header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal


Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°1 Sujet:

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptySam 29 Juin 2013 - 15:22

Bonjour

C est pour la première fois que je déniche un tel fruit dans les étals.Un vrai délice
Qui connait son nom,ainsi que sa variété ?
 Merci

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Dsc00010
tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°2 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptySam 29 Juin 2013 - 21:15

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu 4117182658  c'est une devinette ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°3 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptySam 29 Juin 2013 - 22:23

Bonsoir

Disons devinette et demande d identification
--Je connais le nom du fruit
--Je ne connais pas sa variété

Toi qui aime le rose: voici pour toi un hibiscus de 24 cm


Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu <a href=Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Dsc00012" />

Amicalement
tropicana























tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°4 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:29

Je récapitule : fruit d’abricotier, un peu allongé et couleur rouge orangé vif et intense ? Est-ce bien la description ?

Il ne reste plus qu'à trouver la variété ! Je vais chercher, mais avant, dis-moi si la description est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°5 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:12

Bonjour

Zinna--[img]Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Bravo11[/img]

Effectivement,c est unenouvelle variété d abricot,à peau rouge foncé et pulpe orange.Sucré,juteux et parfumé

Sacrée douée,je sais que tu n abdiquera jamais à mi-chemin

[img]Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Abrico10[/img]

[img]Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Abrico11[/img]

Amicalement
tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
soleil34
Membre
soleil34


Localisation : Gers

Humeur : Beau fixe !!!

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°6 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:32

Un abricot croisé avec une pêche de vigne ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
yuzu
Membre
yuzu


Localisation : Bordeaux

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°7 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:40

Rubista ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°8 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:00

Oui Tropicana, tu as tout à fait raison,

"Nom botanique : prunus armeniaca 'Rubista'

L'abricotier 'Rubista' est une nouvelle variété autofertile.
Il est bien productif et de bonne vigueur. Les abricots sont particulièrement rouge et orange foncé.
Bonne qualité gustative : chair ferme mais juteuse et sucrée.
La récolte est de mi-saison."
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°9 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:36

Bonjour mes amis

Soleil--L abricotier x prunier,s appelle le plumcot,et il en existe plusieurs variétés
Quand à l abricotier Rubista,son origine est tenue secrete par l obtentateur.Comme pour coca-cola

Yuzu--Tu es un connaisseur exceptionnel.Chapeau bas
Effectivement c est le Rubista

Zinna--Tout ce que tu viens de dire est exact
Tu sais,es fruits sont cueillis avant maturité,afin qu elles ne périssent pas pendant la période allant de la cueillette au consommateur
Sur intenet,on dit n importe quoi.Voici le lien d un site sérieux, ou tout y est:

http://www.ips-plant.com/produit.php?ID=166&PHPSESSID=53a72da44339313873cfdcc2f61f8a36


Amicalement
tropicana








Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°10 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:36

Adel, quelle chance tu as, STP gardes les noyaux, j'en veux, je les mettrai en terre, ça marchera peut-être, j'ai ici chez un abricotier les branches croulent sous le poids des abricots et il est né d'un noyau donc ......
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°11 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:44

Bonsoir

Hydra--Avec plaisir
J avais déjà mis de coté 2 graines pour toi.Je savais....
En plus,j e t offre ces belles fleurs,prises en photo,ce jour:

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu <a href=Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Dsc00013" />

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu <a href=Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Dsc00014" />Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu <a href=Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Dsc00015" />

Amicalement
tropicana


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°12 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:15

merci Adel, et remercie pour les noyaux et aussi pour les beaux hibiscus. Tu as vu j'ai mis un capitolio sport, mon arbre est tout petit mais déjà il a la forme
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°13 Sujet:

Re: Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu Empty


Revenir en haut Aller en bas

Fruit nouveau à identifier-abricotier Rubista, trouvé par Zinna et Yuzu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Aspects généraux :: ~Le coin identification~ :: ~Les identifications résolues~
Sauter vers: