header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Présentation de : DOMALIX
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal



Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:28

Rappel du premier message :

Les Hoyas sont des Asclepiadacées aux fleurs-bijoux merveilleuses et parfumées!!
De plus en plus cultivés , à la maison, en véranda et dehors, et ils méritent un topic!!

Je propose de discuter ici de leur culture, et d'échanger un maximum d'infos pour les réussir , et surtout les faire fleurir!!

1- Des liens vers de beaux sites:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

http://hoya.over-blog.com/albums.html


2-Des fournisseurs sérieux:

- boutures (non racinées en général): Paul shirley.: http://www.paulshirleysucculents.nl/
. prix interessants , si on est patient..
- Hoyor: http://www.hoyor.net/en/species.php?page=a
mais je n'ai pas essayé
- Chez Issa : gros plants en pot , et boutures

3- des liens vers des infos:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

les parfums des hoyas:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:30

La prochaine fois que je te verrai, je t'apporterai des noyaux de letchis qui ont germé !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Hoya DS 70 "tsangii"

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:48

aplaudir bravo pour votre courage!! le temps des semis est arrivé.. il va falloir que je m'y mette aussi!!

En attendant , c'est mon Hoya tsangii qui a éclot aujourd'hui, ma faisant un grand plaisir!!
et je me suis défoulée à le prendre sous toutes les coutures!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la 1ere fois, une fleur surprise en plein dépliage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin dépliée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:05



c'est super beau cette plante, tu dois te régaler, je n'ai jamais eu d'hoya, je n'en ai pas eu l'occasion, c'est original
merci Danièle pour ces jolies photos


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:06

Zinna a écrit:
La prochaine fois que je te verrai, je t'apporterai des noyaux de letchis qui ont germé !

OK, tu viendra bientôt, tu as une plante à prendre, mais ce week end j'ai du monde, on se contacte
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:32

Bonjour à vous !!!

J'adire tes défoulements danièle... Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 4283987003

J'avais tenté la culture d'un hoya. Bon démarrage car la bouture avait bien raciné mais l'année suivante, je l'ai perdu comme certaines plantes grasses que je n'arrive pas à garder en hiver...
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 3950219714

Je me régale des vôtres dans l'attente d'avoir du temps pour réessayer... :greno5:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:03



Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 2521112896 merci à tous pour vos remarques sympas!!
Calandrinia , quelle espèce as-tu tenté?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:37

Je ne sais plus Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 4117182658

C'était une jolie bouture de variegata, offerte par gilda, aux feuilles pas très longues.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Hoya davidcummingii

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:54


Hoya davidcummingii

Parfum de caramel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

détail de fleur, c'est bien une Asclepiadacée, et bien velue !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Hoya thompsonii

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:56


Hoya thompsonii :
l'éclosion se précise!!
et le parfum commence à envahir mon séjour...
un parfum envoûtant de jasmin!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Superbe floraison Danièle !!!

J'adore les fleurs de hoyas. Elles sont tellement délicates et en plus très parfumées !!! Que du bonheur !!!

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 6:07

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 3295279023 merci Zinna .;
en plus une 1ere floraison est toujours une découverte
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:29

Quelles beautés !!!!!!!!!!! :love2:

J'ai une nouvelle depuis 2 jours 🍌

Pas pu résister à son acquisition...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai raté les boutures que notre ami tropicana m'a si gentiment données, j'espère que je réussirai à donner à celle-ci ce dont elle a besoin. Je suivrai tes conseils chère Danièle.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:41

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 3295279023 Bravo chère Diane!! c'"est un Hoya carnosa tricolor .. je ne pense pas que tu ai trop de difficultés avec lui
le mien a fait un pédoncule... j'attends toujours son évolution , qui a l'air très lente!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:54

Merci danièle !

Penses-tu qu'un petit giclage d'huile de neem diluée pourrait l'aider? prévention et engrais...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:09

Très belle plante ! la bouture que j'ai reçu aussi semble se dessécher, si j'en vois dans une jardinerie à ma prochaine visite, j'achèterai !

Prends bien soin de ta plante Calandrinia !!!



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:19

Merci Zinna...
Si tu aimes, je peux t'en procurer une facilement. Ils en avaient quelques-unes.........

Dis-moi vite car j'irai ce matin. Pas chère en plus !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:47

Merci de tout cœur Calandrinia, mais ne te donne pas cette peine, car après l'achat il faut encore l'envoyer !
Je vais m'absenter jusqu'à la fin du mois, et mon chéri a déjà fort à faire avec toutes mes plantes.
Ici, il y a : Tru.... Jard.... Bot.... Villa..... avec tout ces jardineries, je finirai par en trouver un jour ou l'autre.

Merci encore et gros bisous.


Zinna
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:00

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 3098792905 Pas de problème Zinna.

Bon séjour !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:11

Calandrinia, en général, j'accepte avec plaisir l'aide pour acquérir une plante que je risque de ne pas trouver, mais je ne veux pas déranger si je peux trouver "facilement" ...

Mp moi le nom de l'endroit où tu as trouvé l'hoya, je dois faire des courses aujourd'hui, à tout hasard...

Bisous et merci

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:31

J.....and Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 1320968097

Ne t'inquiète pas Zinna. Liberté est un mot clé ! Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 61200420
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:57

Bonjour

Danièle ---J ai craqué pour le hoya blanc :on dirait des pierres précieuses dedans. Ah!!les mirages.

Calandrinia et Zinna - -- Mes envois ont été effectués pendant la canicule,du moins chez nous. Peut-être ,c est la raison des échecs de vos boutures.
Je peux me racheter,si vous le désirez.

trpicana




Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Culture en climat tropical, serre et assimilés~
Sauter vers: