header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal



Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:23

Rappel du premier message :

Bonsoir,
qui a déjà observé des changements de couleur chez les fleurs?
Je possédais des amaryllis rouges.Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Imgp0211
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Imgp0212
L'année dernière une blanche est apparue,je pensais qu'elle n'avais jamais fleuri jusque la.
Cette année elles sont presque toutes blanche!
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Imgp6612
Austral

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
jeff
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:12

Bonjour

par rapport aux autres années comment a ete leurs conditions de culture ( temperature -lumiere) ?

tu habites quelle partie de l'ile déjà ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:26

Elles ont reçues moins d'eau car je ne les aient pas arrosées.
J'habite le sud de l'ile.
Austral
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:41


St philippe -St joseph ?

pas d'eruption du volcan en cette année 2013 ?

et en temperature pas de fortes temperatures ?


jeff


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:38

St Louis,pas d'éruptions volcanique,sécheresse cet hiver,les pluies commencent seulement a arriver,les températures descendent rarement sous les 20°c,Voila en gros..
Austral
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:56

Bonjour

OK

pour l'hiver tu veux dire quels mois? car il me semble que dans l'hemisphere sud nous ne sommes pas sur des mêmes bases que dans l'hemisphere nord ( en metropole)

secheresse cela veux dire aussi fort ensoleillement , est ce le cas ?

peut être un debut de reponse pour les formes blanches ,enfin tu verras bien si elles redeviennent rouges l'année prochaine.

jeff



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:20

Alors, l'hiver austral commence ici vers le mois de mai, en gros, car il n'y a pas de transitions(printemps et automne)Ce sont donc les mois d'étés chez vous.
Le problème c'est qu'une sécheresse sévit ici ,surtout sur le littoral,pendant les mois d'hivers.EX:pas de pluies significatives depuis le mois de mars 2013,de St Denis A St Pierre.Les pluies commencent a venir depuis 1 bon mois.
L'ensoleillement est présent tout le temps,rares sont les journées sans soleil l'hiver.Ont peut les compter sur les doigts et je suis content de voir le temps gris pendant ces périodes!!L'arrosage est obligatoire tous les 2 jours,je me demande comment toutes ces plantes et ces arbres tiennent,vu le fort ensoleillement et ce manque d'eau.
Les Amaryllis comme beaucoup d'autres ont fleuris dès les premières pluies.
Austral
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:06

Bonsoir

Austral--Lorsque les plantes sont bien enracinées en profondeur,elles profitent de l humidité du sous-sol.
Les bulbeuses et cactées,renferment aussi un stock de sève qui leur permet de survivre
Toutefois,c est le stand-by total.
J avais vu au Sahara,des acacias qui n avaient pas reçu une goutte d eau pendant 8 ans
Tout le branchage était sec et craquant,juste utile pour le feu de cuisson
A la première pluie,elles étaient toutes verdoyantes,en moins d une semaine
Au fil des âges,chaque espèce avait trouvé le moyen pour s adapter
Si ce n était ça,de nos jours,on n aurait que les mines à planter  Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 3950219714 

tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:04

Bonjour Austral
Chez toi c'est le plein été ,chez nous l'hiver et nos plantes tropicales sont toutes en attente des jours plus chauds. Pas la moindre feuilles nouvelles sur les bananiers. Les strélitzias ont préparé des fleurs depuis trois mois mais elles restent obstinéments fermées.
Comme tu sembles être intéressé par les amaryllis, je possède si cela t'intéresse, de vrais amaryllis beladona que l'on appelle ici jeune fille sans chemise, car ce que l'on nome amaryllis n'en sont pas le plus souvent.
j'espère que le cyclone vous épargnera.
Bonne année.
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:12

Bonjour

AUSTRAL : calfeutre toi bien et bon courage pour le passage du cyclone.

et globalement pour tous nos amis de l'ile de la reunion on croise les doigts pour que tout se passe sans grands dommages.


ROGER

peut être veux tu parler des Hippeastrum ce qui semble être le cas pour AUSTRAL et peut être même un hybride

LIEN

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
greenhouse
Membre interdit du système d'échange
greenhouse


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:05

ces changements de couleurs peuvent avoir plusieurs causes:

l'instabilité génétique en cas de f1 gène récessif, dominant, codominant
j'imagine que certains gène codominant peuvent laisser place à l'expression du gène dominant avec le temps.
la génétique étant du à l'assemblage des deux parents mais aussi influencé par l'environnement
j'imagine qu'il peut modifier dans le temps l'aspect d'une plante.

l'instabilité génétique pour des plants issus de culture in vitro

l’ensoleillement : j'en ai fait l’expérience avec un laurier fleurs rouge, que j'avait enfermé sous une tente un été
les fleurs ont perdues leur couleur pour devenir blanche en fin d'été.
j'ai bien l'impression que la pigmentation rouge est influencée par l'intensité lumineuse et les taux d'uva/uvb que la plante reçoit.

les nutriments contenus dans le sol: comme exemple l'hortensia qui vire au bleu s'il y a présence de cuivre dans le sol.
j'imagine que certaines plantes ont besoins de certains nutriments pour synthétiser des molécules et arborer certaines couleurs ou fabriquer certains alcaloïdes et molécules.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:49

a mon avis ici c'est un hybride mal stabilisé , mais bon peut être aussi un probleme d'arrosage et de chaleur .

à noter que la couleur en fait se fait à 2 niveaux dans la cellule vegetale le chloroplaste et surtout la vacuole qui contient des anthocyanes ,des co pigments et de l'eau ,ce sont leurs combinaisons qui determinent souvent la couleur . Probleme ils sont très instables notamment a cause d'evenements exterieurs comme la lumiere, le ph des substrats et leur composition , l'hydratation , la temperature etc.

pour l'hortensia ce n'est pas la presence du cuivre qui agit , mais le ph du substrat voir l'ajout de sulfate de fer et d'alumine , un hydrangea blanc par contre restera toujours blanc .

dans ma region d'origine Angers , pour passer d'un hortensia rose a un bleu on concassait de l'ardoise au pied pour faire diminuer le ph ( pour devenir plus acide) .

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
greenhouse
Membre interdit du système d'échange
greenhouse


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:35

oops je me suis trompé c'est l'aluminium qui fait virer les fleurs au bleu
et l'ardoise contient en bonne quantité de l'aluminium
pour le ph utiliser un substrat acide ou arroser seulement avec de l'eau de pluie
et surtout oublier les sol trop calcaire
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:51

oui pas de substrat calcaire , ou alors isoler la motte avec une bache .

un substrat du type terre de bruyere ( PH 4.6) ou tourbe et surtout beaucoup d'arrosage (c'est souvent le probleme sur hydrangea )

à noter que pour combattre une chlorose ( carence en fer souvent ) on ajoute toujours un peu de sulfate de fer .

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:17

OK,je vous remercie beaucoup pour ces explications.Excusez moi pour mon absence mais j'ai du m'absenter et de ce fait je n'avais plus accès au forum.
En ce moment c'est toujours très sec,il ne pleut pas meme si le ciel se couvre parfois,les amaryllis sont invisibles.L'année dernière seule 2 sont restées rouge.J'ai donc déplacé un gros bulbe que j'ai installé ailleurs et qui profite d'arrosages.Ses feuilles sont sorties.J'attend la floraison.
J'avais aussi envoyé en Métropole des bulbes a 2 personnes différentes ,cultivés en intérieur ils ont donnés des fleurs blanches.
Il faut dire que ce groupe d'Amaryllis étaient autrefois arrosées et que depuis quelques années je ne le fait pas et les laissent vivres au grès du temps.Elles se retrouvent donc dans un habitat aride.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Phénomène curieux : changements de couleur chez les fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Aspects généraux :: ~Discussions générales sur le jardinage~
Sauter vers: