Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Washingtonia filifera : Rapidité de croissance
par dom32 Lun 5 Déc 2016 - 19:58

» Rhopalostylis sapida
par Thierry Sam 3 Déc 2016 - 16:19

» Chambeyronia macrocarpa
par Thierry Sam 3 Déc 2016 - 13:48

» Howea belmoreana
par Thierry Sam 3 Déc 2016 - 13:17

» Casimiroa edulis
par shouya Sam 3 Déc 2016 - 12:34

» Présentation de : Coyote44
par Kylian Sam 3 Déc 2016 - 10:23

» Heliamphora
par jeff 72 Sam 3 Déc 2016 - 8:45

» Message pour les arlertes
par fascicularia Ven 2 Déc 2016 - 20:26

» hédychium 2016
par dom32 Ven 2 Déc 2016 - 12:32

» Floraisons musa vélutina
par dom32 Jeu 1 Déc 2016 - 17:00

» Semis fougères
par hydra Mer 30 Nov 2016 - 18:31

» Nouveau ensete
par dom32 Mer 30 Nov 2016 - 18:08

» Erables du japon
par olivierd Mar 29 Nov 2016 - 19:21

» Costus Spéciosus
par dom32 Mar 29 Nov 2016 - 10:23

» Hespéraloé parviflora
par fascicularia Sam 26 Nov 2016 - 16:22

» millet pourpre
par dom32 Ven 25 Nov 2016 - 16:26

» Hedychium greenei :Jeunes pousses sur hampe florale ?
par dom32 Ven 25 Nov 2016 - 12:12

» Le jardin d'olivierd en Belgique
par olivierd Jeu 24 Nov 2016 - 20:48

» Hedychium longicornutum
par Joël Jeu 17 Nov 2016 - 9:22

» boutures de drosera
par jeff 72 Dim 13 Nov 2016 - 11:44

» Constitution d'une tourbière
par jeff 72 Sam 12 Nov 2016 - 9:48

» Rusticité du musa red dwarf?
par Paul Dim 6 Nov 2016 - 21:08

» Gynerium sagittatum
par fascicularia Dim 6 Nov 2016 - 0:09

» Chondropetalum tectorum
par fascicularia Mer 2 Nov 2016 - 15:03

» Fargesia demissa Gerry
par fascicularia Mar 1 Nov 2016 - 22:45

» Livres jardin
par fascicularia Dim 30 Oct 2016 - 0:34

» citrons caviar
par dom32 Sam 29 Oct 2016 - 21:23

» cedrat main de bouddha
par dom32 Ven 28 Oct 2016 - 19:33

» Solution facile, efficace, économique contre le papillon!
par shouya Jeu 27 Oct 2016 - 23:46

» Medinilla loranthoides
par dom32 Jeu 27 Oct 2016 - 7:48

» graines d' Hedychium ellipticum
par dom32 Mer 26 Oct 2016 - 21:00

» Hibiscus coccineus alba
par Pat31 Mar 25 Oct 2016 - 8:14

» Pluies d'automne
par Joël Lun 24 Oct 2016 - 9:40

» Capsule pléone
par lazzaret Sam 22 Oct 2016 - 23:17

» Construction serre
par fascicularia Ven 21 Oct 2016 - 11:33

» Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité
par fascicularia Lun 17 Oct 2016 - 22:47

» Pteris wallichiana
par fascicularia Lun 17 Oct 2016 - 22:42

» Colocasia esculenta 'Red Eyed Gecko' et 'elena'
par fascicularia Dim 16 Oct 2016 - 2:22

» Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre
par shouya Sam 15 Oct 2016 - 22:14

» Manihot grahamii
par dom32 Sam 15 Oct 2016 - 8:01

» Présentation de : wolf59430
par fascicularia Jeu 13 Oct 2016 - 0:20

» globba clarkei
par dom32 Mar 11 Oct 2016 - 23:34

» Hedychium horsfieldii
par dom32 Mar 11 Oct 2016 - 18:44

» Boesenbergia Rotunda : Kachay gian dai
par dom32 Mar 11 Oct 2016 - 17:33

» Canna musaefolia ?
par fascicularia Lun 10 Oct 2016 - 15:28

» Colocasia esculenta 'Giant Mystery Hybrid'
par fascicularia Sam 1 Oct 2016 - 13:48

» Semis de Zantedeschia aethiopica ´Hercules´
par arios Ven 30 Sep 2016 - 21:59

» Butia eriospatha x syagrus romanzoffiana.
par fascicularia Ven 30 Sep 2016 - 18:12

» Présentation de : grandan08
par Gaby Jeu 29 Sep 2016 - 12:29

» Canna bird of paradise
par Isa35 Dim 25 Sep 2016 - 21:14

Partagez
|

On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
calandrinia
Membre

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Message n°1MessageSujet:

On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec... Dim 23 Jan 2011 - 19:55

Rappel du premier message :

Salutations à tous !

On se demande pourquoi le climat se dérègle...

Je ne sais si je peux me permettre de relier la destruction du sol et de la terre à la climatologie mais j'ai trouvé que c'était le plus proche du sujet. Et il me tient à coeur car la terre est vraiment vulnérable quand il s'agit de l'être humain.

Merci de signer les pétitionset de faire plus si possible...

Plusieurs liens sur youtube intitulés gasland
http://www.youtube.com/watch?v=dZe1AeH0Qz8

http://www.vivement-la-desintox.com/#brigitte
http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-l-exploitation-du-gaz-de-schiste-8997.html
http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=219
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci
http://cdurable.info/Alerte-Gaz-de-schiste-Sud-France-Forages-Valence-Montpellier-Ales-Cevennes,3164.html

Bonne nuit !
Diane

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cocodepainpol
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Message n°21MessageSujet:

Re: On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec... Mar 25 Jan 2011 - 21:33

Bonsoir, je comprends que certains aient peur à priori. C'est juste humain et normal. Mais écrire que des maisons puissent s'écroulées par suite de fracturation de terrains fait à 2000 mètres de profondeur laisse réveur. Bien sur nous avons tous la connaissance de cas déporables de maisons construites en toute bonne fois sur d'anciènes mines, souvent totalement oubliées, mais à chaque fois c'était des mines creusées sous quelques dizaines de mètres de profondeur dans des terrains perméables et donc instables à plus ou moins long terme. Le sous-sol des Cévennes est principalement constitué de granit, pierre particulièrement résistante . Avoir 2000 m de granite sous les fondations de sa maison devrait être particulièrement rassurant. Mais quand même ,vous avez raison , il ne faut pas laisser faire n'importe quoi,......mais en restant objectif!!!.
Roger

calandrinia
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Message n°22MessageSujet:

Re: On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec... Ven 28 Jan 2011 - 10:05

On ne parle en effet que d'exploration en toute innocence en attendant d'avoir endormi le peuple pour permettre une éventuelle exploitation... Personnellement j'aime mieux prévenir que guérir...

Prenons exemple d'un petit enfant (bien innocent, lui). Il souhaite explorer le jardin et voir, découvrir ce qui s'y trouve. Pour ce faire, il en arrache qques fleurs, il y creuse des trous, marche sur des plants de salades, carottes, etc.... Le jardin se retrouve dans un état pitoyable. Notre réflexe est de clôturer ou de guider l'enfant afin qu'il ne casse pas tout, non?

Je crois qu'il en est de même pour notre terre. Nous devons la préserver des enfants (qui ne sont peut-être pas aussi innocents qu'on veut nous le faire croire) qui cherchent à la saccager. Les videos sont pourtant si claires.....

Bien à vous tous, amis de la nature !!!

xata
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Message n°23MessageSujet:

Re: On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec... Ven 28 Jan 2011 - 10:21

Et cela commence par "chauler sa propre maison", comme on dit chez moi.
Mais ce n'est pas pour toi que je le dis, Diane, je sais que tu le fais déjà.

;)

Michel
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Message n°24MessageSujet:

Re: On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec... Ven 28 Jan 2011 - 12:11

Je suis d'accord avec Cocodepainpol. Si j'estime légitime que les citoyens aient un droit de regard et le droit à une information transparente sur tous les aspects du projet, il ne faut pas céder à la tendance de condamner a-priori avec des réflexes militants toute nouvelle exploration.
Je vis dans une région qui a été profondément changée économiquement par la découverte du pétrole, puis du gaz de Lacq qui est encore exploité, et ce depuis plus de 50 ans.
De nombreux puits ont été forés, des usines chimiques, des infrastructures se sont construites, le niveau de vie des communes et des populations s'est grandement amélioré.
Ça ne s'est pas fait sans mal: ce gaz est hautement toxique, chargé d'environ 15% d'H²S, une bouffée peut suffir à tuer, les populations environnantes ont du accepter de vivre avec les odeurs sulfurées et des masques à domicile à portée de main en cas de fuite de gaz, au début composer avec les pluies acides qui brûlaient le maïs, sans parler des expropriations. Plus récemment elles ont du accepter la contrainte du gel des permis de construire et des simples extensions de batiments car situées en zone Seveso 2.
Si on fait un bilan, qui actuellement regrette que le gaz ait été découvert? Aucune voix ne s'élève.
Une usine chimique vient de fermer ses portes dans un tollé général, même José Bové est venu soutenir les grévistes contre la fermeture.
Concernant les risques d'affaissement de terrains dus à la fracturation, ils sont nuls. Je ne sais pas en revanche si cette technique peut faciliter le déclenchement de micro-séismes en libérant des tensions.
Je sais qu'ici certains forages on eu un impact sur l'activité sismique. Plus généralement le vidage des poches de gaz entraine régulièrement des micro-séismes à l'échelon local par tassement des roches suite à la diminution de pression qui régnait dans la couche, mais c'est sans conséquences pour les habitations.
Cette intervention est faite juste pour apporter un témoignage et des éléments de réflexion. Ce n'est pas un plaidoyer pour laisser faire n'importe quoi. Mon opinion n'est pas faite sur le projet dont on parle.
J'ajoute que petit à petit des installations sont rasées et que les terrains sont restaurés à leur état d'origine. L'impact sur les espaces naturels ici n'est donc heureusement pas irréversible.
Autre réflexion: dans mon coin un projet d'antenne de téléphonie mobile est combattu par quelques riverains épaulés par de beaucoup plus nombreux militants anti-antennes. Pourtant toutes ces personnent utilisent un téléphone portable et ne remettent pas en question le confort et la sécurité que ça apporte. Cherchez l'erreur.

calandrinia
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Message n°25MessageSujet:

Re: On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec... Lun 31 Jan 2011 - 11:39

Citation :
Autre réflexion: dans mon coin un projet d'antenne de téléphonie mobile est combattu par quelques riverains épaulés par de beaucoup plus nombreux militants anti-antennes. Pourtant toutes ces personnent utilisent un téléphone portable et ne remettent pas en question le confort et la sécurité que ça apporte. Cherchez l'erreur.
;)

On veut explorer nos Cévennes et plus encore... ils vont tout faire craquer, nous avec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum