header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50



Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyMessage n°1 Sujet:

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:05

Bonjour à tous,
Voici un moyen peu conventionnel pour trouver des plantes sans trop dépenser et qui vont agrémenter agréablement nos jardins . le rayon fruits et légumes des supermarchés asiatiques regorgent de quelques tubercules de plantes qui donneront un aspect très exotique à vos jardins.

Pour reconnaitre les divers tubercules d'aracées que l'ont peut trouver au rayons légumes d'un supermarché asiatique , rien de tel que des photos .


Colocasia esculenta
taro, chou de Chine, colocase, wild taro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Xanthosoma sagittifolium
chou Caraïbe, malanga, macabo, arrowleaf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alocasia macrorrhiza
oreilles d'éléphant géantes, giant elephant ear
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:01



l'année dernière j'ai acheté 5 bulbes différents (je ne sais plus les noms) je les ai posés sur de la terre dans ma véranda, 3 ce sont creusés et pourris, j'en ai encore 2, ils sont restés durs, mais rien ne sort (je peux faire une photo)
je sais que j'avais des taro "dashine" et l'autre "eddos", mais les autres je ne sais plus,
j'ai bien un dépliant avec photos, mais je ne les retrouve pas dessus, j'aurai dû garder les noms sur papier quand j'ai acheté


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyMessage n°3 Sujet:

Re: Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:17

Bonsoir hydra,

En fait eddos et dashine sont des appellation de Colocasia esculenta. Tu trouveras d'autres noms comme Taro(Nouvelle-Calédonie et Guadeloupe) ,Songe ou Arouille violette à la Réunion et dachine (ou dashine) ou chou de Chine en Martinique


Les tubercules ne doivent pas rester en surface du substrat pour pouvoir germer mais il faut les enterrer.

Un petit schéma pour une plantation en pot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En extérieure la plantation des tubercules s’opère généralement en mai/juin en terre humifère mais drainante et, en exposition ombre claire et non ventée.

La plantation doit être effectuée sous deux à trois cm en dessous du substrat en veillant à bien positionner le bourgeon foliaire. Un arrosage très léger doit suivre la plantation. Par la suite il faut pas arroser les plants tant que les tubercules n'ont pas émis leur deuxième feuille. Tant que le système racinaire n'est pas développé, un excès d'arrosage entrainerait une pourriture très rapide du tubercule. Le plant utilise les réserves qu'il à accumulé pendant la bonne saison pour émettre les deux première donc vigilance ceci ne veut pas dire que le système racinaire est parfaitement formé; il vaut mieux attendre avant de pratiquer un arrosage excessif.

En intérieur, il est possible de forcer les tubercules à compter de Mars/avril et de ne les transplanter au jardin que plus tard dans la saison. Dans le cas ; il convient de donner aux futurs plants une température comprise entre 18 et 25°c afin de les aider à bien démarrer.
Par la suite rien de plus simple , un arrosage copieux pendant toute la bonne saison, un amendement organique en automne et pour l'hiver un bon paillage (légèrement plus épais que pour des cannas).
Le feuillage disparait intégralement dés que les températures chutent vers - 2°C. Les tubercules résistent avec un bon paillage à des températures de l'ordre de -10/12°C.

Cette plante peut bien sur être conservée comme plante d'intérieure mais il faudra veiller à lui donner une humidité suffisante. Un pot à réserve d'eau ou une soucoupe pleine d'eau en continue lui convient très bien pour peu que les plants se trouvent dans une pièce qui est au moins à 18/20°C . Dans ces conditions, le plant conservera son feuillage.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyMessage n°4 Sujet:

Re: Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:40



merci Stéphane, je mets la photo des 2 qui me restent, ils sont dans la terre sans arrosage, est ce que je fais comme tu dis CAD que je les replante en les enfonçant complètement, enfin comme sur le dessin que tu as fait ???
merci



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyMessage n°5 Sujet:

Re: Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:48

A la limite, fais un petit surfaçage pour enterrer au maximum les tubercules ou dépotes les pour les installer dans un pot plus haut tout en corrigeant le défaut de substrat. Cette deuxième option te permettra de voir si les plants ont un système racinaire ou non. Arroses très légèrement et mets les plants au chaud. Il faut compter deux semaines environ pour voir apparaitre un début de pousse.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyMessage n°6 Sujet:

Re: Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:51

merci Stéphane, je vais voir cela demain


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques EmptyMessage n°7 Sujet:

Re: Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques Empty


Revenir en haut Aller en bas

Aracées disponibles dans les supermarchés asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Plantes humifères ~ :: ~Aracées~
Sauter vers: