header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Présentation de : DOMALIX
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal


Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°1 Sujet:

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:28

Les Hoyas sont des Asclepiadacées aux fleurs-bijoux merveilleuses et parfumées!!
De plus en plus cultivés , à la maison, en véranda et dehors, et ils méritent un topic!!

Je propose de discuter ici de leur culture, et d'échanger un maximum d'infos pour les réussir , et surtout les faire fleurir!!

1- Des liens vers de beaux sites:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

http://hoya.over-blog.com/albums.html


2-Des fournisseurs sérieux:

- boutures (non racinées en général): Paul shirley.: http://www.paulshirleysucculents.nl/
. prix interessants , si on est patient..
- Hoyor: http://www.hoyor.net/en/species.php?page=a
mais je n'ai pas essayé
- Chez Issa : gros plants en pot , et boutures

3- des liens vers des infos:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

les parfums des hoyas:

Bonjour,
Note informative :lien non valide supprimé.
merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:54

J'ai quelques espèces chez moi , mais comme je débute dans la culture de cette famille de plantes , seuls 3 ont fleuri jusqu'à présent..
mon 1er hoya est aussi le plus fidèle : c'est un Hoya tsangii, DS.70
Il refleurit plusieurs fois dans l'année.. et justement, il redémarre une floraison depuis un mois..
c'est un Hoya facile et très florifère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les ombelles sont petites ( 5 cm de diamètre) avec des fleurs rouge brique , ornées de perles luisantes et dégoulinantes de nectar , les transformant en bijoux!!
De plus elles dégagent un parfum de caramel qui embaume ma cuisine
lla plante est en suspension derrière une fenêtre nord -est qui a du soleil le matin
le feuillage prend toute son intensité avec un peu de soleil direct: feuilles très épaisses , succulentes, avec une bordure marron , et jeunes pousses rouge sombre
c'est un des rares hoyas , avec Hoya linearis et Hoya bella , qui a un port retombant et préfère être en suspension plutôt que palissé.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°3 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:03

Il est magnifique danièle !!!! Merci pour cette lumière cher maître ! ;)

Tous mes essais ont été infructueux... Que lui donnes-tu comme soins mis à part cet emplacement de choix près de la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°4 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:08

coucou , et merci , Diane

Cet Hoya vient d'Asie du sud-est.. Inde-Sri Lanka-philippines- Birmanie - où il se développe dans des forêts claires
il tolère des périodes de sécheresse .; je ne l'arrose que quand la terre a séché.;
par contre le maintien des boutons floraux nécessite une pulvérisation règulière à l'eau de source ..
les boutons apparaissent toujours sur les mêmes pédoncules , qu'il ne faut surtout pas supprimer
cet hoya , comme la plupart des hoyas , se bouture très bien , sur sphaigne humide, en sachet plastic, au chaud et à la lumière...
En fait , je me rend compte que je le traite plutôt comme une plante grasse
sauf que le substrat est plutôt celui d'un épiphyllum ou d'une orchidée.. avec de la perlite , de la tourbe , des écorces.. et un peu de terre de bruyère tamisée
les floraisons du printemps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
pédoncule bien visible sur lequel se forment les boutons [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°5 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:46

Merci à toi chère Danièle !

Je tenterai à nouveau éventuellement. Le terreau que je lui avais offert ne correspondait en rien à ce que tu me dis.

Au risque de le répéter, certaines plantes grasses ont beaucoup de difficulté à vivre chez-moi. Je ne les comprends pas... :emot:


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Malela
Membre
Malela


Localisation : Suisse (Broye)

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°6 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:42

Bonjour!

Je viens d'acheter mon premier hoya!C'est un hoya kerrii trouvé chez le Suédois...mais je n'y connais rien ,j'ai découvert cette famille de plante sur l'autre forum,en photos...

Est ce que je dois le rempoter maintenant?J'ai un peu fouiné sur les liens mis au début,si j'ai bien compris je dois le garder un peu au frais en hiver et pas trop arroser,comme une plante grasse,quoi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°7 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:50

Bonjour Malela

ton Hoya kerrii est en fait une bouture de feuille..

je ne voudrais pas te décourager , mais la feuille va rester à ce stade un certain temps ...
et à condition qu'elle soit bien enracinée , il y a une petite chance qu'elle émette une tige ...

Le rempoter , non.. apparemment la feuille est ds un mélange à base de fibre de coco, et peut être tourbe...?
Au printemps , peut-être.. tu pourras alors vérifier que la feuille a des racines...et un bourgeon..
Un mélange drainant avec de la fibre , de la Perlite, du sable et des écorces conviendra..


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Malela
Membre
Malela


Localisation : Suisse (Broye)

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°8 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:56

Oui Danièle je me doutais que c'etait une bouture,c'est pour ça que je demandais ...merci de tes eclaircissements. :) Je patienterai jusqu'au printemps alors!Dans ce cas c'est peut être mieux de la garder au chaud?Et quelle fréquence d'arrosage?Comme une adulte ou plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°9 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:55


Au frais pour cet Hoya , c'est 10-15 ° l'hiver , très bonne lumière et très peu d'eau.. fais comme si c'était une plante grasse
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Malela
Membre
Malela


Localisation : Suisse (Broye)

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°10 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:22

Merci,Danièle,je vais suivre tes recommandations...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°11 Sujet:

Hoya bella

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:43



Refloraison de Hoya bella

culture très facile , un hoya pour conditions tempérées fraiches

La floraison du jour:
petits bonbons sur velour blanc , parfum entre Narcisse et Lys blanc...
[/color]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°12 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:13

ça fleure bon jusqu'ici !!!

Pas pour rien qu'on les appelle rose de porcelaine... On les dirait bien en porcelaine hein !

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication 4283987003

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication 61200420 danièle !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°13 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:34

Cette floraison est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°14 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:42


:saut: merci!!

bises
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°15 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:59



magnifique Danièle, de toute beauté, il va falloir que je rachète du terrain pour mettre mes nouvelles plantes, je n'ai plus de place


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°16 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:02

Danièle, n'as tu pas fini de ma faire baver d'envie ? Je n'ai rien vu d'aussi beau et délicat ! Je suis toute retournée par tant de beauté !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le hoya kerrii, la tige sortira d'où ?

Hydra, je peux te préter mon terrain, 3000 m2, beaucoup de vide ! Transfère donc tes plantes chez moi, comme celé, tu auras de la place chez toi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°17 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:13

Zinna a écrit:
Danièle, n'as tu pas fini de ma faire baver d'envie ? Je n'ai rien vu d'aussi beau et délicat ! Je suis toute retournée par tant de beauté !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le hoya kerrii, la tige sortira d'où ?

Hydra, je peux te préter mon terrain, 3000 m2, beaucoup de vide ! Transfère donc tes plantes chez moi, comme cela é, tu auras de la place chez toi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hé! oui Zinna, il va falloir, là , pendant midi je viens de mettre 4 plantes en pot et j'en ai encore, je vais mettre des graines de bananiers, du corossol, j'ai des graines de liane ??? aussi des graines de roucoulier , je plante, je plante ...
je me dépêche, car demain j'ai couture et samedi j'ai du monde qui arrive ......

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°18 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:21

Hydra, j'ai planté 3 graines de bananiers et des graines de corrosol, longan, letchis, rien n'a poussé, début mars, j'ai tout mis dans le compost parce que à l'intérieur de la maison, on aurait dit une nurserie. Depuis quelque temps, Alain a trouvé des noyaux de letchis et longan germés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°19 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:58

Là, j'en peux plus, j'arrête, et je viens me défouler à l'ordi
Moi aussi j'ai mis des noyaux de letchi, je verrai bien

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°20 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:30

La prochaine fois que je te verrai, je t'apporterai des noyaux de letchis qui ont germé !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication Empty


Revenir en haut Aller en bas

Les Hoyas- Culture- Conseils - Problèmes et multiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 4

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Culture en climat tropical, serre et assimilés~
Sauter vers: