header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Présentation de : DOMALIX
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal



Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°1 Sujet:

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:28

Rappel du premier message :

Les Hoyas sont des Asclepiadacées aux fleurs-bijoux merveilleuses et parfumées!!
De plus en plus cultivés , à la maison, en véranda et dehors, et ils méritent un topic!!

Je propose de discuter ici de leur culture, et d'échanger un maximum d'infos pour les réussir , et surtout les faire fleurir!!

1- Des liens vers de beaux sites:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

http://hoya.over-blog.com/albums.html


2-Des fournisseurs sérieux:

- boutures (non racinées en général): Paul shirley.: http://www.paulshirleysucculents.nl/
. prix interessants , si on est patient..
- Hoyor: http://www.hoyor.net/en/species.php?page=a
mais je n'ai pas essayé
- Chez Issa : gros plants en pot , et boutures

3- des liens vers des infos:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

les parfums des hoyas:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
jeff
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°61 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:51

Bonjour

avez vous un secret pour les faire fleurir ou refleurir ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°62 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:31

non , pas vraiment

cela dépend du type

les tropicales sont dedans et sans repos particulier.; elles peuvent fleurir toute l'année
( elles ont des temps de repos de 1 mois ou 2 , qu'elles décident elles-mêmes

les Méditerranéennes ont besoin d'une repos au frais, entre 0° et 5 °C


pour la qualité de la floraison , un, peu d'osmocote dans le substrat, un petit coups d'engrais tomate dilué une fois par mois à la belle saison...

une bonne humidité atmosphérique pendant la mise à boutons pour éviter l'avortement
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°63 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:21

Bonjour

et merci encore une fois

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
catimarie
Membre
avatar


Localisation : Entre Pau et Mont de Marsan

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°64 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:59

Bonjour,
Vos hoyas sont magnifiques.
J'ai compris que les hoyas ne sont pas des plantes difficiles.
Toutefois,j'ai un souci.
Ayant reçu une bouture gentiment d'une afficionada,l'an dernier,cette bouture n'a toujours fait aucune feuille depuis plus d'un an.
Je l'ai changé de position,du coup,mais rien n'y fait.
Je ne sais que penser!
Avez-vous des suggestions??
Car çà devient désespérant.
Je précise qu'elle est actuellement à côté des orchidées,qui elles,se plaisent bien.A côté d'une baie vitrée sur un meuble orientée plein Sud,mais jamais de soleil direct.
Il fait une moyenne de 23° quasiment toute l'année,mais..
Il semble qu'elle ne se plaise pas..
J'aimerai bien savoir pourquoi elle boude!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°65 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:59

Bonjour
pour pouvoir te répondre , il faudrait savoir de quelle espèce il s'agit
car il y a des hoyas de climat tempéré frais et des hoyas tropicaux
Aurais-tu une photo de ta bouture , ou de la plante -mère ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
catimarie
Membre
avatar


Localisation : Entre Pau et Mont de Marsan

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°66 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:35

Bonjour,
Hélas je n'ai aucune photo de la plante-mère.Je l'ai obtenu par le biais d'un forum.
Je ferai une photo cet après-midi de ma (triste bouture).
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
catimarie
Membre
avatar


Localisation : Entre Pau et Mont de Marsan

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°67 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:52

Voila.J'ai retrouvé l'espèce.
On m'a dit qu'il s'agissait d'un hoya carnosa.
Voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs,en prenant les photos,je m'aperçois que la tige semble à peine enracinée.Presque aucune résistance sous mes doigts.
Le terreau serait-il trop "léger"??
Je l"'arrose environ tous les 10 jours comme mes orchidées.Qui elles semblent apprécier.


Il y a un lit de billes d'argile au fond du pot.
Et le mélange est le mélange initial que l'on m'a mis quand on me l'a envoyée.

N' y aurait-il pas un problème de substrat??
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°68 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:18


Effectivement , on t'a envoyé une bouture chétive , ce qui déjà s'engageait mal
le substrat me semble un peu trop décomposé
Peut-être que certaines racines ne sont pas assez développées, ou ont pourri
le carnosa se traite comme une semi-xérophyte : la terre doit sécher entre deux arrosages
Il lui faut en hiver un repos au frais , avec des arrosages espacés, et la belle saison sera meilleure dehors sous un arbre , avec des arrosages plus fréquents
Dans l'immédiat un rempotage serait bénéfique : ce sera l'occasion de vérifier l'état des racines
un bon mélange à base de 1 / 3 de sable ou de perlite , un peu de terreau de qualité , un peu de terre de jardin , quelques écorces fraiches , devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
catimarie
Membre
avatar


Localisation : Entre Pau et Mont de Marsan

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°69 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:13

Merci Danièle pour tes conseils.
Je vais donc la rempoter,en espérant qu'elle ne décide pas de mourir tout simplement.
Ya t -il un site où l'on puisse se les procurer?
Ou un magasin particulier?
Je n'en ai jamais vu .
Sauf à la Bambouseraie de Prafrance,ou là,j'ai cru halluciner tellement les hoyas étaient magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°70 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:23

J'ai de la chance alors, j'ai reçu des boutures en mai et les voilà bien prises, j'ai même celui qui fait des coeurs, il vient de m'en faire un, mes boutures sont dehors, toujours humides, très peu de soleil mais il y a la chaleur, car je suis dans le sud, j'espère que ça va durer. Catimarie il faut troquer des boutures à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
catimarie
Membre
avatar


Localisation : Entre Pau et Mont de Marsan

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°71 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:41

Je voudrai bien,mais j'ai quelques bébés de plantes grasses,y compris des kalanchoés.
Pour le reste,faut que je réfléchisse.
Et voir s'il y a des trocs aux plantes dans ma région.
Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°72 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:38

l'année prochaine peut-être que je pourrai proposer des échanges de hoya car j'ai eu plein de boutures cette année et qui ont prises
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°73 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:03

Hello Hydra,

Est-ce que les boutures d'hoyas que je t'ai offertes ont bien repris et préparent-elles des fleurs ?

Chez moi, hoya bella prépare une floraison extraordinaire
hoya memoria fleurit (photos ce soir !)
hoya carnosa prapare la florairon
rien pour hoya kerrii
et rien non plus pour hoya linearis

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°74 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:38

coucou, j'ai quelques hoyas qui sont sympa, des feuilles et c'est tout, le hoya kérii "était" en dormance, je me suis renseignée et j'ai trouvé un kit pour leurs faire prendre racines, que j'ai fait avant mon départ et ce matin j'ai vu quelques racines, j'attends encore, je pense que le hoya kérii est très dur à prendre, je te tiens au courant Zinna
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°75 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:11

Je ne pense pas que le hoya kerrii soit difficile à prendre, en revanche il met du temps !
J'ai eu une feuille avec un nœud que j'ai mis en pot sans kit, la plante a mis un an avant de faire des pousses, mais après, c'est l’invasion !!!! Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 4117182658
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°76 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:51

J ai perdu 3 hoyas l'année dernière à cause de mon manque de temps et une erreur de culture: déplacement de plantes, cas pas facile à gérer quand on connait pas bien les hoyas Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 3084074108
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°77 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:57

Si tu en veux, je t'en enverrai ceux que j'ai !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°78 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:17

C'est gentil Zinna mais d abord je t envoie ce que je t ai promis
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
leboss60
Membre
leboss60


Localisation : oise

Humeur : trop bonne

Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°79 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 7:57

bonjour a tous,

je remonte le poste pour vous présenter mes hoyas . avec la possibilité de donner des boutures
car il sont tous a divisé .

première Hoya bella photo de 2015 je n'ait pas plus ressent en floraison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°80 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 21:35

J'ai perdu 2 fois Hoya bella à cause des acariens à 3 ans d'intervalle, Hoya linearis après une très belle floraison, Hoya kerrii, Hoya memoria... Je pense qu'il fait trop sec chez moi !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 EmptyMessage n°81 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 4 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 4 sur 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Culture en climat tropical, serre et assimilés~
Sauter vers: