header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Présentation de : DOMALIX
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €


Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°1 Sujet:

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:34

Bonjour à tous,
Comme vous le savez très certainement maintenant, au niveau des plantations, je suis plus feuillage que fleurs.
En grand gamin , je suis toujours admiratif devant le débourrement d'une Cyathea que j'affectionne. Celle ci à le doux nom de brownii .

Cette fougère arborescente acclimatable en zone 9 à une vitesse de pousse incroyable.; installée il y a trois/quatre ans au stade de plantule, le stipe mesure maintenant environ 40 cm . les frondes mesures prés de 3 mètres et, sont particulièrement impressionnantes dés que le débourrement est achevé.

Je vais vous faire suivre le cycle de déroulement d'une fronde . Cette cyathea ayant des crosses aussi grosses qu'un poing, il ne me sera pas difficile de faire des photos potables. :vil heureux:


Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Hpim0726

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:55

aplaudir
c'est incroyable ce qu'elles sont velues.; on dirait des pattes de mygale
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°3 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:12



incroyable, ça me rappel de bons souvenirs, au début que je suis revenue en France, j'ai commandé une fougère arborescente et je l'ai perdue, elle faisait bien 1,20 mètres de hauteur, du coup je n'ai plus réssayé, ça me donne envie, je peux avoir ce genre là chez moi ????
merci


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°4 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptySam 14 Mai 2011 - 0:10

:cactus78: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 1227015599 Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 1506835537
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°5 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:09

hydra a écrit:



incroyable, ça me rappel de bons souvenirs, au début que je suis revenue en France, j'ai commandé une fougère arborescente et je l'ai perdue, elle faisait bien 1,20 mètres de hauteur, du coup je n'ai plus réssayé, ça me donne envie, je peux avoir ce genre là chez moi ????
merci


Bonsoir hydra,
Il faut que tu craques de nouveau. Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 1948686353 Certaines fougères arborescentes ou semi arborescentes sont parfaitement rustiques sous nos contrés pour peu que l'on respecte quelques règles de base :
1/ sol acide (Ph compris entre 5et 6,5), humifère, toujours humide mais drainant
2/ exposition allant de l'ombre clair au plein soleil (selon les variétés bien sur).
3/ arrosage deux à trois fois par semaine avec une eau non calcaire
4/ une bonne humidité atmosphérique
5/ une protection adéquate en période hivernale

Quelques variétés :
Blechnum magellanicum (-15°c à -20°c )
Dicksonia antartica (-13° à -15°c°)
Dicksonia fibrosa (-12°/-13°c)
Dicksonia lanata (-12°c/-13°c)
Blechnum discolor (-12°c/-13°c)
Cyathea dregei (-12°c)
Cyathea australis (-12°c)
Cyathea smithii (-12°c)
Cyathea cunninghamii (-11°c)
Dicksonia squarrosa (-10°c)
Lophosoria quadripinnata (-8°c à -12°c )
Cybotium menziesii (-7°c )
Cyathea dealbata (-6°c)
Cyathea cooperi (-6°c)
Dicksonia sellowiana (-6°c)
Dicksonia externa (-6°c)
Cyathea medularis (-5°c)
Blechnum fraseri (-5°c)
Brainea insignis (-5°c )
Blechnum cicadifolium (-5°c)

Suite du déroulement d'une crosse de Cyathea brownii

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_13

Cette dernière n'est pas encore déroulée qu'une autre commence à pointer

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_14

Pour le plaisir des yeux, voici une Cyathea australis qui commence à prendre une belle ampleur

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_15

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°6 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:41



merci Stéphane, je vais certainement craquer, c'est trop beau, en Calédonie j'adorai prendre en photo le coeur de mes fougères arborescentes, pour moi ce sont des plantes magnifiques, de toute façon dans une maison, un jardin, une terrasse, qu'est ce qui n'est pas beau.
Dans la liste que tu as mis, comme chez moi il n'y a pas plus que -7°, je peux choisir,
encore merci


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°7 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:32

Coucou !

J'ai tenté le semis de Cyathea Cooperi sans succès. Aucune graine n'a levé... Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 78172918 Plus que déçue, je n'ai pas réessayé... J'avais pourtant bien mis sur une terre acide, humide, couvercle transparent et chaleur... Niet.

Quelqu'un a tenté et réussi ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°8 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:14

J'ai tenté le semis il y a quelques années. Celui ci a malheureusement avorté à cause d'algues encroutantes qui ont littéralement envahi le substrat en recouvrant littéralement les jeunes plantules . Je n'avais pas stérilisé le substrat avant de semer les spores Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 3950219714

Hormis cela, les conseils de germination pour les fougères arborescentes ou non arborescentes sont à peu de choses prés identiques :

1. Stériliser un contenant à l’eau bouillante et le remplir avec un substrat composé d’un mélange de deux parts de sphagnum ou de terre de bruyère tamisée et d’une part de gros sable
2. Stériliser l’ensemble 10 minutes au micro-onde à pleine puissance
3. Couvrir immédiatement d’un film plastique et laisser refroidir complètement
4. Arroser le substrat et Semer les spores en surface
5. Conserver une température de 15 à 20° pour les espèces rustiques et de 20° à 27° pour les espèces tropicales
6. 2 à 26 semaines plus tard, les prothalles sont formées. Si la surface est gluante cela indique la présence de parasites ( détruire ou éloigner du reste de la production). Enlever la mousse à la pince et arroser le pot avec une solution de permanganate à 10%.
7. Bien vaporiser les prothalles afin d'assurer la fécondation
8. Au printemps, repiquer dans un substrat stérile et cultiver à l’étouffée dans un sac plastique neuf scellé à mi-ombre jusqu’à ce que les plantules apparaissent
9. Il est aussi possible de laisser les prothalles en place en apportant chaque mois un engrais au quart de la dose
10. Lorsque les frondes sont manipulables, repiquer en caissettes et placer en mini-serre. Aérer et augmenter la lumière peu à peu
11. Elles sont prêtes à être repiquées en godet à partir de 5 cm

suite du débourrement de la Cyathea brownii

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_24

et ça se bouscule au portillon

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_25
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°9 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:39

Merci beaucoup pour ces infos Stéphane... Le vendeur de graines n'avait pas été aussi précis et je crois que j'ai donc jeté les prothalles... Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 3950219714 Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 2463639505

Je dois donc réviser et refaire la chose avec plus de précision et être patiente...

Il est vachement bien ton petit !!! Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 4283987003
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°10 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:03

Un peu de retard sur ce topic. La crosse continue à se développer. Nous ne devrions plus trop attendre pour que la fronde se déploie totalement.


Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_31

et la relève est assurée

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_32
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°11 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:08



c'est magnifique Stéphane , là je rêve


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°12 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:57

WOW ! Il fait quelle taille le plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°13 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:49


Les frondes montent facilement à 2,50 m/3m.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°14 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:46

Oki ! Impressionnant ! Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 1948686353
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°15 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptySam 18 Juin 2011 - 15:29

Suite

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_56

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image prise entre deux averses.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°16 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:54



pas grave la pluie, au contraire les fougères ont aimée, c'est super beau et tel que je connais
félicitations Stéphane, belle réussite


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°17 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:09

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse 3295279023 superbe!! vraiment originale cette forme de fronde!!
merci Stephane pour la recette de semis .. je pense que je vais l'appliquer pour les spores que j'ai en stock!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°18 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:58

Superbe Stéphane, c'est vraiment grandiose !

Félicitations !!!

Zinna

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°19 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptySam 25 Juin 2011 - 15:49

Voici la fin du déroulement de la crosse. La chaleur arrivant, cette cyathea en est arrivé à produire une crosse tous les dix jours.

J'ai mesuré cette frondaison par simple curiosité : depuis le haut du stipe, elle mesure trois mètres .

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Photo_62


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°20 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptySam 25 Juin 2011 - 16:14




j'aime ces plantes, entre les arbres et les fougères, j'adorrrrrrre, j'en avais tellement chez moi en Calédonie, c'est vrai que c'est de toute beauté, on ne se lasse de les regarder.
Tu parles de chaleur Stéphane, je suis planquée au clim , dehors ns avons 32° à l'ombre.
Cest la fête de notre village aujourd'hui, j'en fais partie, heureusement c'est à 18 heures, j'espère que la température aura baissée

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse Empty


Revenir en haut Aller en bas

Cyathea brownii : suivi du déroulement d'une crosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Plantes humifères ~ :: ~Fougères~
Sauter vers: