toi étant sans nouvelles, mais tout s'arrange,
on est content quand c'est fini et aussitôt ces dégâts, le soleil brille comme si rien n'était arrivé, j'ai connu ces mauvais moments.
Je pense que tu as déjà retroussé tes manches et que le nettoyage se termine
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:38

Bonsoir

Ton retour parmi nous,sain et sauf,est une excellente nouvelle
Cette année,on pourra s en passer des litchi et,des bananes.Tant qu il y aura des hommes,on continuera à récolter les plus délicieux des fruits
Amicalement
tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:34

Vous avez raison et puis les plantes repoussent vite par ici,c'est incroyable après une semaine de voir déjà des grandes repousses sur les branches cassées.Comme si les plantes se dépêchaient de réparer les dégats.
Le plus embêtant c'est celle qui poussent lentement comme les cactées.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:48

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 3295279023 Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 4117182658 Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 4117182658  oui heureux de te retrouver ainsi que tous ceux des Dom-Tom qui ont un climat mouvementé
L'essentielk est qu'il n'y ait pas trop de dégâts et que tout le monde soit sauf !!!


15 jours sans internet , dur dur  Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 2198674898 .; ( je viens d'avoir 11 jours sans ordi , c'est à peine supportable )
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais temps sur l'ïle de la Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Divers :: ~Le café~
Sauter vers: