header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal


petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°1 Sujet:

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:55

Bonjour à tous,
Petite devinette de fin de semaine .

Devinerez vous à quelle plante et variété appartient cette inflorescence.

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Photo_27


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:53

Bonjour tlm

Qu 'en dis-tu ?
Ne t inquiète pas,je suis insensible aux déceptions.



petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Photo_22
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°3 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:06

Il s'agit d'une plante appartenant à la même famille mais ce n'est pas un Spathiphyllum.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°4 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:04

:doh:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°5 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:43

Allez , je donne deux petits indices : A.th.ri.m
Il ne reste plus qu'a combler les blancs et à trouver la variété.

cette plante est originaire des forêts montagneuses humides des Antilles néerlandaises, des Iles Leewards, des Iles Windward, de Guyane française, de Guyana, Suriname, Trinidad-Tobago et du Venezuela.Le nom du genre est la combinaison des termes grecs « anthos » = fleur et « oura » = queue en référence au spadice de l’inflorescence.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°6 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:16

Je ne suis pas certaine, mais est-ce une PINELLIA ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°7 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:26

Même famille mais ce n'est pas une Pinellia . la taille est beaucoup plus imposante. Une feuille fait a vue de nez 1m50 et l'inflorescence une trentaine de cm.

Pour vous donner une idée de la taille de l'inflorescence une petite photo (prise au flash donc de très mauvaise qualité)

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Photo_28
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°8 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:53


Bonsoir Stephane
un hookeri ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°9 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:56

:bingo: Daniele. Il s'agit bien d'Anthurium hookeri. aplaudir
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°10 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:02

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 3295279023 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 3295279023 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 3295279023 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 4117182658 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 4117182658

très belle plante!! je suppose qu'elle dans ton patio ??
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°11 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:33



petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Bravo_10,je savais qu elle ne te résistera pas.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°12 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:15

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 42641 Danièle !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°13 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:01

daniele43 a écrit:
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 3295279023 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 3295279023 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 3295279023 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 4117182658 petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* 4117182658

très belle plante!! je suppose qu'elle dans ton patio ??

Bonjour Daniele, le plant est effectivement dans le patio. Je l'hiverne tous les ans dans la maison. Cet Anthurium se montre très résistant au manque de lumière .
Le voici

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Photo_29

Le feuillage a été un peu attaqué par les escargots mais il ne devrait pas tarder à refaire de nouvelles feuilles.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°14 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:18

Belle plante énorme, mais si il faut la rentrer à la maison en hiver, je vais m'en passer !
Je vais opter pour les plantes qui restent à l'extérieur, mais je reconnais qu'elle est très flatteuse devant un mur !
Merci Stéphanr de nous faire connaître une des variétés d'anthuriun !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°15 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:29

Effectivement Daniele, au niveau encombrement, cet anthurium est champion. Il a un autre petit défaut c'est que le feuillage se déchire très facilement ce qui explique un peu l'état du plant en sortie d'hiver en plus des dégâts qu'occasionnent les escargots. Il refait une couronne complète chaque saison et fleuri sans discontinuer.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°16 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:48



Merci Stephane de nous avoir présenté ce beau monstre!! aplaudir
Bon évidemment , Il nécessite de la place :emot:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°17 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:45



je ne connaissais pas du tout, pourtant je connais les anturiums, et les feuilles de celui-ci ressemblent à l'anturium (dit courant), c'est rai qu'il tient de la place,


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°18 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:23

Quel géant !

C'est très beau mais pas pour chez-moi!!!


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* EmptyMessage n°19 Sujet:

Re: petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele* Empty


Revenir en haut Aller en bas

petite devinette facile de fin de semaine *Trouvé par Daniele*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Aspects généraux :: ~Le coin identification~ :: ~Les identifications résolues~
Sauter vers: