header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal



Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:45

Rappel du premier message :

Bonjour amoureux des plamiers,
Nouveau sur ce site, je fais appel à vous tous pour essayer de trouver une réponse à mes petits soucis avec des Bismarkias Nobilis dont certaines feuilles se couvrent de tâches jaunâtres irrégulières et de grande taille. Les palmiers concernés se développent toujours bien, avec des nouvelles feuilles saines et drues mais ces tâches gâchent totalement l'esthétique de cette beauté de palmier. Je voudrais préciser que je suis en Guyane Française, en milieu équatorial humide et en pleine forêt amazonienne, avec un sol latéritique parcouru de manière hétérogène d'horizons argileux. Chacun de mes Bismarkia (67 au total) est planté dans un endroit drainé et ensoleillé (j'ai 4 has de "jardin"). Voilà donc mon soucis, je pensais à une carence en potassium mais je ne sais vraiment pas... Merci de vos réponses... Thierry
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
teambelizon
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:04

Juste une petite réaction à l'attention de Xata : la transplantation des Bismarkias est une opération super délicate qui pose souvent problème, notamment à cause de la différence de PH, d'humidité et de température du terrain. Il faut, s'il est transplanté depuis un pot, bien faire attention à dérouler les racines qui sont souvent nombreuses et drues et si cela est possible faire le trou en avance et y faire un feu avec du bois, laisser refroidir les cendres et charbons restants et ensuite mettre le Bismarkia en mélangeant les résidus de feu avec le terreau de plantation. Pour des raisons phytosanitaires, nous ne pouvons faire rentrer des arbres ou de la terre en Guyane donc nous faisons tout à partir des graines, sauf pour les espèces locales que nous collectons sur place : cela prend du temps mais permet aussi à la plante de s'acclimater tout de suite au type de sol dans lequel elle va devoir pousser car nous faisons nous même notre "terreau" avec de la terre issu de notre terrain et divers apports mais jamais avec du terreau acheté car dans ce cas la transplantation est vraiment délicate et la réussite divisée par deux.

Toutes les graines de Rarepalmseed sont de très bonne qualité et le taux de réussite est respecté... sauf pour les Brahéa que nous essayons d'acclimater en vain à la Guyane : il leur faut un sol calcaire et nous on a que du fer... (latérite). On continu quand même d'essayer....

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:09

Euh!!! j'ai oublié, les pétréa étant des lianes, ils font très facilement des racines depuis les rameaux ligneux donc le bouturage a un excellent taux de réussite : sol pas trop calcaire (il faut de l'acidité) et apport régulier et assez abondant d'eau.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:17

teambelizon a écrit:
Juste une petite réaction à l'attention de Xata : la transplantation des Bismarkias est une opération super délicate qui pose souvent problème, notamment à cause de la différence de PH, d'humidité et de température du terrain. Il faut, s'il est transplanté depuis un pot, bien faire attention à dérouler les racines qui sont souvent nombreuses et drues et si cela est possible faire le trou en avance et y faire un feu avec du bois, laisser refroidir les cendres et charbons restants et ensuite mettre le Bismarkia en mélangeant les résidus de feu avec le terreau de plantation.



Cela a été fait presque comme ça, on avait mis les braises dans le fond du trou... Je ne recommence presque jamais une expérience loupée, donc plus de bismarkia...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:32

QUELQUES NOUVELLES PHOTOS SONT VISIBLES SUR MON ALBUM...

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Decoll10

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Montgo10
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:40

Euh, la première photo c'est Ariane 5 au dessus du camp et la seconde une montgolfière en ballade dans le camp pour le tournage d'un documentaire de la BBC... Impossible de mettre ces photos là dans l'album, il en veut pas... Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 137397589 Y'en a d'autres qu'il ne veut pas alors je les passerai comme ça de temps en temps... juste pour le plaisir.

Opération "sauvetage de mes BB" démarrée ce jour... je vous tiens au courant.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:45

Bonjour franck !

si tu ne l'avais pas mentionné, je n'aurais pas vu Ariane... C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:58

Bonjour,

Alors des nouvelles de mes BB après démarrage du traitement de choc + un peu plus de soleil, il semble que les choses évoluent vers un mieux certain donc je crois que ton diagnostic Admin était bon et que la bouillie bordelaise était trop juste.

Sinon, pour commenter ton invitation "J'en profite pour te donner le nom de l'association des Amateurs Antillais et Guyanais de Palmiers. Cette association participe en étroite collaboration avec le forum des fous de palmiers. Tu dois connaître cette association mais on ne sait jamais" : cela fait 4 fois + 1 après ton message que je tente de m'inscrire sur le forum des fous de palmiers et je ne sais pas s'il s'agit d'un groupe très fermé ou très hermétique mais à chaque fois je reçoit un mail qui me dit que mon inscription est bien enregistrée et que je dois attendre qu'un administrateur valide mon compte ce qui me sera précisé par un mail : jamais ils ne m'ont ouvert mon compte!!! Je ne peux que constater leur refus d'accueillir de nouveaux membres et surtout le fait qu'ils sont beaucoup moins sympathiques que vous ne l'êtes sur ce site. Nous ne sommes inscrits que sur un nombre très restreints de sites ou forums et n'avons jamais eu aucun problème donc je ne sais pas pourquoi avec eux ça ne passe pas!!! En ce qui concerne l'Association des Amateurs Antillais et Guyanais de Palmiers, nous avons déjà eu différents contacts physiques avec des membres qui sont très sympas mais nous ne nous retrouvons pas trop dans les buts et objectifs de leur assoc, c'est pourquoi nous n'y adhérons pas.

Une ou deux photos pour le plaisir des yeux :
Arbre Orchidées
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Arbre_10
Areca Catechou ou Aréquier ou Palmier Arec
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Areca_10
Combretum ou peigne de sorcière
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Combre10

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:20



photos magnifiques, j'ai planté des graines d'arbre à orchidées, pas de succès, je pense que je dois awoir erreur sur la culture, et là aussi il faut pas mal d'humidité


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:57

Arbre Orchidées : sol drainé, humidité et tête au soleil. Le semis n'est pas la méthode la plus simple pour ces arbres, le marcotage aérien ou le bouturage de tiges semi-ligneuses marchent très bien en revanche. mais je dois reconnaître que sous nos climats tropicaux humides il n'y a pas grand chose qui ne pousse pas... Il ne faut pas renoncer...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:29

Bonjour Teambelizon,
Content d'apprendre ces dernières nouvelles concernant les plants de Bismarckia.
Tes dernières photos sont tout simplement d'une grande beauté. La fleur de Combretum est à tomber à la renverse.

Pour le forum des fous, le groupe est assez ouvert mais , ils ont eu un gros soucis avec un petit malin qui a hacké le forum. Le forum est hébergé sur un nouveau serveur après presque trois semaines d'interruption le temps que les administrateurs récupèrent toutes les données et remettent en fonction le site. je vais signaler ce topic à Isa (qui est membre sur Altitude et administratrice sur le forum des fous) pour qu'elle puisse résoudre ton soucis .

N'hésites pas à nous régaler avec de nouvelles photos car là Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 4283987003
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:57

Hello Teambelizon,

Que sont devenus ton domaine, tes plantations, tes fleurs, tes animaux, ta femme et toi ?

A bientôt de vous lire sur le forum !

Cordialement

Zinna

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:34

Bonsoir,

Je vous présente à tous mes plus plates excuses pour ce long silence mais nous sommes en pleine saison pour le travail et cela inclus les WE et parfois les soirées... et ma femme travaillant avec moi... no comment!!!

L'arrivée du soleil a donné de la lumière au jardin et ravigoté les bismarckias qui se sont parés de leurs plus belles couleurs bleutés...

J'ai quelques soucis de connexion... vitesse tropicale... très lente donc impossible de vous joindre quelques photos... Promis je le ferais dans la semaine

Mes amitiés à tous et une bise à Zinna


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:38

Aucun problème teambelizon. Chacun fait comme il peut.

Notre belle Zinna venait aux nouvelles ;)

Merci d'être là !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:54



moi aussi j'aimerai une bise ................. mais je pardonne


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:31

Bonsoir, ma femme risque d'être un peu jalouse mais je fais une bise à toutes les sympathiques participantes à ce forum...

Bon j'essaye de vous passer quelques photos...

Fleur d'alamanda jaune :
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Imgp1510

Caliandra ou délice des colibris
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Imgp1610

Petite vue sur un carbet perdu dans la végétation et dominant la crique (ou rivière)
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Imgp1611

Un petit voleur pris sur le fait :
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Imgp1710

Coucher de soleil sur la forêt :
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Imgp1711

Areca catechou ou palmier Arec :
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Sam_1217

Noix d'arec ou noix de betel :
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Sam_1218

Encore un voleur :
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Sam_1219

Je ne me souviens plus si je l'ai déjà passé mais c'est un petit coin de paradis du camp alors...
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Petite10

Et pour finir ce soir une belle calebasse que nous pourrons travailler et creuser pour faire une couïe pour chercher de l'or...
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Sam_1220
Les calebasses évidées et coupées en deux sont depuis toujours utilisées comme petites batées pour chercher de l'or dans les rivières guyanaises... ça marche très bien mais faut être patient et ne pas croire devenir riche...

Je dois repartir au boulot après cet intermède sympathique

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 4:11

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 42641C'est vraiment magnifique ! J'adore les petits "voleurs" !


J'aime le "coin de paradis", je ne pourrai pas travailler, je pense que, avec un endroit pareil, je passerai mon temps à rêver !

Merci Team et bisous aussi

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 915173
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:16

Le rêve :love2: pour moi aussi avec un climat pareil...

Merci teambelizon !

Je te fais la bisamicale et j'ose en faire une à ta compagne aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:37

Hello Floriane et Thierry,

Je fait remonter ce post sachant que vous avez beaucoup de travail !
Où en sont vos Bismarckia Nobilis ?
J'ai vu vos Bismarckia lorsque je suis allée chez vous l'année passée, ils sont tellement magnifiques !

Bises à vous !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Olbius
Membre
Olbius


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 0:41

David L.Johnes confirme dans son ouvrage Connaissance des palmiers, a la fois ce diagnostique et ces deux traitements : cuivre ou oxychlorure de cuivre et mancozebe. Par contre, moi je serais réservé sur le BRF : autant, cela permettra de réguler un surplus d'eau, autant cela est la meilleur façon d'entretenir un réservoir cryptogamique si les plants ne sont pas sains a la base. Une solution pourrait passer par du BRF ébouillanté mais pour de grosses quantités impossible. Un mélange BRF et cendre ? Sinon, tu peux également tenter une analyse de terre via ton contact a l'IRD, ça ne pourra que profiter à ton petit paradis ! Enfin, a mon sens, un deuxième traitement en saison sèche permettrait peut être d'enrayer la maladie définitivement : moi je remettrai ça.
En tous cas, le suivi de cette expérience s'annonce fort intéressant ! À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:26

Bonjour Floriane ,Bonjour Thierry. Je profite de votre intervention sur le forum pour reposer la question à propos de la maladie des cocaotiers. J'étais si fier du résultat!
En décembre dernier les feuilles se sont subitement "parcheminées" sans tombées. J'ai tout de suite séparé les plantss apparament sains et je les ai transféré dans la salle de bain avec les orchidées. Ceux qui sont restés dans la véranda (t min 15°C) sont tous morts et ont tranféré la maladie à pratiquement tous les plantes en hivernage.
Pour ceux mis en sécurité dans la salle de bain: même résultats et la plus part des orchidées ont vue leur feuilles noircirent , avec la même conséquence!
Aucun traitement : anti moisissures anti maladie,anti achariens...n'a été efficace. Quelle est cette maladie et comment y faire face?
Amicalement 
Roger
Un gentil adminstrateur redirigera certainement ce message hors sujet
Amitiés 
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Jaunissement de feuilles de Bismarkia Nobilis Silver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Maladies et ravageurs  :: ~Maladies et parasites : traitement et identification~
Sauter vers: