Bonjour
merci pour vos avis sur le site !
ça fait plaisir , surtout que tout a été fait par nous meme (avec l'aide de logiciel tout de meme!!)...(céline , ma femme , fait un travail de folie à ce niveau et le temps passé n'est pas compté !). :qsd:
cette hiver on va surtout essayé de le faire évoluer sur qq chose qui me tiens enormement à coeur : la lutte biologique (financierement cela ne me rapporte rien , mais y'a pas que le pognon dans la vie : y'a la "vie" aussi ! et je pense (sans etre un éxtrémiste pur et dur du bio ), il nous faut montrer la voie à suivre aux générations à venir , sinon je ne donne pas cher de la suite de l'homosapien .
la terre elle fera de toute façon, si il le faut ,sans l'etre humain et meme si il lui faut des milliers d'années pour s"en remettre , elle y arrivera .
bref ....(on va pas pleurer sur le forum tout de meme...)
sinon canna "cleopatra " c'est la premiere année que nous le cultivons , pas de probleme particulier par rappport aux autres cannas .
par contre cette variété est fantastique au si bien au niveau du feuillage que de la floraison :
feuilles vertes ou moitié brune /moitié verte parfois "splaché de brun " .
et avec la floraison tout peut arrivé d'une fleur à l'autre : rouge , jaune , les deux moitié /moitié, tigré de brun .... une plante folle "what else "
apparemment cette variété existe depuis plus de 20 ans , et il est assez imcompréhensible qu'il ne soit pas plus répandu ???

ryan , j'ouvre un sujet sur le brug .. promis !!
doudou82
ps: pas trop de temps en ce moment, cause préparation fetes des plantes (comme tous mes potes pépinieristes d'ailleurs !!)