|
|
| Auteur | Message |
|---|
fasciculariaAdministrateur

Nombre de messages: 2988 Age: 44 Localisation: St André de Cubzac 33 Les échanges et recherches
Les échanges et recherches Je recherche: Je propose à l'échange:
 | |
 | |
| | ced33

Nombre de messages: 362 Localisation: Bordeaux Emploi: dans les plantes Humeur: Toujours bonne Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | fasciculariaAdministrateur

Nombre de messages: 2988 Age: 44 Localisation: St André de Cubzac 33 Les échanges et recherches
 | |
 | |
| | dul
Nombre de messages: 27 Age: 43 Localisation: 64 Les échanges et recherches
 | |
 | |

| |
 | |
| | dul
Nombre de messages: 27 Age: 43 Localisation: 64 Les échanges et recherches
 | |
 | |

| |
 | |
| | InvitéInvité
Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Begonia chitoensis Mer 17 Sep 2008 - 21:13 Message n°8 | |
| Bonsoir, ...c'est mon premier message, moi aussi je cherche des Begonia rustiques, je voulais essayer Begonia 'Metallic Mist', il est souvent présenté comme tel , je l'avais commandé en grande Bretagne, mais il est arrivé mal emballé, malmené par le transport, irrécupérable.
J'ai aussi depuis peu un Begonia palmata, sur lequel je ne sais pas grand chose, mis à part qu'il serait rustique.
Et pour finir, j'ai deux gros pieds de Begonia chitoensis, bien établis,qui vont passer leur premier hiver au jardin, un sans protection, l'autre avec, rendez vous au printemps. |
|
 | |
| | Léo

| |
 | |
| | InvitéInvité
 | |
 | |
| | Isa35

Nombre de messages: 226 Localisation: Nord Ille et Vilaine Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Begonia chitoensis Jeu 18 Sep 2008 - 7:52 Message n°11 | |
| En tous cas,bien venue à toi: T'aurais pas une photo de tes begonias chitoensis? J'ai aussi un petit pied,les feuilles me paraissent tres grandes et je me demande quelle taille a la plante adulte? Isa. |
|
 | |
| | InvitéInvité
 |  Sujet: Re: Begonia chitoensis Jeu 18 Sep 2008 - 8:48 Message n°12 | |
| merci de ton accueil ! ...je crois qu'il vient de chez moi ton Bégonia ! je te disais que j'allais m'inscrire :P les pieds adultes font 60-80 cm de haut, en fait il est très dense car la tige reste plaquée au sol et les entrenoeuds sont courts. je vais essayer de joindre une photo :   j'en ai déjà donné à une amie bretonne chez laquelle il a bien résisté à l'hiver , chez moi c'est plus froid evidemment on verra bien... |
|
 | |
| | Isa35

Nombre de messages: 226 Localisation: Nord Ille et Vilaine Les échanges et recherches
 |  Sujet: Re: Begonia chitoensis Jeu 18 Sep 2008 - 12:45 Message n°13 | |
| Merci pour les photos! Effectivement le mien vient de chez toi,comme bcp de plantes maintenant! Je crois que le mien va passer qd mm l'hivers à l'abrit pour cette année.Tu pourra me dire à l'occasion comment tu le multiplies? Isa. |
|
 | |

|  Sujet: Re: Begonia chitoensis Jeu 18 Sep 2008 - 17:28 Message n°14 | |
| Bonjour Béatrice,  sur le forum. Alors comme je viens de lire, tu as aussi contaminé ma moitié botanique avec certaine de tes plantes  Voila une contamination comme je les aime. Isa, ne culpabilise pas aussi  , je me suis laissé aussi entrainé par les plantes de Béa. Au fait Béa , merci pour ces photos, cela va bien m'aiguiller pour savoir où planter le plant de B. chitoensis que tu m'as envoyé. |
|
 | |
| | InvitéInvité
 |  Sujet: Re: Begonia chitoensis Ven 19 Sep 2008 - 7:07 Message n°15 | |
| Merci, on a bouclé une boucle je crois ! Je n'ai pas pu résister à l'appel d'Altitude tropicale, je dévorais les messages . Moi aussi evidemment, je suis complètement accro à vos plantes, j'étais comme une zombie en attendant les colis d'Isa, et, Nathalie, dernière le begonia, sur la première photo, tu peux voir une feuille de ton Remusiata vivipara. Donc, pour te répondre Isabelle, il est très simple à multiplier, la grosse tige "tubérisée" est rampante, et s'enracine au fur et à mesure de sa croissance, il n'y a plus qu'à couper proprement au couteau des petits tronçons. Et voici celui que j'ai sous le nom de Begonia palmata , le l'ai acquis très recemment il serait rustique, mais je ne trouve pas d'informations, et je ne vais pas le tester cette année. [img]  [/img] |
|
 | |
| | |