header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal



gloriosa superba ( colchicaceae )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:57

Rappel du premier message :

Bonjour je viens de recevoir 2 rhizomes de gloriosa superba, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cette plante si je me suis trompé j'en suis désolé. Je viens vous demander des conseils quant au sens de plantation, arrosage et exposition du pot au soleil, en fait c'est la 3ème fois que j'essaie ( 1ère fois: semis, bien poussé puis pourriture car pot mal drainé; 2ème fois: rhizomes plantés dans un énorme pot, trop peu arrosés de peur de la pourriture = dessèchement, puis moisissure des rhizomes ) et j'aimerais vraiment réussir ce coup ci. Je vous remercie d'avance  pour vos conseils
Voici les 2 rhizomes reçus:
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 <a href=gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Img_2068
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
tropicana
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:43

Bonsoir Kaya

Je me demande pourquoi tu pleures,alors que c est toi qui nous fait pleurer avec tes magnifiques plantoules et ta réussite
Je ne sus pas en bonne position pour t aider,désolé
Patiente,surement quelqu un se manifestera,ou à défaut,fais des recherches sur le net
Bonne culture
tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Gaby
Membre
Gaby


Localisation : GAURIAC 33

Humeur : Optimist

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:32

pour tes gloriosa les laisser tranquille modérer l’arrosage le tubercule va continuer son murissement à la fin de l
la saison quant le feuillage est sec je mets les tubercules en attente hors "gel"
Amitié
Gaby
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:32

Merci tropicana pour ta réponse. Gaby en fait ce que tu me dis je le sais sauf que c'est pour la métropole et moi je suis à la Réunion, j'aurais voulu savoir quoi faire pour adapter mes rhizomes qui viennent de métropole à ici sachant que l'hiver touche à sa fin ici et l'été sera là en décembre. Peut être laisser au repos jusqu'en novembre, puis rempoter dans un nouveau substrat et ajouter de l'engrais. Le gloriosa étant une plante tropicale, peut être que les rhizomes vont s'adapter automatiquement à mon climat ;)

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:28

Bonjour kaya
Ma gloriosa continue de pousser et ses fruits grossissent.
Pour l'adaptation à l'hémisphère sud je n'ai vraiment aucune information, par contre ton expérience m'intéresse car ici en métropole nous avons le problème inverse d'adaptation des plants originaires de l'hémisphère sud à nos saisons décalées et surtout moins chaudes. Si je me fie à mon expérience sur la culture des baies roses que m'a envoyées Ausral, elles ont poussé 3 jours après que je les ai reçues et semées, sans aucune considération sur la saison, et depui, les plants se sont développés "normalement " en fonction du climat de ma Bretagne nord. Austral m'a confirmé que pour lui l'évolution des plants était conforme à ce qu'il connaissait.
Voilà ce que je peux dire
Tiens nous au courant de, j'espère, tes réussites.
Amicalement .
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:20

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Tu as raison cocodepainpol, je pense aussi que les plants s'adapteront d'eux mêmes d'ailleurs quand je les acheté ils n'étaient plus en fleurs ( c'est pour cela que je les ai eu bon marché ) selon le vendeur les plants de gloriosa avaient fini leur cycle végétatif, les plantes ont du se caler d'elles mêmes sur notre saison, donc je vais les laisser au repos. Par contre, j'aurais bien voulu savoir s'il fallait tailler entièrement les plantes ou les laisser " vivre "...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:34

Bonsoir,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la plantation des tubercules de gloriosa.
Je serai vivement intéressée de ton expérience Kaya, étant dans l'hémisphère sud, tu nous tiendras au courant de l'évolution des plantes stp Exclamation 

Merci d'avance

Zina
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:26

Aucun souci Zinna d'ailleurs demain photo car ça a poussé énormément en quelques jours ! Sauf l'autre rhizome qui n'a rien donné pour l'instant... Il faut espérer
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:48

Comme promis nouvelle photo de l'évolution de la pousse de gloriosa:
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 <a href=gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Fscn1910" />
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:59

C'est une très belle pousse en trois semaines ! Le climat doit convenir !!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:28

ZinnaLes échanges a écrit:
C'est une très belle pousse en trois semaines ! Le climat doit convenir !!!
Tu l'as dit zinna, d'ailleurs voici des nouvelles de mon pot de gloriosa qui a beaucoup poussé !
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 <a href=gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Dscn2020" />
Mais que voit on à coté du plant ? Hé oui c'est une nouvelle pousse de l'autre rhizome ( levée y a 3 jours )
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:31

Pour les 2 autres pots de gloriosa que j'ai achetés j'ai décidé de les planter directement en pleine terre d'ici à quelques jours les tiges sont toujours là mais j'ai remarqué chez un particulier qui en possède aussi que ses gloriosa ont disparu donc j'en déduis que pendant notre hiver austral les plants disparaissent et les rhizomes restent en terre jusqu'au printemps suivant
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:04

Je suis toute chamboulée de voir la vitesse de croissance de cette plante Exclamation Mes plantes ne font vraiment pas des pousses aussi importantes !
Ici lorsque nous avons de la chaleur, nous n'avons plus d'eau et dès que l'eau fait une petite apparition, nous perdons la chaleur Exclamation Exclamation Exclamation Nous ne pourrons jamais concurrencer avec vous sur les plantations.
Mais nous sommes persévérants...

Roger et Gaby ont un climat privilégié, c'est pour cela qu'ils réussissent toutes les plantations gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 1227015599 

Kaya, j'attends maintenant avec beaucoup d'impatience une photo de la fleur ou des fleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:53

Bonsoir Zinna. Non je n'ais pas un climat exceptionnel pour cultiver cette plante. Pendant toute la croissance et la floraison je l'ais gardée dans mon séjour près d'une porte fenêtre sud pour lui fournir le maximum de lumière et après la nouaison, comme elle n'avait plus ces jolies fleurs, je l'ais placée dans la véranda, exposition nord ouest, c'est à dire lumière et chaleur en fin d'après midi. Pour les fruits, j'attends de voir jusqu'où ils vont évoluer avant de les expédier. ( adresse d'origine conservée )
Amitiés
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

gloriosa superba

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:58

Des news de mes plants de gloriosa qui a incroyablement poussé ( je dis bien incroyable y a pas d'autres mots) et oh surprise ! :
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 <a href=gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Dscn2216" />
Je vous rassure vous ne rêvez pas il y a bien une fleur ! En fait ça fait quelques jours que les boutons floraux sont apparus, incroyable la vitesse à laquelle ça pousse !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:17

Ils sont magnifiques vos Gloriosas,j'ai toujours rêvé d'avoir cette plante.J'en ais vu un ,une fois qui grimpait dans un arbre assez haut,St pierre je crois.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:29

Elle est pas facile à trouver ici malgré que quelques particuliers en ont dans leur cour ( j'en ai vu à St Pierre et St Joseph ) mais si ça te dit Austral apparemment le rhizome se multiplie donc s'il y en a un jour je penserai à toi le gloriosa fait aussi des graines...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:46

jolie, je la connais j'en avais qui s'enroulaient sur les arbres, j'habitais en forêt, donc beaucoup de chaleur, humidité et malgré tout par énormément de soleil direct, peut-être un jour j'essaierai les graines Laurent, j'aurai peut-être de la chance.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:02

Bonjour, mon plant de gloriosa rothschildiana a maintenant terminé son année et les feuilles et tiges sont fanées. J'ai récolté 5 fruits qui ont muri et se sont ouverts en montrant  des petites baies rouges. J’ai récolté une centaine de graines qui sont en cours de séchage. Pour Zinna et Tropicana  je les expédierai dès qu’elles me sembleront en état convenable.
J’ai également récolté 6 rhizomes qui seront replantés au printemps prochains.
Si ce n’était la toxicité de ces plantes qui peut rebuter certain, elles sont très faciles à cultiver et la floraison est vraiment splendide.
Voici une photo des graines et des rhizomes
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 2013-034
[url=https://servimg.com/view/15814003/495]gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 2013-035[/url
Amicalement.
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:33

Pas mal Roger gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 670729572  C'est clair qu'elle est pour l'instant très facile de culture et elle a une croissance étonnante, ça peut être une plante intéressante pour le printemps-été dans les régions tempérées avec son cycle végétatif rapide, en plus d'après ce que j'ai lu on peut conserver les rhizomes d'une année sur l'autre et elle se multiplie apparemment aisément
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:28

C'est très généreux de ta part Laurent,peut être reste t'il quelques graines chez Roger?
J'ai toujours quelques graines en échange tout dépend de ce que vous recherchez.
Austral
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:32



Roger, STP, Hydra veut bien une ou deux graines, merci
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

gloriosa superba ( colchicaceae )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Autres plantes acclimatables~ :: ~Grimpantes et lianes~
Sauter vers: